Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment lui expliquer que je veux pas de Haram

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 13:38:40    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
salaam
Depuis quelque temps j'ai rencontré un garçon, des amis m'ont dit qu'il voulait se mettre "en couple" avec moi et qu'il allait me le demander. Hors moi je suis contre les relations Haram, mais en même temps je suis timide s'il vient me le demander je sais pas comment lui expliquer pourquoi je pourrais pas me mettre avec lui si c'est hors mariage. 
Y a-t-il parmis vous des personnes qui ont déjà vecu ça? Est ce que vous pouvez me donnez des idées? 

Jaazekoum'Allah El Janna .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam est la vertu des grands ...
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2013 13:38:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/03/2013 14:25:46    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
salaam
Tu n'auras qu'à l'envoyer paître comme on dit xD
Tu n'as pas forcément besoin de lui expliquer que tu ne recherches pas de relations hors mariage ca fait trop long, tu peux te contenter de manifester ton désintérêt.
En fait tu peux même avertir tes amies que si il vient te demander de sortir avec lui tu refusera, au moins il sera averti et te laissera tranquille.

Je pense qu'il ne faut pas prendre au sérieux les personnes qui sont capables de sortir avec des filles, mais plutôt ceux qui dès le début pensent au mariage. Wa Allahu e'lem
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 14:56:50    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Tu n'auras qu'à l'envoyer paître comme on dit xD
Tu n'as pas forcément besoin de lui expliquer que tu ne recherches pas de relations hors mariage ca fait trop long, tu peux te contenter de manifester ton désintérêt.
En fait tu peux même avertir tes amies que si il vient te demander de sortir avec lui tu refusera, au moins il sera averti et te laissera tranquille.

Je pense qu'il ne faut pas prendre au sérieux les personnes qui sont capables de sortir avec des filles, mais plutôt ceux qui dès le début pensent au mariage. Wa Allahu e'lem

MDR, sauf que moi il me plait donc je voudrais pas l'envoyer balader mais plutot lui expliquer que je ne cherche pas a m'amuser ( hihi ) 
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 15:31:35    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
Aleykoum salam, dis lui tout simplement "non", tu sais s'il voulai quelque chos de serieux il t'aurais demandé en mariage, il aurais pas voulu être juste "en couple" laisse tombé c'est un conseil ma soeure tombe pas dans le piège de shetan..
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 16:21:35    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
Oui je vois; merci pour vos conseils. 
Barak'allahu fikoum 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/03/2013 16:46:21    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
salaam
Saches ma soeur, que le mariage n'est pas quelque chose qui n'a pas d'importance
il faut être prêt avant de pouvoir se lancer, il faut être sûr que tu puisse passer ta vie entière avec la personne que tu va épouser
et beaucoup de garçons de nos jours veulent "profiter" de leurs jeunes années,
c'est un fait on se mari de plus en plus tard,

et à moins que la personne se soit préparé à se réserver à une seule femme, il fuira le mariage.

Il y a même eu des histoires de personnes qui sortaient ensemble mais dont le copain refusait de rencontrer les parents pour se marier et rendre leur situation licite.

il est possible que tu sois tombé amoureuse ou que tu tombe encore amoureuse plus tard, tu n'es pas obligée d'épouser une personne que tu n'aimes pas mais assures toi simplement que la personne que tu vas épouser te mérite.

je ne connais pas le frère dont tu parles, fais toi entourer, fais ton conseiller, pour qu'un homme se marie, il faut qu'il sois psychologiquement et affectivement capable de le faire. Qu'il soit quelqu'un de responsable pour aller travailler, qu'il ne fasse pas de dettes à outrance, qu'il respecte le dépôt des autres, qu'il ne regarde pas toutes les femmes qui marchent dans la rue...

wa Allahu e'lem
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 17:26:38    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Saches ma soeur, que le mariage n'est pas quelque chose qui n'a pas d'importance
il faut être prêt avant de pouvoir se lancer, il faut être sûr que tu puisse passer ta vie entière avec la personne que tu va épouser
et beaucoup de garçons de nos jours veulent "profiter" de leurs jeunes années,
c'est un fait on se mari de plus en plus tard,

et à moins que la personne se soit préparé à se réserver à une seule femme, il fuira le mariage.

Il y a même eu des histoires de personnes qui sortaient ensemble mais dont le copain refusait de rencontrer les parents pour se marier et rendre leur situation licite.

il est possible que tu sois tombé amoureuse ou que tu tombe encore amoureuse plus tard, tu n'es pas obligée d'épouser une personne que tu n'aimes pas mais assures toi simplement que la personne que tu vas épouser te mérite.

je ne connais pas le frère dont tu parles, fais toi entourer, fais ton conseiller, pour qu'un homme se marie, il faut qu'il sois psychologiquement et affectivement capable de le faire. Qu'il soit quelqu'un de responsable pour aller travailler, qu'il ne fasse pas de dettes à outrance, qu'il respecte le dépôt des autres, qu'il ne regarde pas toutes les femmes qui marchent dans la rue...

wa Allahu e'lem

Oui tu as raison mon frère, lui il m'a l'air d'être quelqu'un de bien il regarde pas les filles à tord et à travers et il n'a même pas d'amie fille à part moi et une autre. Il me raconte tout ce qui se passe chez lui, ses problèmes avec sa famille et ses journées, moi je reste un peu discrète et je parle très peu.
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 22:44:43    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram Répondre en citant
salaam ma soeur, je suis entièrement d'accord avec ce que notre frère Abdel madjid t'as répondu. Cependant Si cette personne te veut réellement qu'elle le fasse mais dans les règles islamiques. Car il a beau être gentil, pas regarder les autres filles, (ça seul ALLAH le sait) comme tu le prétend, méfie toi quand même ma soeur et ne sois pas naive je parle en connaissance de cause.Car si tu es emmennée à te rapprocher de lui dans l'illicite tu ouvriras la grande porte au sheytan. Et met toi en tête qu'une relation qui n'est pas basée d'entrée sur les bonnes bases licites bien sur, n'aboutit pas toujours en général après ALLAH WAHLEM.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 03:18:03    Sujet du message: Comment lui expliquer que je veux pas de Haram

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim