Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur le paradis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 01:52:24    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
salaam

Je voudrais savoir si au paradis ont pourra faire du foot , du basket etc car j'ai entendu des gens dire il n'y aura aucune violence se sera la paix donc sa veut dire qu'il ne pourra par exemple pas y avoir de foot par peur d'un tacle ???? 

Je voudrais aussi savoir si la télévision , les jeux-vidéos seront autorisé au paradis ??? 

Merci d'avance 

Les membres suivants remercient Brouillon pour ce message :
kevin38 (10/03/13)
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2013 01:52:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/03/2013 08:20:34    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
salaam
as tu vraiment besoin de connaître la réponse à cette question pour savoir si tu seras heureux là bas?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 11:31:25    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
As-Salâm `Aleykoum

Quand j'ai lu ton message il ma fait vraiment rire ... mort de rire

Tu c'est Allah Soubouhanahou wa ta'ala à préparé quelque chose que nos yeux n'ont jamais vu. Un lieu magnifique et d'une beauté inimaginable. Les jeux vidéo, le foot ne seront rien compraré à ce qu'il y aura dans la demeure éternel.

Allahou a`lem

Al Imâm Al Bukhârî ainsi que l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh leur fasse miséricorde) ont rapporté dans leur Sahîh respectifs d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Le Tout Puissant Exalté a dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs ce qu'aucun œil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu, et qui n'est passé à l'esprit d'aucun homme. » La preuve de cela se trouve dans le Livre d'Allâh (qu'Il soit exalté) : « Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme récompense pour leur yeux, ceci en récompense de leurs œuvres. ». »

Fraternellement,

Wa-Salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Brouillon (10/03/13)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 12:19:34    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
Salam

C'est sérieux là?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 13:00:38    Sujet du message: Re: Question sur le paradis Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam

Je voudrais savoir si au paradis ont pourra faire du foot , du basket etc car j'ai entendu des gens dire il n'y aura aucune violence se sera la paix donc sa veut dire qu'il ne pourra par exemple pas y avoir de foot par peur d'un tacle ???? 

Je voudrais aussi savoir si la télévision , les jeux-vidéos seront autorisé au paradis ??? 

Merci d'avance 

salaam

wafika  barakaallah

avant  de rentre au paradis  les  croyans chanceux qui rentre  doivent se laver  de leurs peches  et de leurs  querelle !  a l'entree il y'aura  un fleuve ou une chutte d'eau  si tu veux  que chaque croyans  dois passer audessou d'elle  pourse purifier !

alors  il  aura pas  de tacles  si  on organise  des matchs de foot  au paradis lol  car  tu n'aura pas  de querelle ou de roncune envers ton adverssaire !

pour les jeux video  je crois qu il y'aura mieu que sa  , enfin l'orsque tu rentrera au paradis inchallah  ( je le souhaite a moi et a tout croyans)  tu vera des choses que ton esprit  ne l'es a jamais imaginer !

donc les jeux videos etc... serons  demode lool
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Brouillon (10/03/13)
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 13:55:25    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
salaam

Merci AS-siddiq et Amine77 Pour vos réponses utiles 

Les membres suivants remercient Brouillon pour ce message :
amine77 (10/03/13), As-Siddîq (10/03/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/03/2013 14:35:47    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
salaam
Elle était pas utile ma réponse? Sad

Plus sérieusement, il y a un hadith qui dit qu'il n'y a pas un bonheur sur Terre sans qu'il y soit au Paradis.

Un homme avait demandé au prophète sallalahu 'alayhi wa salam s'il y aurait des marchés au paradis parce qu'il aime faire les marchés.

Et oui il y en aura un. Il y aura même un vent du nord qui secouera les branche d'un arbre énorme RIEN que pour le plaisir de voir des branches bouger sous l'effet du vent ! c'est pour dire!

Je pense pas qu'il faille réfléchir précisément sur ce qu'il y aura au Paradis parce qu'on ne peut pas savoir, ca nous dépasse, je pense qu'il faut faire de notre mieux et une fois dans la tombe il n'y aura plus qu'à déguster :)

une retraite de quelque siècle avec vue sur le paradis avant le Jour du jugement c'est plutôt bien non? Et sans vis à vis ! trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Brouillon (10/03/13)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 16:08:27    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
moi il y a une chose que je comprend pas,dans le monde intermédiaire (barzakh) il se passe quoi réellement on voit seulement le paradis ou on y entre jusqu'au jugement dernier ?
mes message
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 16:19:47    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
As-Salâm Samd

Clique sur ce lien tu va trouver ton bonheur !

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7807-Al-barzakh-(l-intermonde)-…

Wa-Salâm

Muhammad

Dernière édition par As-Siddîq le 10/03/2013 16:23:46; édité 1 fois
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 16:22:38    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
d'accord merci
mes message
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:37:13    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
salaam  ton message mon frère m'a aussi fait rire, attention je ne me moque pas mais ton imagination est parti loin là.
Cependant je suis d'accord avec ce que t'ont répondu nos frères, le paradis sera inchALLAH une demeure qui n'aura plus aucun lien avec les choses de ce bas monde. 

"Voici la description du paradis qui a été promis aux pieux, il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait inaltérante et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur seigneur" ( sourate 47 verset 15)
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 21:39:02    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
Désolé pour mon erreur de frappe(... goût inaltérable...)
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:28:51    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
salaam

Enfaite je pense que vous avez mal compris , je ne demandais pas ça pour moi mais par curiosité ^^ 

sinon merci pour la réponse 
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 22:35:36    Sujet du message: Question sur le paradis Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm ah d'accord, autant pour moi mon frère. J'espère que les réponses données par nos frères et/ou( soeurs) t'ont bien aidé. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 10:31:38    Sujet du message: Question sur le paradis

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim