Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Foi en Dieu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/03/2013 23:35:37    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
Salam Aleycom,

Voila, sa fait un moment que sa dure, je n'ai plus vraiment foi en Dieu et je me sens seul.
J'ai toujours mis ma confiance en Dieu mais, à chaque fois, je me sens abandonné à la fin. 
Et j'ai trop vraiment trop de soucis, avec les gens, avec moi-même.
Sa devient insupportable
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2013 23:35:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2013 02:48:29    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Dieu oublie celui qui l'oublie...

Prie, lis le coran, pense à Allah quand tu te sens triste et aussi dans les bons moments. Tu verras ta foi va revenir, demande lui de te venir en aide et de te guider sur le droit chemin.
Il faut être patient. Essaie de ne pas trop te prendre la tete avec les soucis de ce monde. C'est vrai on en a tous, et plus on y pense plus on focalise dessus. Dis toi que la vie n'est que courte durée...
C'est une épreuve, ca ne veut pas dire que dieu ne t aime pas ou qu'il t'abandonne. 
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/03/2013 03:20:31    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
salaam
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « ce que Allah a rendu licite (Halal) dans Son Livre est le Halal et ce qu’Il a rendu illicite est Haram et sur quoi Il s’est tu c’est une dispense, acceptez alors la dispense d’Allah, car Allah n’oublie rien » rapporté par Al-bayhaqî et également par At-thirmithî avec une formulation proche. 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/03/2013 11:16:19    Sujet du message: Re: Foi en Dieu Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom,
Voila, sa fait un moment que sa dure, je n'ai plus vraiment foi en Dieu et je me sens seul.
J'ai toujours mis ma confiance en Dieu mais, à chaque fois, je me sens abandonné à la fin. 
Sa devient insupportable

salaam
on se  demande  tous  un jour  , pourquoi  Allah (swt)  nous  ne donne pas se qu'ont veux ?

et nous  , nous lui donant  quoi en echange ? esqu on dois  toujours demander sans  donner ? 
faisant nous la priere regulierement , la charitee ? lire le coran ? eviter les mensonges etc...
donner n'est pas  au sens  de donner a allah  quelque  chose !   mais  donnez  1 euro  a  un pauvre  c  comme si  tu a  donner a  Allah (swt)  , le jour du jugement  il va  te demander , " mon serviteur  je suis  venue  vers toi  pauvre mais  tu ne ma pas donner !

Allah (swt)  ne te delaisse jamais  si  tu  te delaisse pas toi meme  !

un conseil   mon frere  :  que se soit ta situation , regarde  toujours  c'eux qui sont  au dessous  de  toi  et dit  el Hamdoulilah ,ainsi  tu retrouvera ton chemin droit inchallah .

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/03/2013 14:13:02    Sujet du message: Re: Foi en Dieu Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom,

Sa devient insupportable

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Non détrompe-toi !

Ce n'est pas que tu as trop de soucis, trop de problème, qu'Allah (soubhana wa ta'ala) t'a abandonné ! Tous les problèmes de la vie sont des épreuves qu'Allah soubhana wa ta'ala met sur ton chemin. A toi de voir maintenant, si tu veux une vie avec Allah soubhana wa ta'ala ou une vie sans Allah soubhana wa ta'ala ! Donc à toi de voir, si tu dis Al-Hamdoulillah pour tous ce qu'Allah soubhana wa ta'ala te donne, ou se plaindre de ce qu'Allah soubhana wa ta'ala te donne, tu verras que la différence est énorme !

J'étais pareil avant, je râlais tous le temps (maintenant je me plains moins et je dis Al-Hamdoulillah plus souvent) et mes épreuves de la vie m'apparaissait lourd, dur à supporter ! Je me sentais réellement seule face à mes problèmes !
Maintenant (j'ai encore des problèmes, je dis pas le contraire) je dis plus Al-Hamdoulillah, quand j'ai un souci, je prie, je fais des dou'as, etc .. Et soubhanaAllah, sans que je me rende compte mon problème se "résout" tout seul, sans que je n'ai fait le moindre effort (ou très peu ^^)

Ca met arriver juste hier !

Je me suis garer pour me rendre à la fac, et comme une imbécile, j'ai oublié d'enlever les clé du contact et j'ai fermé la porte de la voiture. Du coup, mes clés sont resté coincé dedans !! En plus, j'étais en retard en cours !

Donc, j'ai appelé ma famille pour qu'elle retrouve les doubles chez moi, mais ils n'ont pas réussi ! Et je me sentais désespérée, car c'était soit trouvé les doubles, ou casser la vitre de la voiture, avec tous les frais que ça engendre !
J'ai fait des dou'as sans cesse, je disais ya Allah fais que je retrouve les doubles.

Mes parents sont venus me chercher, et on est rentré à la maison, j'ai cherché partout dans ma chambre, y avait rien ! Et je me suis rendu dans la chambre de mes parents, et je les ai trouvé dans un casier où l'on range les vieux papiers !

Tu vois, j'ai trouvé ces doubles, presque sans effort, alors que mes parents avaient cherché ces clé dans la maison en fouillant de partout !

Je te raconte pas tout ça pour te raconter ma vie, mais pour te montrer qu'il y a une ENORME différence si l'on ne dit pas Al-hamdoulillah et qu'on se fit pas à Allah soubhana wa ta'ala ! Certes, on a toujours des épreuves, mais ceci est le Jugement d'Allah soubhana wa ta'ala en notre faveur, à nous de montrer qu'on n'est pas ingrat envers Allah soubhana wa ta'ala malgré tous les épreuves de la vie,

Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction),
le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit:
"Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés".
(unanimement reconnu authentique)

car quand on pense que d'autres sont pires que nous (les pauvres dans le monde par exemple), on ne peut dire qu' Al-hamdoulillah !!

Alors ressaisis-toi ! C'est pas bien de perdre confiance et foi en Allah soubhana wa ta'ala, tu verras que tu n'y gagneras rien, mais au contraire tout à y perdre.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te guide dans le droit chemin, et te protège du diable le lapidé. Amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/03/2013 23:58:56    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
Salam Aleycom,

Personnellement, sa me gêne pas du tout d'avoir des problèmes quand je sais qu'il y Allah avec moi, bien au contraire mais ce qui me perturbe, c'est qu'Allah nous laisse faire ce qu'on veux et que le monde tourne sans lois divines.
C'est assez difficile à expliquer, mais comme je le disais, j'ai des problèmes avec les gens, du moins avec leurs critiques, j'en suis trop sensible, et fais souvent des invocations pour que les gens ne me critiquent pas mais si quelqu'un veux me critiquer, m'insulter et se battre avec moi (les gens ici sont comme sa), je me dis qu'Allah ne pourra rien faire. Je me dis qu'Allah ne pourra jamais changé le caractère et les pensés de quelqu'un, (je suis quelqu'un d'assez bizarre pour penser des truc comme sa).
Je ne pourra par contre jamais quitté l'Islam, ni Allah et je le remercie, car je n'arriverai pas à vivre sans ma Divinité, et cette qualité peut se transformé en défaut car je veux avoir la certitude qu'Allah est partout, et que si je marche, c'est seulement avec la permission d'Allah.
Je l'avoue, je suis quelqu'un d'extremment bizarre, mais tout ce que je veux, c'est être persuadé qu'Allah contrôle tout ce qui se passe dans ma vie, et qu'il peux tout me donner.
Ouf, sa faisait longtemps que je voulais me libérer de ce qu'il y avait dans mon coeur.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 10/03/2013 00:18:29    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
salaam

Citation:
 qu'Allah nous laisse faire ce qu'on veux et que le monde tourne sans lois divines.

Citation:
  je me dis qu'Allah ne pourra rien faire. Je me dis qu'Allah ne pourra jamais changé le caractère et les pensés de quelqu'un

Citation:
  je veux avoir la certitude qu'Allah est partout, et que si je marche, c'est seulement avec la permission d'Allah.

C'est déjà bien que tu ai remarqué que ces pensées étaient bizare
dans le Coran tu as plusieurs passage où Allah montre que tout est sous son contrôle
il y a une histoire dans le Coran sur laquelle tu devrais méditer

Sourate La Caverne (18) Verset 60 à 82
(Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet: "Je n´arrêterai pas avant d´avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années"
Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer."
Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet: "Apporte-nous notre déjeuner: nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage"
[Le valet lui] dit: "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j´ai oublié le poisson - le Diable seul m´a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer".
[Moïse] dit: "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces.
Ils trouvèrent l´un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m´apprennes de ce qu´on t´a appris concernant une bonne direction?"
[L´autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
Comment endurerais-tu sur des choses que tu n´embrasses pas par ta connaissance?".
[Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
"Si tu me suis, dit [l´autre,] ne m´interroge sur rien tant que je ne t´en aurai pas fait mention".
Alors les deux partirent. Et après qu´ils furent montés sur un bateau, l´homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l´as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!"
[L´autre] répondit: "N´ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".
"Ne t´en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m´impose pas de grande difficulté dans mon affaire"
Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l´homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n´a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
[L´autre] lui dit: "Ne t´ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?
"Si, après cela, je t´interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m´accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l´hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s´écrouler. L´homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
"Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l´homme,] Je vais t´apprendre l´interprétation de ce que tu n´as pu supporter avec patience.
Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu´il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu´ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l´ai d´ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l´interprétation de ce que tu n´as pas pu endurer avec patience".

Ce récit est plein de sagesse, l'une d'entre elles est que l'on ne peut pas être patient face aux épreuves de ce bas monde si on ne comprend pas le but

As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/03/2013 19:36:07    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
:assalam!

Citation:

Salam Aleycom,

"Garde-toi du désespoir si, en dépit de tes instantes supplications, Il tarde à t'exaucer. Il a certes promis de t'exaucer, mais en ce qu'Il a choisi pour toi, non en ce que tu as choisis pour toi-même, Au temps voulu par Lui , et non au temps que tu aurais voulu." Ibn 'Atâ Allâh

Citation:

"Il te fait souffrir par les autres pour que tu ne te reposes point sur eux. Il veut te rendre insatisfait de tout pour que rien ne te distraie de Lui."

Citation:

Sa devient insupportable.

je me dis qu'Allah ne pourra rien faire. Je me dis qu'Allah ne pourra jamais changé le caractère et les pensés de quelqu'un,
"Rien de ce que tu veux obtenir par ton Seigneur n'est impossible !
Rien de ce que tu veux obtenir par toi-même n'est facile !"

et cette qualité peut se transformé en défaut car je veux avoir la certitude qu'Allah est partout, et que si je marche, c'est seulement avec la permission d'Allah.

Je l'avoue, je suis quelqu'un d'extremment bizarre, mais tout ce que je veux, c'est être persuadé qu'Allah contrôle tout ce qui se passe dans ma vie, et qu'il peux tout me donner.

Non bien au contraire mon frère Very Happy cela est loin d'être un défaut mais une très grande qualité que l'on se doit/veux tous atteindre qui s'appelle al Ihsân ( Se comporter comme si on voyait Allâh, car même si on le ne voit pas Lui nous Voit )
http://www.aslama.com/16-al-ihsan-spiritualite.html

Ne négliges pas la prière
Entoures toi de frères pratiquants, pieux... n'hésites pas à te rendre régulièrement à la Mosquée

E
ssaies de te faire un petit programme quotidien, exemple :
Qurân : lire au moins une tout les jours ( ou quelques verset ) le plus important c'est d'y être assidus lorsque tu vois que tu y es assidus essaies d'augmenter le nombre de pages...

Dhikr : exemple 100 prières sur le prophète Salla Allâhu `aleyhi wa Sallam chaque jour, 100 istiighfar...
pareil essaie d'y être assidus et augmente le nombre lorsque tu y es assidus.

D'après Ibn 'Abbas, le Prophète Sala Alâhu `aleyhi wa Sallam a dit : « Celui qui demande assidûment à Allah de l'absoudre, Allah lui accordera une issue favorable à chaque difficulté, le soulagera de ses soucis et Il lui procure sa subsistance par des voies auxquelles il n’aurait pas songé. » Rapporté par Abû Dawud et Ahmad.

Cela te fera un grand bien in shâa Allâh surtout à ton coeur 

Cadeau à lire attentivement Very Happy : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/27244-77-Se-réjouir-dans-l-épre…

Qu'Allâh dissipe ta tristesse et fasse du Qurân le printemps de ton coeur et remplisse celui ci de Son Amour
qu'Allâh fasse que le sourire ne quitte jamais tes lèvres et que Son évocation ne quitte jamais ta langue

Donnes nous de tes nouvelles akhi

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/03/2013 00:14:32    Sujet du message: Foi en Dieu Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

qu Allah 'azawajal te facilite. ::fleur::

Voici un article qui te fera également du bien bi ihdnillAh

http://www.autourdelihssane.fr/developpement-personnel/9-habitudes-contre-d…
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 09:50:28    Sujet du message: Foi en Dieu

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim