Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment se comporter pendant un enterrement chretien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/03/2013 16:05:09    Sujet du message: Comment se comporter pendant un enterrement chretien Répondre en citant
salaam
Je suis convertie mais mon entourage n'est pas encore au courant. Il y a quelques temps je me suis retrouvée devant le problème suivant:

J'étais à un enterrement dans une église, lorsque le prêtre faisait la messe j'ai juste fais acte de présence (sans faire de signes de croix ni dire des invocations en même temps que 
les autres). Mais a la fin de la cérémonie, chaque personne doit aller faire le signe de croix sur le cercueil avec de l'eau bénite, et ensuite passer devant la famille du défunt pour leur dire un petit mot de réconfort. Du coup moi je n'ai pas fait cela car je ne voulais pas faire ce signe de croix, mais je crains que cela n'ai été mal interpréter par la famille du défunt, qui ont pu penser que c'étais un manque de respect...
Je voulais savoir si je me retrouve à nouveau devant cette situation, que dois-je faire? faire semblant de faire le signe de croix? est-ce haram? Meme si au plus profond de nous meme on sait que ca n'a aucune signification et que c'est n'importe quoi?
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2013 16:05:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/03/2013 18:01:31    Sujet du message: Comment se comporter pendant un enterrement chretien Répondre en citant
As-Salâm `Aleykoum toute mes condoléances,

C'est autorisé oukhty,

Le Messager de Dieu Alayhi Salat wa Salam ordonna à `Alî - que Dieu l'agrée - d'enterrer son père, Abû Tâlib, qui était resté mécréant et n'avait pas embrassé l'islam.

Les juristes se fondèrent sur cette tradition prophétique pour prouver qu'il était permis au musulman de suivre le cortège funèbre d'un parent non-musulman.

La réponse a été donné sur le site Malikite, clique.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Que-faire-lors-du-deces-de-parents-ca…

Fraternellement,

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/03/2013 21:30:57    Sujet du message: Comment se comporter pendant un enterrement chretien Répondre en citant
merci pour le lien, c'est très complet.
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/03/2013 22:40:14    Sujet du message: Comment se comporter pendant un enterrement chretien Répondre en citant
As-Salâm

Avec plaisir oukhty

Wa-Salâm

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:21:19    Sujet du message: Comment se comporter pendant un enterrement chretien

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim