Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mettre des chaussures aprés les ablution

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/03/2013 14:53:50    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
Salam aleykoum, j'avais regarder un cour sur les ablutions, est genre l'imam y disais que si on décidé de passé l'eau sur les chaussures pendant les ablution, aprés avoir laver les pied, il disait que si aprés on enléve les chaussures et qu'on les remet les ablution s'annule parce qu'on avait fait l'essuyage des chassures pendant les ablution (j'sépa si vous comprennez ce que je veux dire je ces pas trop comment expliquer..) mais j'voulais savoir si par exemple on fait nos ablution normal sans faire l'essuyage des chaussure, et que aprés les ablution on on met nos chaussures pour sortir par exemple et qu'on les enléve pour prié, est-ce que nos ablution s'annule étant donné qu'on a pas fait l'essuyage dessus pendant les ablution ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/03/2013 14:53:50    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/03/2013 15:33:17    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
Wa 3laykoum salâm

Non ça n'annule pas les ablutions. Je trouve ca bizarre de passer de l'eau sur les chaussures pendant les ablutions. A moins que les chaussures soient très sales...
Following members like this message:
Ma60 (07/03/13)
Back to top
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/03/2013 16:29:22    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
Barak Allahu fik merci oukhty, non pas forcéement, sa fait parti de la sunna du Prophéte sws
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
Back to top
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/03/2013 17:58:05    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
As-Salâm `Aleykoum

C'est autorisé sous certaines conditions.

Tu devrai lire sa.

http://www.doctrine-malikite.fr/Al-mash_a81.html

Fraternellement,

Muhammad
Ma60 (08/03/13)
Back to top
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/03/2013 18:10:41    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
As-Salâm

Le frère ~Hamza~ a fait un sujet dessus

http://muslim.xooit.com/t26493-L-Essuyage-sur-les-Khuffs.htm

Salâm

Muhammad
Ma60 (08/03/13)
Back to top
amine77
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 07/03/2013 20:53:25    Post subject: Re: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
Ma60 wrote:
Salam aleykoum, j'avais regarder un cour sur les ablutions, est genre l'imam y disais que si on décidé de passé l'eau sur les chaussures pendant les ablution, aprés avoir laver les pied, il disait que si aprés on enléve les chaussures et qu'on les remet les ablution s'annule parce qu'on avait fait l'essuyage des chassures pendant les ablution (j'sépa si vous comprennez ce que je veux dire je ces pas trop comment expliquer..) mais j'voulais savoir si par exemple on fait nos ablution normal sans faire l'essuyage des chaussure, et que aprés les ablution on on met nos chaussures pour sortir par exemple et qu'on les enléve pour prié, est-ce que nos ablution s'annule étant donné qu'on a pas fait l'essuyage dessus pendant les ablution ? 
salaam

c'est simple  tu fait  t'es ablutions  , tu met t'es  chaussures  , tu va  a la mosquees  tu enleve t'es  chaussures et  tu fait ta priere !  rien n'est annule !  ya  meme  en temps de geurre  les  soldats musulmans fesait la priere avec leurs chaussures !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Ma60 (08/03/13)
Back to top
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 08/03/2013 18:30:16    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
Wa salam, merci barak Allahu fikoum pour vos réponses
amine77 (09/03/13)
Back to top
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 08/03/2013 22:41:13    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution Reply with quote
As-Salâm

Wa fiki Baarak Allah
oukhty
Muhammad
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 23/04/2019 20:38:52    Post subject: Mettre des chaussures aprés les ablution
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim