Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

envie de bouger

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GOUGOU

MessagePosté le: 06/03/2013 15:57:01    Sujet du message: envie de bouger Répondre en citant
Bonjour à tous,

A bientôt 20 ans je suis perdu dans la vie, je suis de mauvaise humeur, comment prendre goût à la vie, en faite je ne me supporte pas, je réfléchis je perds mon temps à me poser des questions, je reste bloqué, allongé sur le lit comme un fainéant, la vie me stress beaucoup trop, j'ai souvent des bouffées de chaleur qui viennent toutes seules.
Il y a beaucoup trop de choses à faire, je veux trop me laisser aller, je n'arrive pas à vivre ma vie ou peut être que cela vient de moi ???
Je sais qu'il faut affronter la réalité mais naturellement je préfère reculer, j'ai une envie de rien faire, que faire de cette vie pendant qu'on ait encore en vie ?? si vous comprenez ce genre de phénomène venez me conseiller ...

Merci pour cette attention.
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2013 15:57:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/03/2013 16:01:16    Sujet du message: envie de bouger Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue sur le forum akhy Wink
J'ai déja entendu ta situation, ça ne m'est jamais arrivé personnellement mais ca m'arrive de n'avoir le gout à ne rien faire aussi, je pense que tu devrais essayer d'occuper ton temps par la lecture du Coran , prendre l'air , discuter avec ta famillle et partager de bons moments avec eux, et voila mes seuls conseils si il peuvent t'aider inchaAllah :) akhy.

Voila une dou'a :
"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

D’après Anas Ibn Malik le Prophète (
) disait : « Mon Seigneur ! Protège-moi contre les soucis, le chagrin, l’incapacité, la paresse, la lâcheté, l’avarice, les dettes écrasantes et la domination par les gens » ( rapporté par al-Boukhari, 6008).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Sâhib (24/03/13)

Dernière édition par ukhty le 06/03/2013 19:01:58; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/03/2013 17:51:49    Sujet du message: envie de bouger Répondre en citant
La prière est un très bon remède aussi akhy , si tu fais déjà tes 5 prières par jour , accomplit des prières surérogatoires avec toute ton intention et ta concentration aussi, Parle à Allah Ta'ala en faisant des dou'as :) .

Prières surérogatoires:
Les Rawatib sont les prières surérogatoires que l’on réalise avant et après certaines prières obligatoires. 

Comme les autres prières surérogatoires, les Rawatib sont un bienfait d’Allah. Ils permettront le jour de la résurrection de combler les imperfections de nos prières obligatoires. 

Le musulman se doit donc d’y être assidu, il ne doit pas les négliger. Dans un Hadith Rapporté par Abou Houreira le Messager d’Allah a dit : 

« Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit: «Voyez si Mon esclave a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements». Il en sera de même de toutes les autres obligations». 

[At-tirmidhi n° 413 et Abu Dawud n°864. jugé authentique]

Dans un Hadith authentique, Oum Habiba rapporte, J’ai entendu le messager d’Allah dire : 

« Le Musulman qui pour Allah accomplit tous les jours 12 Rakaat, Allah lui construit une maison au paradis.» 

[Hadith authentique rapporté par Muslim n°103.]

« Les prières surérogatoires sont de différents types, parmi ses prières surérogatoires il y’a les Rawatib que l’on réalise avec les prières obligatoires, ils sont au nombre de douze Rakaat : 

-4 Rakaat avant la prière du Dhouhr en saluant entre elles. 

Et 2 après la prière du Dhouhr. 

-2 Rakaat après le Maghreb. 

-2 Après l’Icha. 

-Et 2 avant la prière obligatoire du Soubh 

Comme cela est mentionné dans le hadith rapporté par Oum Habiba, quiconque les accomplit chaque nuit et jour, Allah lui construit une maison au paradis.» 

hakim609
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 19:23:43    Sujet du message: envie de bouger Répondre en citant
J'ai lu ton histoire,il ne faut pas t'inquiéter,et la soeur ta donnée des bons conseils,prends les en compte et attache toi a la priere,et quand tu es prosterné devant ALLAH,alors demande beaucoup et sincerement.

Tu sais,il faut savoir que Dieu nous teste et nous éprouve,pour savoir qui sont les gens pieux,et tu es aussi testé sur cette epreuve et tu dois t'attaché a Dieu,par la priere et la lecture du coran comme la dit la soeur et la patience.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 20:58:47    Sujet du message: Re: envie de bouger Répondre en citant
GOUGOU a écrit:
Bonjour à tous,

A bientôt 20 ans je suis perdu dans la vie, je suis de mauvaise humeur, comment prendre goût à la vie, en faite je ne me supporte pas, je réfléchis je perds mon temps à me poser des questions, je reste bloqué, allongé sur le lit comme un fainéant, la vie me stress beaucoup trop, j'ai souvent des bouffées de chaleur qui viennent toutes seules.
Il y a beaucoup trop de choses à faire, je veux trop me laisser aller, je n'arrive pas à vivre ma vie ou peut être que cela vient de moi ???
Je sais qu'il faut affronter la réalité mais naturellement je préfère reculer, j'ai une envie de rien faire, que faire de cette vie pendant qu'on ait encore en vie ?? si vous comprenez ce genre de phénomène venez me conseiller ...

salaam

prend les conseils  des  autres akhi , tourne toi  vers  la vie spirituelle , renforce ta foi , tu obtiedera se que tu veux !

n'oublie  jamais qu'Allah (swt) nous  a cree pour un but precis !  " le servire " l'adorer "  alors  tourne toi vers cette voix  qui  ne te fera jamais perdre ton temps !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2013 10:58:31    Sujet du message: envie de bouger Répondre en citant
Alors akhy Gougou comment te sens tu ? Je viens aux nouvelles...

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/03/2013 11:45:39    Sujet du message: Re: envie de bouger Répondre en citant
GOUGOU a écrit:
Bonjour à tous,

salaam
Tu ne serais pas perfectionniste par hasard?
ca arrive aussi au personnes qui veulent tout ou rien, si elles n'ont pas réussis à tout avoir elle baissent les bras.
Mon conseil, établit une liste de tes devoirs (aller au boulot ou étudier, étudier la religion etc)
ensuite cherche à comprendre le sens profond de pourquoi tu dois faire ca (travailler, étudier, sortir de chez toi...)
et tu verra que même pour une personne qui travail dans les égouts, il y a une grande noblesse dans ce qu'elle fait, tant que son intention est noble.

Ta vie est censée être tournée pour Allah, récolte le plus de bonnes actions possible pour être heureux dans ta tombe.
La clé; la volonté, la motivation, être capable de prendre un décision
et aussi la capacité d'assumer cette décision et d'AGIR en fonction de ce que tu as voulu!

Je sais que quand on est moins actif on se dit que la vie est dure, MAIS C'EST FAUX.
Dis toi que le coeur est un muscle et que plus tu travail, plus tu t'efforce, et plus c'est facile de le faire !!!

Qu'Allah t'accordes la réussite trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (24/03/13), Sâhib (24/03/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:16:10    Sujet du message: envie de bouger

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim