Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

DouniaRina

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 15:40:10    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
salaam  

Ma présentation ;  

Je m'appel Sabrina ( mon nom religieux c'est Dounia ), j'ai 24 ans.  
Ca fais bientôt 1 an que je me suis convertie El HamdouliLâh, c'était le plus beaux jour de ma vie, 
le 06 Juin 2012 je n'oublirais jamais ce jour la, Ma Shâ Allâh ::fleur:: .  

Wa 3laykoum salâm  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
Publicité

MessagePosté le: 05/03/2013 15:40:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 16:04:02    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant

La suite de ma présentation ;-) ;  
Je me suis convertie car j'ai la foi en Dieu, ma famille et catholique non pratiquant. Juste mon grand-père  
était Catholique pratiquant. On m'as toujours inscrit dans des ecoles catholiques, mais le souci qu'il y à ces que  
je n'ais jamais compris la religion catholique ( surtout la triologie, Marie, Jesus et Joseph ). Leur histoire en cours  
de catholique je ne comprennais pas.  
Donc j'ai laisser tomber, je n'est plus continuer, etudier je ne le fesais plus !  
Vers l'âge de 13 ans, je m'inscrit dans une ecole secundoire communale, et la je rencontre des amies super 
sympathique. Et alors la j'ai connu le cours Islamique Mâ Shâ Allâh. La je n'arretais pas de poser des question à mes amies.  
Un jours vers l'âge de 15 ans je reçois un magnifique livre d'une amie, j'ai commencer à lire et la les larmes coulais. La j'ai compris que la religion de Dieu est l'Islam ! Donc j'ai commencer à m'interresser, chercher sur google, imprimer des livres en PDF. Puis un jour ( vers l'âge de 19 ans ) je me décide à en parler à ma mère, dont la directement elle m'as repondu " il HORS DE QUESTION, je tes déjà foutu dehors si il faux je le referais " :-(. De la je n'est pas oser faire, car très peur de ma mère et il fallait que je continuais mes cours. Mais  
j'ai continuer a m'interesser, je cachais tout je demander a mes amies de garder mes livres chez eux.  
La suite après ;-) In Shâ Allâh
Wa 3laykoum salâm

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 16:36:09    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
salaam

La suite de ma présentation  ;  

Puis vers l'âge de 21 ans, j'apprend que le papa de ma soeur ( On as la même mère mais pas le même père ) et  
parti vivre au Maroc à El Jadida. La directement ma mama qui est rester amie avec le père de sa soeur était inviter pour aller 2 semain au Maroc pour les grandes vacances. La directement je me suis dis que c'est bien, car elle pourra voire un autre image sur la religion Islamique.  

15 jours plus tard ma mama revient du Maroc, et elle as adoooooore Mâ Shâa Allâh. Elle m'as dis que les gens on un GRAND COEUR, très respecteux envers les personnes. Et quand elle entendais le Adhan l'Appel à la prière elle trouve sa MAGNIFIQUE Soubhân'Allâh.  

Un jour je lui reparle de ce que je lui ai demander 2 ans avant. La reponse etait plus calme mais toujours négative. Elle dis que je ne serais pas heureuse, et que je serais soummise. Et que dans l'amour on est pas heureuse et etc...  La directement je lui ai parler de la religion, que par exemple dire Soumisse je ne suis pas d'accord, il fallais qu'elle sachent ce qu'on veux dire par Soumis. Dire que je ne serais pas heureusse, c'était tout à fais faut. J'était malheureuse car justement je ne pouvais pas faire le premier pas !!!  

Vers l'âge de 24 ans j'ai oser faire le pas, je me suis convertie le 06 Juin 2012 vers 10h00 El HamdouliLâh, un jour que je n'oublirais jamais. La je vis seule dans un petit Studio depuis bientot 1 an.  

Et malheuresement ma mama ne m'as toujours pas accepter et depuis le mois de mai 2012 on ne se parle plus :-(, ma petite soeur je ne l'as vois pas non plus car elle âge de 11 ans seulement donc c'est ma mama qui décide tout d'elle. Elle ne vois plus son père non plus, car il sais marier avec une femme qui vie au Maroc et partis s'installé au Casablanca.  

J'apprend chaque jour de cette Magnifique religion Soubhân'Allâh rose  
Wa 3laykoum salâm

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/03/2013 17:00:12    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
salaam
Bienvenue oukhty j'ai déplacé ta présentation à l'endroit approprié
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 19:34:08    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant

félicitations pour ta reconversion, j espère que ça s arrangera avec ta mère et ta soeur inchallah. comme quoi meme si ta mère a vu le maroc, elle n a pas accepté du tout c est bien triste Sad bon courage , mais je te félicite pour avoir osé lui en parler et assumer comme tu le fais
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 10:04:23    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam Bienvenue oukhty j'ai déplacé ta présentation à l'endroit approprié

Baraka'Allâh Fikoum Akhi  
Wa 3laykoum salâm

DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 10:29:31    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
Adila a écrit:

félicitations pour ta reconversion, j espère que ça s arrangera avec ta mère et ta soeur inchallah. comme quoi meme si ta mère a vu le maroc, elle n a pas accepté du tout c est bien triste Sad bon courage , mais je te félicite pour avoir osé lui en parler et assumer comme tu le fais

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'éspere aussi un jour In Shâ Allâh que ma mama me reparle, ma petite soeur je sais que c'est pas de sa 
faute et qu'elle as trop envie de voire sa grande Soeur.  

Oui tout à fait je trouve sa dommage que son opinion n'as pas changer !! Mais ces ma mama et je sais qu'elle ne changeras jamais. Malheuresement :-( !  

Baraka'Allâh Fikoum Oukthy pour ton commentaire, j'ai le courage par la grâce d'Allâh.  

Qu'Allâh te preserve ma soeur   
Wa 3laykoum salâm

moslima25
Nouveau **

MessagePosté le: 06/03/2013 12:06:28    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
felicitaion ma soeur , tu es la bienvenue entre nous , faut savoir que l'islame lest la rleigion la plus logique ,  et j'espere que les choses s"ameliorent avec ta mere , 
hakim609
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 13:30:05    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
Ton histoire m'a beaucoup touché,j'ai aussi euet je l'ai encore une experience tres difficile,c pas la meme chose mais au final ça ressemble un peu,je suis nouveau dans le forum et je me sens pas pret pour en parler.

Sache une chose,n'oublie que c'est ALLAH qui guide,donc ne pense pas qu'un jour ta mere ne te parlera plus ou qu'elle ne vas pas se convertir a l'islam.Il y a des personnes qui sont passés par des etapes,et on n'aurait jamais cru qu'il prendrai un jour le droit chemin.
Ensuite je te conseille la patience et l'endurance,et ALLAH est avec les croyants pieux et pieuses.
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 15:49:29    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant

hakim609 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Ton histoire m'a beaucoup touché,j'ai aussi euet je l'ai encore une experience tres difficile,c pas la meme chose mais au final ça ressemble un peu,je suis nouveau dans le forum et je me sens pas pret pour en parler.

Sache une chose,n'oublie que c'est ALLAH qui guide,donc ne pense pas qu'un jour ta mere ne te parlera plus ou qu'elle ne vas pas se convertir a l'islam.Il y a des personnes qui sont passés par des etapes,et on n'aurait jamais cru qu'il prendrai un jour le droit chemin.
Ensuite je te conseille la patience et l'endurance,et ALLAH est avec les croyants pieux et pieuses.

Baraka'Allâh Fikoum Akhi,

Sache mon frère que qaund tu sera pret pour en parler, je suis la pour t'ecouter In Shâ Allâh.
Tout à fait d'accord avec toi mon frère concernant ma mère, In Shâ Allâh un jour elle acceptera.
Je suis quelle qu'un de très patiente :) !!

Wa 3laykoum salâm

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/03/2013 16:06:21    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
Bienvenue oukhty Wink 

::fleur:: ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 16:29:07    Sujet du message: DouniaRina Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Bienvenue oukhty Wink  

::fleur:: ::fleur::

Baraka'Allâh Fikoum Oukthy fleurs:rose  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 09:58:47    Sujet du message: DouniaRina
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim