Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khalidou7

MessagePosté le: 04/03/2013 19:39:04    Sujet du message: mariage Répondre en citant
As salâmou Alaykoum mes frères et mes sœurs. Voila ma situation:
Je suis avec ma fiancée depuis 5 ans et en ménage avec elle depuis 1 ans. Les fiançailles ont été fait dans les regles. Je voulais me marrier avec elle et par la suite faire un enfant. Mais "malheureusement" elle est tombé enceinte sans que je sois marrié avec elle. Je suis mal parce que je ne suis pas marrié mais Allah sait que je la considère comme telle et Il sait aussi que je souhaite en faire ma femme. Dans mes douha je demande a Allah qu'Il la considère comme telle. Je sais que cette situation est grave. Ma question est : puis je me marrier avec elle maintenant ?
Ps : elle est issue d'une famille catholique mais inch'Allah elle va se convertir
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2013 19:39:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/03/2013 21:08:23    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Si personne n'aura de réponses je demanderai à Doctrine Malikite InchaAllah 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/03/2013 23:35:46    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salam alaykum,

c'est un grave péché pour lequel tu dois te repentir dans un premier temps
en islam ca n'existe pas le fait de dire "c'est ma futur et je suis sincére donc jai les méme droit sur elle que si on était marié", ce raisonnement erroné n'est pas valable devant Allah ta'ala

de plus faire un enfant a une femme hors mariage est une injustice concernant l'enfant car il n'est pas considéré légalement comme ton fils

de plus on rapelle qu'en islam il n'est pas permis de se marié avec une non musulmane (hormis juive ou chretienne) méme si elle a l'intention de se convertir dans un futur proche
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 13:40:29    Sujet du message: Re: mariage Répondre en citant
khalidou7 a écrit:
As salâmou Alaykoum mes frères et mes sœurs. Voila ma situation:Je suis avec ma fiancée depuis 5 ans et en ménage avec elle depuis 1 ans. Les fiançailles ont été fait dans les regles. Je voulais me marrier avec elle et par la suite faire un enfant. Mais "malheureusement" elle est tombé enceinte sans que je sois marrié avec elle. Je suis mal parce que je ne suis pas marrié mais Allah sait que je la considère comme telle et Il sait aussi que je souhaite en faire ma femme. Dans mes douha je demande a Allah qu'Il la considère comme telle. Je sais que cette situation est grave. Ma question est : puis je me marrier avec elle maintenant ?
Ps : elle est issue d'une famille catholique mais inch'Allah elle va se convertir

certe  c 'est  grave ce  que  tu es entrain de vivre  mais  on te jugera pas mon frere !

va vite  marie  toi avec et  repentie  toi  demande a Allah(swt) le pardon et  commence  a  te metre dans le droit chemin inchallah , sache  que l'enfant  n'a  rien a  avoir dans  cette histoire ! donc chasse  toutes  idees  (enfants  batards etc...).

repentie  toi et inchallah  Allah  te  pardonera  et  fait  le maximum pour apprendre les choses de la religion pour vous 2 inchallah  et  vivez  dans le  Halal mon frere .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
(06/03/13)
hakim609
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 13:49:17    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Salam mon frere,je suis nouveau dans le forum et j'ai lu ta situation.En j'ai envie de te dire qu'il faut essayer de faire les choses bien avec ALLAH.Car notre religion a des regles,et qu'il faut essayer d'apprendre et appliquer inchALLAH.Ce que je te conseil mon frere c'est deja de te repentir sincerement et de regarder les etapes de la repentance,ensuite sache que si elle est enceinte et que vous avez pas fait encore l'acte de mariage,il faut que tu regardes imperativement quesque les savants disent a ce sujet et ne pas prendre sa logique ou sa passion comme guide.

Qu'ALLAH te guide khalid.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/03/2013 15:47:56    Sujet du message: mariage Répondre en citant
salaam
Une réponse à été donnée ici entre autre
http://muslim.xooit.com/t28666-Grossesse-hors-mariage.htm?q=

je cite :

Citation:
 qu il se repentissent vite et qu ils font la fatiha vite leur enfant est leur enfant .
cf le sheikh du site aslama

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 06/03/2013 15:51:15; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/03/2013 15:49:23    Sujet du message: mariage Répondre en citant
SeiZe a écrit:
salam alaykum,

en islam ca n'existe pas le fait de dire "c'est ma futur et je suis sincére donc jai les méme droit sur elle que si on était marié", ce raisonnement erroné n'est pas valable devant Allah ta'ala

de plus faire un enfant a une femme hors mariage est une injustice concernant l'enfant car il n'est pas considéré légalement comme ton fils

de plus on rapelle qu'en islam il n'est pas permis de se marié avec une non musulmane (hormis juive ou chretienne) méme si elle a l'intention de se convertir dans un futur proche
salaam
je t'invites à lire ceci
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7873-enfant-hors-mariage
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/03/2013 11:18:39    Sujet du message: mariage Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
SeiZe a écrit:
salam alaykum,

salaam
je t'invites à lire ceci
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7873-enfant-hors-mariage
salam alaykum
barakaAllahu fik pour le lien
et l'avis du sheikh, que je respecte énormément, hafidhullah
cependant ce sujet est soumis à une divergence et je serait intéréssé de connaitre la fatwa dont il parle (pour culture perso' pas pour jidal)

de plus, ici le cas est un peu différent du fait du statut de sa "conjointe" non musulmane

Allahou ahlem
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 11:48:13    Sujet du message: mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim