Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

dans son lieu de travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/03/2013 23:09:03    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
  salaam

Je suis musulmane convertie et je travaille avec des non-musulmans qui ignorent ma conversion.
Parfois, c'est difficile de partager son quotidien avec des mécréants qui parlent de tout sauf de Dieu;
Beaucoup de discussions semblent futiles, inintéressantes voire déplacées...

Y a t-il des personnes comme moi, qui vivent la même situation au travail ou ailleurs?

Merci de me raconter votre expérience

Salam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2013 23:09:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/03/2013 00:42:54    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant

alors moi c'est mon quotidien de tout les jours !!!! ne t'en fais pas tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas là !
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/03/2013 01:40:00    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
Aleykoum salam,

Chère soeur, je crois qu'il s'agit du quotidien d'un grand nombre de nos frères et soeurs ici en Occident.

Pour ma part, dans mon milieu je côtoie des non-musulman(e)s et des musulmans, ils sont au courant que je suis musulman.

Les discussions restent assez professionnelles, même si parfois il nous arrive de plaisanter, cela ne doit pas dépasser les limites (obscénité, etc).

Qu'est-ce qui est le plus difficile pour toi okhti: de ne pas pouvoir échanger avec des musulmans au travail OU que tes collègues ne soient pas au courant de ton islam (qui se permettent certaines choses en conséquence..) ?

Qu'Allah te facilite.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/03/2013 23:11:53    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
  salaam

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je sais très bien que je ne suis pas un cas unique, mais j'avais envie d'avoir d'autres témoignages afin de partager et de ce fait, se sentir moins "seule" dans cette situation.
Et pour répondre à ta question Sâhib, je dirais un peu les deux, car pour les deux cas, je ne suis pas 100% moi, je ne me sens pas complètement en accord avec moi-même, avec mes idées...

"Tous les maux qui affligent le musulman qu'il s'agisse de fatigue, de maladie, de soucis, de tristesse, de préjudices, d'afflictions (de tous ordres) jusqu'à l'épine qui le blesse sont autant de motifs que Dieu allègue pour absoudre ses péchés."
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 04/03/2013 23:16:08    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
salaam
Personnellement j'étais un jour dans une salle de l'université (on à pas beaucoup de musulmans là bas)
et j'ai entendu des gens se plaindre de la "shari'a"
car ils disaient
"vous imaginez que dans certains pays les femmes n'ont pas le droit de sortir de chez elles?"
"ah oui c'est la sharia :/"

subhan Allah, je leur ai dit que c'était une erreur mais jcrois pas qu'ils m'aient crus Sad

à part ca, ca se passe plûtot bien, mais je dois dire qu'en règle général même les musulmans ne me prennent pas pour un musulman xD jdois pas avoir le look
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/03/2013 23:41:35    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
 Salam,

(lol) Ton exemple reflète parfaitement le genre de discussions que je peux avoir avec des non-musulmans qui ont des à priori sur l'Islam ;
Ce qui est dommage c'est que l'islam est terni par les médias et par tous ceux qui se disent "musulmans" et qui agissent au nom de l'Islam et qui agissent mal

Jamais on ne parle de la beauté de cette religion, et de tout ce qui en fait sa force.
Moi-même j'avais des idées préconçues et jamais je ne m'étais imaginé qu'un jour j'allais embrasser l'Islam, et Dieu merci ,Allah m'a guidé
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/03/2013 23:44:09    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam "vous imaginez que dans certains pays les femmes n'ont pas le droit de sortir de chez elles?""ah oui c'est la sharia :/"

subhan Allah, je leur ai dit que c'était une erreur mais jcrois pas qu'ils m'aient crus Sad

aleykoum salam,

malheureusement on voit que la propagande médiatique anti-islam fonctionne assez bien.. Allah al mousta'ane
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/03/2013 13:36:07    Sujet du message: Re: dans son lieu de travail Répondre en citant
Im@n71 a écrit:
  salaam
Je suis musulmane convertie et je travaille avec des non-musulmans qui ignorent ma conversion.
Parfois, c'est difficile de partager son quotidien avec des mécréants qui parlent de tout sauf de Dieu;
Beaucoup de discussions semblent futiles, inintéressantes voire déplacées...

Y a t-il des personnes comme moi, qui vivent la même situation au travail ou ailleurs?

Merci de me raconter votre expérience

Salam

salaam

j'ai beaucoup  travailer avec des non musulmans de  toutes nationalitees de toutes confession , la seule chose que je retiens de tout cela , c'est qu'il faut etre une embassadrice de ta religion malgrer les critiques !
avec mes colegues je n'invoque pas la questions de la religion si on me parler pas , si non je donne toujours un avis selon notres religion en cas de conflit ou en cas ou on me pose une question !
maintenant pour dire que tu es convertie ou pas c'est ton choix ma soeur , de preference dire que tu l'es car tu peux eviter beaucoup d'accidents !
l'orsque quelqun saura que tu es musulmane , il ne va pas te dire viens nous rejoindre au bar  etc... et il ne te proposera pas de boire un verre avec lui etc... il y'aura  toujours un equilibre .
mais en gerenerale on parler des trucs de technologie , ou de voiture des trucs de la vie quoi , mais d'es qu ils commencent a parler des choses que l'islam nous en mis en garde je me tais et je m'eloigne .

mieux c de taire que de dire des betises lol .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/03/2013 21:59:20    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant

DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/03/2013 12:42:22    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je te comprend toute à fait Oukthy, je vis la même experience que toi aux travail !  
J'ai même eu des souci, dont j'ai du aller chez le Patron car ca partait trop loin.  
Mon sous-chef qui est Musulman aussi m'as beaucoup aider a ne pas faire attention  
aux mécréants ( ces vrai que ce n'est pas facille wouLâh ) mais avec la patience on y arrive.  

Des fois j'ai des collegues super sympa qui me poser des question, quand y a quelle que chose qu'il  
ne comprenne pas. Et puis ce qui est enbetant aussi ces les Media, tout comme ici à Bruxelles pendant  
les fêtes noël ils sont mis un Sapin electrique. Directement on as dis que c'etait notre faute à nous. Que c'est  
strictement FAUX.  

Maintenant ce qui parle aussi non-stop au travail ces la Serie HOMELAND ( je ne sais pas mes frères et soeurs si vous connaissais cette serie ). Mais la y en à qui justement me poser des question car il ne comprennent pas très bien, et de l'autre côté tu as les collegues qui non aucun respect et qui justement dise ( rien que en voyant cette serie en ce rencompte comment ils son mauvais ) et pour dire vrai je ne repond même plus à ca.  
Je continuer mon travail !  

Courage Oukthy on as tous le même problême que toi. rose  
Wa 3laykoum salâm

C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/03/2013 22:40:13    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
salaam

eh oui on vit tous la meme chose! moi personne n est au courant a part peut etre une qui a remarqué la viande halal dans le frigo "ah ca c est a toi j en etais sure !! "lol et moi gêné car je veux etre discrete mais personne n a relevé bizarrement... je pense que malgré les indices mon entourage ne veut juste pas supposer que je sois musulmane car ca les derange.
quand ca vient a des sujets sensibles , auquels  auparavant parfois je reagissais tres mal, soit je m en vais ! si je peux! soit j arrive a exprimer mon avis pour leur faire comprendre quelquechose ou au moins le sfaire reflechir... mais peine perdue je crois...
apres c est sur qu on se sent tres seul ... surtout en tant que convertis...
sofiaaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2013 03:00:33    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
salaam

Oui je suis dans le meme cas que toi, convertie mais mes collegues ne le savent pas. En plus ma responsable est islamophobe, alors des fois j'essaie de me retenir 
quand j'entend des choses car ca peut partir loin...
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/03/2013 23:24:28    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
  salaam

Je voulais vous remercier pour vos réponses,je me sens moins seule....

Je tenais à préciser que je m'entends bien avec mes collègues, je ne pense pas qu'ils soient islamophobes ou racistes seulement ce ne sont pour moi que des collègues et mes croyances ne regardent que moi.

Ce qui est difficile, c'est que je passe beaucoup de temps avec eux, et que les discussions sont parfois obscènes (et tout le monde en rit) ou des discussions loin d'être conformes à mes convictions....(exemple de phrases :"la nature fait bien les choses", "je suis le maître de mon destin ", " après la vie, il y a le néant", etc...) ;

Je me contente d'écouter tout simplement mais je n'en pense pas moins;

Salam :allahaccordeparadis:

Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 23:43:06    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je te comprends. moi ya des conversations que je trouvais deja futiles avant, mais la c est pire. et a mon travail il y a plus dun islamophobe...
Im@n71
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/03/2013 23:58:56    Sujet du message: dans son lieu de travail Répondre en citant
 Salam

Ca doit être difficile de vivre en permanence avec des islamophobes car indirectement tu te sens attaquée

Ils sont plein de préjugés et c'est difficile d'argumenter avec eux et de les ramener à la raison.

Finalement, je n'ai pas à me plaindre...

hamdulilâh

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 03:35:46    Sujet du message: dans son lieu de travail

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim