Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide (scolaire + stress)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 20:11:00    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
salaam  

Je suis dans une classe très mauvaise  Sad  Tout le monde triche !! Il y'a une tricherie COLLECTIVE   je c'est pas  Moi je ne suis pas capable de tricher, je suis toujours stressée et grave angoissée  Pas d'accord
Alors j'ai eu au premier trimestre 9.9, deuxième j'ai eu 8.5 (pck j'avais quelques problèmes personnelles). Je peux avoir de bonne note dans les matières S. Mais les matières littéraires j'ai négligé... 
Résultat on me compare à la moyenne de classe, alors qu'il y'a que des tricheurs ! 
De plus j'ai une très mauvaise méthode de travail. 
On me met beaucoup de pression et on n’arrête pas de me comparer aux autres !!! J'en ai vraiment marre. Je crois que j’arrête après le bac mes études. 
De plus je suis harcelée par une infirmière mécréante, bizarre. Elle n’arrête pas de dire ce que je vais faire si je n'ai pas mon bac, est ce que je vais l'avoir... Je ne suis pas DIEU pour voir l'avenir...
Qu'en pensez vous ? 
Qu'est ce que vous me conseillez ? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2013 20:11:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 20:16:34    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
:assalam!
N'arrêtes pas tes études pour ca, il n'y a quasiment pas de tricherie dans le supérieur parceque si tu triche tu ne peux plus repasser d'examen pendant un moment, y compris le permis de conduire
wa Allahu e'lem

Citation:
 De plus je suis harcelée par une infirmière mécréante, bizarre. Elle n’arrête pas de dire ce que je vais faire si je n'ai pas mon bac, est ce que je vais l'avoir... Je ne suis pas DIEU pour voir l'avenir...
Tu n'as pas besoin d'être Allah pour dire si tu te sens prête pour le bac, et tu aurais du choisir une branche déjà.
T'es un peu en retard dessus donc essais d'y penser sur ce que tu veux faire.

Dans quelles matières S as tu besoin d'aide et en quelle classe es tu?
première? Terminale?
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 20:27:42    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
N'arrêtes pas tes études pour ca, il n'y a quasiment pas de tricherie dans le supérieur parceque si tu triche tu ne peux plus repasser d'examen pendant un moment, y compris le permis de conduire
wa Allahu e'lem

Citation:

Tu n'as pas besoin d'être Allah pour dire si tu te sens prête pour le bac, et tu aurais du choisir une branche déjà.
T'es un peu en retard dessus donc essais d'y penser sur ce que tu veux faire.

Dans quelles matières S as tu besoin d'aide et en quelle classe es tu?
première? Terminale?

C'est vrai je ne sais pas quoi faire après le bac. Tout ce que je sais je veux faire des études scientifiques, avec un contact humain... 

Sinon en physique chimie et maths: j'ai juste à revoir mon cours (je comprends...). 
Je suis en Terminale S, je suis larguée en SVT. Comme la génétique, la biologique des plantes... 
Sinon je suis prête pour le bac et d'après le proviseur je peux réussir avoir mon bac mais faut que je me concentre que sur le bac (fini la télé...) et négliger aucune matière... 
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 20:35:51    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
Sinon suite à une prière de consultation ça m'a conseillé informaticienne. Parce que j'ai des facilités en programmation, à comprendre les ordinateurs, les objets... 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 20:51:49    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant

La prière de consultation, c'est une prière + une du'a + chercher conseil auprès des personnes expérimentées, et finalement là tu peux prendre la décision.

Le fait de ne négliger aucune matière c'est pas vrai, oui arrête la tv mais si tu boost en priorité les matière S et que tu te débrouille un peu dans les autres matières tu peux facilement avoir ton bac.

Personnellement j'ai quasi tout échoué à part les matière S, mais j'avais eu 16 en maths aussi.

Voilà ce que tu va faire insha Allah,
si t'es vraiment partante il n'est pas trop tard, mais il faut t'y mettre maintenant, pas demain ni la semaine prochaine maintenant !!!
Tu n'as que quelques mois à vivre, consacre les à prières plus révisions ne fait rien d'autre de ton temps, tu va finir par trouver ca amusant crois moi.

En math et physique chimie, il te faut des annales et il faut que tu te blinde d'exercice, fais en, fais en encore et recommence jusqu'à ce que ce soit devenu automatique, tu n'as pas besoin de comprendre tu as juste besoin de savoir résoudre des exercices types.

En biologie si tu veux je peux essayer de t'aider (bien que je sois pris en ce moment), j'aurais besoin de ton programme, en génétique il n'y a pas de soucis, mais si tu peux te faire aider par une collègue à toi, ou mieux encore prendre des cours particulier, ca te seras plus utile.

La clé c'est la motivation, la motivation, la motivation !!!
joue le jeux et insha Allah tu seras contente du résultat.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 21:06:29    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:

La prière de consultation, c'est une prière + une du'a + chercher conseil auprès des personnes expérimentées, et finalement là tu peux prendre la décision.

Le fait de ne négliger aucune matière c'est pas vrai, oui arrête la tv mais si tu boost en priorité les matière S et que tu te débrouille un peu dans les autres matières tu peux facilement avoir ton bac.

Personnellement j'ai quasi tout échoué à part les matière S, mais j'avais eu 16 en maths aussi.

Voilà ce que tu va faire insha Allah,
si t'es vraiment partante il n'est pas trop tard, mais il faut t'y mettre maintenant, pas demain ni la semaine prochaine maintenant !!!
Tu n'as que quelques mois à vivre, consacre les à prières plus révisions ne fait rien d'autre de ton temps, tu va finir par trouver ca amusant crois moi.

En math et physique chimie, il te faut des annales et il faut que tu te blinde d'exercice, fais en, fais en encore et recommence jusqu'à ce que ce soit devenu automatique, tu n'as pas besoin de comprendre tu as juste besoin de savoir résoudre des exercices types.

En biologie si tu veux je peux essayer de t'aider (bien que je sois pris en ce moment), j'aurais besoin de ton programme, en génétique il n'y a pas de soucis, mais si tu peux te faire aider par une collègue à toi, ou mieux encore prendre des cours particulier, ca te seras plus utile.

La clé c'est la motivation, la motivation, la motivation !!!
joue le jeux et insha Allah tu seras contente du résultat.

Ok ! Je vais faire des types bac ! J'ai déjà demandé aux personnes expérimentées (ingénieur en informatique, étudiant...), ils m'ont conseillé de faire de l'informatique (de la programmation...). J'avais fais un stage avec eux.
De plus, j'ai toujours aimé la créativité et la technologie.

Voici le programme en génétique:

chapitre 1: Brassage génétique et diversification des génomes (la méiose + mitose j'ai compris le mécanisme mais alors crossing over, test cross je suis complètement larguée !)
chapitre 2: la diversité du vivant (j'ai pas compris comme la symbiose) 
chapitre 3: de la diversification des êtres vivants à l'évolution de la biodiversité. (j'ai compris la sélection naturelle mais la dérive génétique je n'ai pas compris)
chapitre 4: Un regard sur l'évolution de l'homme. (j'ai compris et j'ai réussi cette partie au contrôle)
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 21:11:34    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
En fait j'ai aussi du mal à faire une synthèse (la ROC) la méthode. Parce que au bac blanc j'ai eu 3/3 et 4.5/5 aux exercices. Alors que la synthèse j'ai eu 2/12 (mais je suis tombée sur la génétique) 

En fait comment tu as fais pour avoir 16 en maths ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 21:22:24    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
salaam
Je faisais beaucoup beaucoup de types bac en cours (presque particulier) et du coup j'ai eu 14 en physique chimie et 14 en SVT

pour les synthèse je me souviens plus des règles
adresses toi à tes professeurs, ou bien fait des fiches de cours, en gros il faut être très carré dans ta tête, bien définir les différentes parties, en faire trois si je me souviens bien
wa Allahu e'lem

pour la bio ouvre un autre fil de discussion d'ici dimanche je te donnerais une explication insha Allah.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 22:14:20    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je faisais beaucoup beaucoup de types bac en cours (presque particulier) et du coup j'ai eu 14 en physique chimie et 14 en SVT

pour les synthèse je me souviens plus des règles
adresses toi à tes professeurs, ou bien fait des fiches de cours, en gros il faut être très carré dans ta tête, bien définir les différentes parties, en faire trois si je me souviens bien
wa Allahu e'lem

pour la bio ouvre un autre fil de discussion d'ici dimanche je te donnerais une explication insha Allah.

J'ai une excellente mémoire. Mais je vais travailler de manière intense parce que je vise mention lol ! des que j'aurai terminer tout mes devoirs de vacances. 
Je vais faire aussi beaucoup de type bac, j'en ai fais en maths surtout les suites + étude de fonction et j'ai eu 16 ! Je dois faire des types bac en proba + géométrie (j'en ai fais peu) 
Pour la physique je m'en sors en mécanique, les ondes... Je dois surtout m’entraîner en chimie parce que je fais des fautes bêtes.  
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 22:15:45    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
Pour la bio j'ouvre une discussion ou ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 22:39:34    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
ici
http://muslim.xooit.com/f138-Aide-scolaire.htm
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/02/2013 22:57:45    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
ici
http://muslim.xooit.com/f138-Aide-scolaire.htm

ok merci je vais revoir tout mes cours de génétique et samedi soir je poste mes questions précises. 
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/03/2013 15:16:37    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
J'ai posté les exercices en génétique que je n'ai pas compris:

http://muslim.xooit.com/t28647-G-n-tique-niveau-TS.htm

karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/03/2013 19:57:26    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
salaam
incha Allah tout va bien pour toi :)
deux choses: la premiere ignore l infirmiere...montre une belle image de l islam...ne te rabaisse pas à ce niveau...malheuresement tu rencontreras toute ta vie des gens qui auront des préjugés...des préjugés sur n importe quel sujet...l islam est une religion de paix et de tolérance...
la deuxième chose: pour ton bac courage...ne baisse pas les bras :) si tu as besoin d aide de methodologie pour les matieres littéraires je peux t aider si tu veux...j ai passé un bac L il y a qques années^^ et j ai fais des études où l ectit et sa methodologie étaient essentiels^^
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/03/2013 20:37:55    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress) Répondre en citant
karine01 a écrit:
salaam
incha Allah tout va bien pour toi :)
deux choses: la premiere ignore l infirmiere...montre une belle image de l islam...ne te rabaisse pas à ce niveau...malheuresement tu rencontreras toute ta vie des gens qui auront des préjugés...des préjugés sur n importe quel sujet...l islam est une religion de paix et de tolérance...
la deuxième chose: pour ton bac courage...ne baisse pas les bras :) si tu as besoin d aide de methodologie pour les matieres littéraires je peux t aider si tu veux...j ai passé un bac L il y a qques années^^ et j ai fais des études où l ectit et sa methodologie étaient essentiels^^

Merci pour tes conseils, je l'ignore cette infirmière. Elle est VRAIMENT FOLLE ! Une fois elle voulait me payer la cantine et qu'on part ensemble pour lui montrer ou se situe un centre dans la ville ou j'habite.
Elle lui manque une case ! Pour les matières littéraires j'ai déjà de l'aide en anglais/ philosophie. Sauf espagnol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:08:25    Sujet du message: Besoin d'aide (scolaire + stress)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim