Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les signes dans l'univers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 28/02/2013 18:32:26    Sujet du message: Les signes dans l'univers Répondre en citant
:assalam!
Allah Soubhana wa t^ala à remplit les cieux et la Terre de signe,
quel est celui sur lequel vous aimez le plus méditer?

J'aime bien la biologie et l'efficacité du corps humain ou animal en général m'impressionne.
L’œil, la meilleure caméra au monde qui est capable de se défendre, de s’accommoder automatiquement...

Citation:
 Il existe cependant, outre la différence de taille entre une caméra, aussi perfectionnée soit-elle, et notre œil une différence considérable dans les performances. La rétine contient environ 125 millions de capteurs, chacun d'entre eux correspondant à un point de l'image. Dans les films photographiques, le nombre de points élémentaires est de 25 millions mais l'image est fixe et dans les capteurs des camescopes grand public, il est de 300 à 400000. De plus, le traitement du signal effectué tant par les cellules nerveuses de la rétine que par les différents étages du cerveau permet "d'extraire" de l'image reconstituée sur la rétine une quantité d'information gigantesque traitée en temps réel : la reconnaissance du texte ou des visages est beaucoup plus efficacement réalisée par un être humain que par n'importe quelle machine. Mais là, on aborde le fonctionnement du cerveau qui recèle encore de nombreux mystères.
http://www.didier-pol.net/1OEIL.html

Publicité

MessagePosté le: 28/02/2013 18:32:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/02/2013 22:38:36    Sujet du message: Les signes dans l'univers Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui moi aussi khoya le corps humain m'impressionne, soubhanaAllah !
Mais il y a d'autres choses dans l'Univers qui fascine. Comme notre planète, par exemple.

Un jour en lisant une sourate de Coran Al-Karim, j'ai été étonné par sa véracité !!

Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

[Sourate 55 AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX) ]

Et c'est effectivement le cas ! Quand on pense qu'aller dans l'espace est si compliqué ! Rien que traversé la ceinture de van allen est très risqué pour notre peau et notre cerveau.
La ceinture de van allen est une zone toroïdale de la magnétosphère de la Terre entourant l'équateur magnétique et contenant une grande densité de particules énergétiques (source wiki)

A cause de cette ceinture, le voyage dans l'espace est très difficile, et dois être calculé minutieusement pour éviter au mieux les radiations des électrons (très haute énergie, qui peut provoquer de graves brûlures irréversibles) !

Et il y a aussi ces versets dans le Coran :

Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

[sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES) verset 21]

De même, ce verset est une pure merveille !! Si on en revient à la ceinture de van allen, elle permet aussi de protéger la terre de radiation du Soleil !!

Je trouve cela fascinant, plus encore s'il y a des éléments comme cela dans le Coran.

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
(28/02/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:19:56    Sujet du message: Les signes dans l'univers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim