Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pourquoi le sujet , Quel est la difference en Extrémiste et Salafiste a eter verouiller ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/02/2013 19:14:42    Sujet du message: Pourquoi le sujet , Quel est la difference en Extrémiste et Salafiste a eter verouiller ? Répondre en citant
salaam   
Premierement BarakAllahou fikoum POur ce magnifik forum, qui donne des reponse à beaucoup de question que certain musulmans ce posent.  

c'est un forum ou tout musulmans, est libre de s'exprimer Non ? Pourquoi avoir verouiller le sujet de la soeur qui a demander QUELLE EST LA DIFFERENCE, ENTRE LES EXTREMISTE ET LES SALAFISTES.  

Premierement Le Wahabisme  n'a rien n'avoir, avec le salafisme !   
Akhy je ne pence pas que tu T'y connais sur le sujet aprés Allah ouarlem Peut etre que je me trompe.  

Mais j'etais obligée d'intervenir , pour corriger tes propos qui sont catégoriquement faux .   

Pour la definition de l'extrémiste , je suis entierement d'accord avec toi .  

LE WAHABISME :  
Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux saoudien, fondé par Mohammed ben Abdelwahhab. Selon lui, l'islam devrait être ramené à sa forme originelle qu'il définit selon son interprétation du Coran et des hadiths. La pensée ainsi définie diffère des autres doctrines de l'Islam, très largement majoritaires. Parfois perçue comme une secte1, cette doctrine est régulièrement présentée comme un mouvement ultra-orthodoxe et extrémiste.  

donc de la a dire que c'est le salafiste c 'est faux subh'AN Allah , un groupe de personne n'a pas a se definir en se disant salaf. Les salafs c'etais les pieux predessesseur, compagnon du prophéte mohamed Salalah allehy salat wa salam . Par Contre Elle Peut dire quel suis La voie du Minhajj Salaf. ( des pieux prédessesseur)  Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih)  
et Akhy en disant se que tu a dit tu insulte la voie de du messager d'Allah en disant que les salaf son ceux qui ont une croyance marginale c'est FAUX. Et comme tu peux le voir, Je defend le Minhajj salaf, et c'est pas pour autant que je le suis. les salaf étaient la meilleur generation a l'epoque du prophéte allehy salat wa salam ce n'eux sont en aucun cas des extrémiste , il ne faut pas généraliser, Je connais enormement de personne qui suivent le minhajj salaf , et ne prognent pas le mal,  et ordonnent le bien .

As Salam Walicum rmatuLlahu ta alâ wa barakatuh.

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2013 19:14:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/02/2013 19:36:59    Sujet du message: Pourquoi le sujet , Quel est la difference en Extrémiste et Salafiste a eter verouiller ? Répondre en citant
salaam
Le sujet à été verrouillé pour qu'il n'y ait pas débordements.

Il y a erreur je n'ai jamais dit que les salafistes étaient extrémiste, j'ai justement dit le contraire.

au risque de te décevoir le "minhaj as salafi" contredit le consensus des 4 écoles en croyance. Et s'est largement séparé des madhab en fiqh.
Ce n'est pas la voie des salaf mais une interprétation marginale.

De plus toutes les références salafistes sont wahabite, ca devrait suffire à te montrer que le salafisme c'est un nouveau nom donné au wahabisme. Les salafistes sont les seuls à ne pas voir de problème chez mohamed ibn abdel wahab.

personne ne parle de "minhaj as salaf" ches les ulama du consensus, mais imaginons qu'on puisse imaginer un minhaj as salaf, il comprendrait les 4 écoles juridiques, et le concensus serait toujours majoritaire faces au shouyoukh du salafisme. donc on revient toujours à la majorité des ulama contre une petite minorité

Je vais encore verrouiller ce sujet car ce forum n'a pas pour vocation ce genre de discussion.

On ne fera tout simplement l'apologie d'aucune secte que ce soit, et désolé si le salafisme est marginal, si tu veux on peux par contre continuer la discussion ici
http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php/68-Réfutations-et-critiques-s…
cette discussion sera encadrée par des shouyoukh ce qui en augmentera la qualité

PS: la division du tawhid en trois vient du wahabisme
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (25/02/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/02/2013 15:54:46    Sujet du message: Pourquoi le sujet , Quel est la difference en Extrémiste et Salafiste a eter verouiller ? Répondre en citant

:assalam!

Citation:

Premierement Le Wahabisme  n'a rien n'avoir, avec le salafisme !  
Akhy je ne pence pas que tu T'y connais sur le sujet aprés Allah ouarlem Peut etre que je me trompe. 

On n'a même pas besoin de " s'y connaitre " il sufft de lire ce que les savants on écrit à propos de cette fitna ou firqa qui est le wahabbisme/pseudo salafisme des dégats qu'ils ont fait et continue de faire au sein de la oumma, de leur croyance érronée à attribuer le corps et les membres à Allâh Jalla Wa 3ala hors nous savons tous ce qu'on dis les savants à propos de ceux qui attribuent le corps à Allâh Jalla wa 3ala.

Cette fitna salafiya à pour specificité de takfiriser tout le monde qui n'est pas d'accod avec eux, ils sont connus pour leurs avis marginaux, contredisant les 4 écoles.

Faut arreter de dire que ce groupe repose sur le Coran et la sunna.... selon  la compréhension des pieux prédécesseur , les pseudo salafis aujourd'hui utilisent cette phrase pour tromper bon nombre de personnes, hors la croyance des pseudo salafis n'a rien à voir avec la coyance des SALAFS SALIH

Une dernière chose, il ne faut pas associer les salafis avec salafs c'est une très grosse érreur c'est une insulte aux Salafs RadhiAllâhu 3anhum

Al hamdu li Allâh, beaucoup ce rendre compte qu'au final ils n'avancent pas en entrant dans ce groupe et riviennent au sunnisme et à la bonne croyance, celles des pieux prédécesseurs...

qu'Allâh te preserve ma soeur :)
rose rose

Si tu comprends l'arabe je t'invite à écouter attentivement cela, sincérement j'espère que tu le feras ::fleur::

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W3Zd3m2FUHM

qu'Allâh preserve la oumma des sectes et groupes égarés

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Sâhib (26/02/13)
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/03/2013 08:56:00    Sujet du message: Pourquoi le sujet , Quel est la difference en Extrémiste et Salafiste a eter verouiller ? Répondre en citant
:assalam!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 10:11:55    Sujet du message: Pourquoi le sujet , Quel est la difference en Extrémiste et Salafiste a eter verouiller ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim