Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Se marier sans prèvenir la mère
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2013 16:32:20    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
Selem alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs

Je suis dans une situation compliquée pour mon mariage sur plusieurs point, mais je voudrais juste savoir :
si je me marie sans prévenir ma mère (qui est mécréante)
est ce que mon mariage sera valide auprès de Allâh ?

sachant que mon père sera évidemment au courant [mais il ne fait pas la prière (pour l'instant)]

Publicité

MessagePosté le: 24/02/2013 16:32:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/02/2013 17:07:57    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Pour que le mariage soit valide , tu es obligée d'avoir un tuteur , si ton père n'est pas musulman , il te faut quelqu'un d'autre comme un imam ou autre 

: Allâhou^alem :

Voila oukhty :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/02/2013 17:08:25    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
Pour ta maman essaie simplement de la "prévenir" oukhty
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2013 21:11:31    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
salaam

mareligion10 a écrit:
Pour que le mariage soit valide , tu es obligée d'avoir un tuteur , si ton père n'est pas musulman , il te faut quelqu'un d'autre comme un imam ou autre 

: Allâhou^alem :

Voila oukhty :)

oukhty  :coeurs:: !

Le problème étant que ma mère a elle même abordé le sujet du mariage en me disant qu'elle préfère que je passe ma vie sans me marier, et elle m'a dit clairement qu'elle ne veut pas que je fasse la même "erreur" qu'elle qui s'est mariée jeune (à 20 ans) et moi je suis très jeune j'ai que 17 ans... mais celui qui veut se marier avec moi est plus âgé et ne peut pas m'attendre longtemps. Il m'a laissé un court délais car il est contraint.
Et pour le tuteur je dois prendre une personne de science ? si c'est une personne sans vraiment de science mais simplement musulmane ?
barak allahu fiki
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/02/2013 21:39:16    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
salaam
Si ton père ne pries pas ca ne veux pas dire qu'il est non musulman.

Sinon pour le tuteur,

Citation:
 Les mêmes conditions de ce tuteur sont ceux de tout tuteur à savoir musulman, adulte et avec ces qualités morales (pas fou par exemple).

Mais il est préférable qu'il soit pieux. Plein de morale et de sagesse, pratiquant car en cas de litige cette sœur fera appelle à lui pour la représenter si jamais il y a un problème. Sa sagesse et sa personnalité jouera un grand rôle pour résoudre les problèmes de cette sœur dans une perspective de construction de son couple et le remettre sur la bonne voie.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/62-Tuteur-pour-une-femme-conver…

N'oublies pas de faire la prière de consultation et de prendre conseil auprès de personnes expérimentés.
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2013 22:09:19    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Si ton père ne pries pas ca ne veux pas dire qu'il est non musulman.

Donc même s'il ne prie pas, je peux prendre mon père en tant que tuteur ? en tout cas il m'a annoncé son intention de prier avant le prochain ramadan inchAllâh
Et comment je dois réagir envers mon père quand il me demande de finir mes études avant de me marier ? Car les hadiths et l'avis des savants ne vont pas le convaincre, a rajouter sa femme qui va surement le dissuader de me laisser me marier...
Je met ma confiance en Allah.

akhi !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/02/2013 22:25:47    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
Sousou_muslimaa a écrit:
abdelmadjid a écrit:
salaam Si ton père ne pries pas ca ne veux pas dire qu'il est non musulman.

Donc même s'il ne prie pas, je peux prendre mon père en tant que tuteur ? en tout cas il m'a annoncé son intention de prier avant le prochain ramadan inchAllâh
Et comment je dois réagir envers mon père quand il me demande de finir mes études avant de me marier ? Car les hadiths et l'avis des savants ne vont pas le convaincre, a rajouter sa femme qui va surement le dissuader de me laisser me marier...
Je met ma confiance en Allah.

akhi !

salam aleykoum,

tu devrais écouter ton père
wa Allahou a'lam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/02/2013 23:38:02    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Sâhib a écrit:
salam aleykoum,

wa Allahou a'lam

Même si dans ce mariage il y a un but d'éloignement de péchés majeurs ?
Je veux vraiment me marier jeune pour éviter le haram. (Mais je n'oserais jamais dire ça à mon père)
Et astaghfirullah, je suis amoureuse de l'homme en question. mais il ne peut pas m'attendre plus d'un an.
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/02/2013 00:34:10    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
dans la lumière des conditions juridiques. tu peut marier sans leur contentement
mais c.est mieux de faire le plus possible pour convaincre tes parents et garde bonne relation envers eux
on demande qu.Allah facilite ton mariage bientôt.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/02/2013 01:22:33    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
Sousou_muslimaa a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Sâhib a écrit:
salam aleykoum,
wa Allahou a'lam

Même si dans ce mariage il y a un but d'éloignement de péchés majeurs ?
Je veux vraiment me marier jeune pour éviter le haram. (Mais je n'oserais jamais dire ça à mon père)
Et astaghfirullah, je suis amoureuse de l'homme en question. mais il ne peut pas m'attendre plus d'un an.

aleykoum salam,

ici je reprends ce que tu as dit, ton père souhaite que tu termine tes études, c'est pour cela que je pense qu'il a raison.
Il est ton père donc ton tuteur (wali) en islam, sans son accord ton mariage ne sera pas valide.
Si tu souhaites épouser un homme, c'est pas en fréquentant un homme dans le dos de tes parents, car ainsi tu perd la baraka (bénédiction) de tes parents

donc fais les choses dans les règles incha Allah. Si le jeune homme souhaite t'épouser, dis lui qu'il vienne voir ton père et qu'il en discute avec lui pour lui demander
ta main. L'amour qui n'est pas cadré par le mariage, est un amour satanique amenant au haram wal'yadhoubillah.
S'il peut pas attendre un an de plus, et que ton père n'est pas d'accord, faut couper tout contact avec ce jeune homme et Allah te donnera un mari meilleur incha Allah

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (25/02/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/02/2013 01:25:02    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
ouddene aboimane a écrit:
dans la lumière des conditions juridiques. tu peut marier sans leur contentementmais c.est mieux de faire le plus possible pour convaincre tes parents et garde bonne relation envers eux

salam aleykoum akhi, sans le consentement du wali? ici le père est musulman donc à moins qu'il ne souhaite que sa fille ne se marie jamais, ya pas de raison
qui justifie l'absence du consentement des parents
IMPORTANT !
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/02/2013 16:03:31    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
:assalam!
Sâhib a écrit:

ouddene aboimane a écrit:
dans la lumière des conditions juridiques. tu peut marier sans leur contentementmais c.est mieux de faire le plus possible pour convaincre tes parents et garde bonne relation envers eux

salam aleykoum akhi, sans le consentement du wali? ici le père est musulman donc à moins qu'il ne souhaite que sa fille ne se marie jamais, ya pas de raison
qui justifie l'absence du consentement des parent

Ma soeur je te conseille de suivre les sages conseils de notre frère Sahîb

qu'Allâh te facilite

rose
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Sâhib (26/02/13)

Dernière édition par As-şabîl le 26/02/2013 03:03:09; édité 1 fois
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/02/2013 17:59:02    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
 pour toute vos réponses mes freres et sœurs !

Chocopops a écrit:

Ma soeur je te conseille de suivre les sages conseils de notre frère Sahîb

qu'Allâh te facilite

rose

:coeurs::

Sâhib a écrit:

aleykoum salam,

ici je reprends ce que tu as dit, ton père souhaite que tu termine tes études, c'est pour cela que je pense qu'il a raison.
Il est ton père donc ton tuteur (wali) en islam, sans son accord ton mariage ne sera pas valide.
Si tu souhaites épouser un homme, c'est pas en fréquentant un homme dans le dos de tes parents, car ainsi tu perd la baraka (bénédiction) de tes parents

donc fais les choses dans les règles incha Allah. Si le jeune homme souhaite t'épouser, dis lui qu'il vienne voir ton père et qu'il en discute avec lui pour lui demander
ta main. L'amour qui n'est pas cadré par le mariage, est un amour satanique amenant au haram wal'yadhoubillah.
S'il peut pas attendre un an de plus, et que ton père n'est pas d'accord, faut couper tout contact avec ce jeune homme et Allah te donnera un mari meilleur incha Allah

L'homme en question a déjà demandé ma main à mon père, ils ont discuté et mon pere est d'accord à condition donc que je finisse mes études, mais à cause de l'imprévu il ne me laisse qu'un délais d'un an que je peux comprendre vu la situation.
Ce que je ne comprend pas c'est mon père qui me faisait les éloges de cette homme, ça ma rendu amoureuse, ( de plus mon père m'a proposer lui même de l'épouser !!) il m'a mise en contact avec lui également. Et maintenant que mon père voit que je veux me marier avec cette homme, il le critique, il parle mal de lui.. Je suis perdue. Ce qui est sûr c'est que je ne ferais pas de mariage sans le consentement de mon père. Et c'est pour cela que je veux me marier car comme tu le dis un amour hors mariage est un amour menant au haram..

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 25/02/2013 18:16:50    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
salaam
Parles en avec ton père peut être qu'il a vu en cet homme quelquechose qui l'a fait changé d'avis.
Sousou_muslimaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/02/2013 18:29:08    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Parles en avec ton père peut être qu'il a vu en cet homme quelquechose qui l'a fait changé d'avis.

Alaykoum selem,
il a déjà commencé à le critiquer avant même qu'il accepte, c'est à dire qu'il parlais en mal de lui puis à accepté de le mariage après sous les conditions et continue à le critiquer toujours... J'ai peur des réactions de mon père il est très imprévisible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 01:26:11    Sujet du message: Se marier sans prèvenir la mère

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim