Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

extrémistes et salafistes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
في سبيل الله

MessagePosté le: 24/02/2013 13:28:50    Sujet du message: extrémistes et salafistes Répondre en citant
As salam 3leykom mes soeurs et frères

Je suis nouvelle ici et je tiens a m'excuser si ma question a déjà été posé. 
Quelle est la différence entre un salafiste et un extrémiste ?

BarakAllah fikom
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2013 13:28:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 24/02/2013 13:45:12    Sujet du message: extrémistes et salafistes Répondre en citant
salaam
bienvenue oukhty
un extrémiste c'est quelqu'un qui est prêt à tout, même a voler, mentir tricher, tuer des innocents, en fait, enfreindre les règle de Dieu pour des objectifs officiellement "religieux" bien que ca peut être de la politique déguisée.
C'est totalement illicite, faire du haram pour espérer arriver à une chose hallal :/

Un salafiste, c'est quelqu'un qui à une croyance marginale qui ne suit pas l'Islam traditionnel (croire que Dieu ait un corps et qu'Il est assis dans le ciel par exemple).
Ils ont rompus le lien dans les année 1700 lorsque leur référence mohamed ibn abdel wahab à initié le wahabisme (=salafisme) et ont en faisant le takfir de tout les musulmans qui n'avaient pas leur croyance marginale, ils autorisaient de lest tuer etc, d'ou la prise de l'arabie par les saoud, qui finalement ont fait de l'arabie saoudite le bastion du wahabisme moderne d'où il financent des chaînes TV et de nombreux livres dans le monde entier pour rallier à leur mouvance.
Et dans le salafisme il y a pas mal de groupes ils ne sont pas forcément extrémiste ou autre.

si tu veux en savoir plus :
les salafistes te diraient que le salafisme signifie revenir à la compréhension de l'Islam des salaf (pieux prédécesseur)
et par ce mot revenir ils montrent bien le dénigrement des savants contemporains et des savants se situant entre les salaf et les savants comptenporains.
Ils estiment que n'importe qui peut devenir sheikh alors que traditionellement pour qu'une personne devienne sheikh il lui faut une autorisation d'enseigner qui provienne de son sheikh, et de sheikh en sheikh on remonte jusqu'au Prophète. Mais pour eux si tu remonte de sheikh en sheikh tu t'arrêteras rapidement.
etc etc
si tu veux en savoir plus tu peux regarder ici : http://muslim.xooit.com/f125-Sectes-et-deviances.htm
ou sur le site d'aslama http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php/68-Réfutations-et-critiques-s…
ou même sur ce site http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/

et n'hésite pas à poser des questions on est là pour ca :)
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
في سبيل الله (24/02/13), Muslim-93 (27/02/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 22:35:31    Sujet du message: extrémistes et salafistes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim