Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
4ème Appel palestinien pour l’ouverture de la rue Shuhada du 22 au 25 février 2013


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludovic
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 94
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 23/02/2013 18:39:14    Sujet du message: 4ème Appel palestinien pour l’ouverture de la rue Shuhada du 22 au 25 février 2013 Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

L’Etat d’Israël a imposé aux habitants palestiniens de la ville un régime d’expulsions forcées, les couvre-feux, les fermetures de marché, les fermetures de rues, les points de contrôles militaires, la soumission à la loi militaire, y compris les fouilles aléatoires fréquentes et la détention sans inculpation, ainsi que le manque de protection contre la violence des colons qui s’intensifie, et qui a déjà fait pression sur environ 15.000 civils palestiniens au point qu’ils ont deserté leurs maisons dans le centre de la ville d’Hébron, ce qui l’a transformée en une ville fantôme.

Les forces d’occupation israéliennes ont fermé l’avenue Shuhada aux véhicules palestiniens en 1994, après le massacre de la mosquée Ibrahimi, puis ont empêché les habitants palestiniens d’y aller à pied à partir de 2000, afin « d’assurer la sécurité » des 600 colons israéliens qui occupent le centre d’Hébron.

Plus de 500 magasins ont été fermés sur ordre militaire dans le centre d’Hébron, et plus d’un millier de propriétaires de magasins ont dû fermer leurs magasins en raison de points de contrôles et des fermetures. En même temps, les colons illégaux bénéficient de la liberté de circulation dans les rues fermées et sont protégés par les forces d’occupation.

Les activités de l’occupation et de ses colons ont transformé la vie des 200.000 Palestiniens d’Hébron en un véritable enfer et expulsé des milliers de leurs maisons.

Le 25 février 2013, des militants et des organisations du monde entier se réuniront en solidarité avec les habitants palestiniens de Hébron / al Khalil, à travers des manifestations et des actions locales pour réclamer l’ouverture de la rue Shuhada aux Palestiniens et mettre fin à l’occupation israélienne !

La rue Shuhada étais la rue principale de la ville d’Hebron / al Khalil : elle mêlait les résidents palestiniens, les entreprises et un marché très actif. Aujourd’hui, parce que la rue Shuhada traverse la colonie juive d’Hébron, la rue est fermée aux Palestiniens et ressemble à une rue fantôme que seuls les Israéliens et les touristes sont autorisés à traverser. Des graffitis haineux ont été dessinés sur les portes des magasins palestiniens désormais fermés et les Palestiniens vivants encore dans la rue doivent entrer et de sortir de leurs maisons par leurs portes arrières, ou parfois même, en grimpant sur les toits voisins.

En 1994, après le massacre du 29 musulmans en prière par Baruch Goldstein, colon Américano-Israëlien, les commerces sur la rue Shuhada furent fermés et la circulation automobile interdite dans la rue. Malgré un procès et un aveu par le gouvernement israélien que cela est illégal, la rue est toujours fermé aux Palestiniens seize ans plus tard. Nous nous concentrons sur la rue Shuhada car c’est un symbole de la question des colonies, de la politique de séparation à Hébron / al Khalil et sur l’ensemble de la Cisjordanie, concernant l‘entrave à la liberté de circulation et l’occupation au sens large.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/02/2013 18:39:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim