Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le vernis à ongles

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/02/2013 22:40:03    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
Salam Alaykoum à tous ^^ 

Voila peut être une question qui a déjà été posée enfin je ne sais pas mais bon, je voulais savoir si le vernis était interdit même lorsque la femme n'est pas en état de prier c'est à dire quand elle est indisposée je sais qu'en tant normal il est déconseillée d'en porter mais lorsque que l'ont ne peut pas prier est il aussi interdit ? 

Je vous remercie d'avances pour vos réponses  et qu'Allah veille sur vous tous ^^
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2013 22:40:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/02/2013 02:02:24    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
Aleykoum salam,

déconseillé n'est pas équivalent à interdit, ma soeur.

C'est autorisé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
*~Muslima~* (23/02/13)
Visiter le site web du posteur
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/02/2013 14:00:12    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
Merci de ta réponse c'est très gentil ^^ 
Oui je me suis rendue compte après de la faute que j'avais fait entre déconseiller et interdit 
Donc pendant cette semaine on peut en mettre :) 
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/02/2013 14:50:19    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
Salam alaykoum,

Le vernis à ongles n'est pas haram en lui même si tu veux t'embellir pour ton époux.

Genre même lorsque tu es en état de pureté tu peux en mettre MAIS il est interdit en ce qui concerne les ablutions quand tu te laves les mains, l'eau n'atteint pas toute la surface de la main (une partie des ongles) à cause du vernis.

Wa Allaho a3lam.
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/02/2013 15:21:10    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
D'accord je te remercie aussi pour ta réponse :) personnellement je n'en met que lorsque je suis indisposée en général je ne suis pas portée vernis ou maquillage. J'ai des amies qui font leur ablutions et ensuite mette le vernis ou se maquille est ce que cela est permis aussi ? 

M'embellir pour mon époux encore faudrait t'il que quelqu'un veuille m'épouser lol 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/02/2013 21:56:28    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
Lallaamina a écrit:
J'ai des amies qui font leur ablutions et ensuite mette le vernis ou se maquille est ce que cela est permis aussi ? 

oui c'est permis. En revanche, si la personne qui n'a pas ses ablutions met du vernis, puis va effectuer ses ablutions, ces ablutions ne sont pas valides car il faut que l'eau touche les ongles (et en général les vernis ne laissent pas passer l'eau).
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/02/2013 11:58:41    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
salaam

D'accord donc on fait les ablutions et ensuite on peut mettre le vernis, j'en ai mis hier mais je les retirer assez vite je ne me sentait pas à l'aise avec enfin en tout cas maintenant je sais que ce n'est pas interdit, et pour le maquillage c'est la même chose ce n'est pas interdit ou déconseillé en général ? 

Pour ce qui est du vernis j'avais demander conseil à une amie qui m'avait dit que si j'avais déjà le vernis sur les ongles je devait faire mes ablutions deux fois de suite pour qu'elles soient valides même avec le vernis mais bon je ne pense pas que l'on puisse faire ça :/
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/02/2013 00:11:14    Sujet du message: Le vernis à ongles Répondre en citant
Lallaamina a écrit:
salaam

D'accord donc on fait les ablutions et ensuite on peut mettre le vernis, j'en ai mis hier mais je les retirer assez vite je ne me sentait pas à l'aise avec enfin en tout cas maintenant je sais que ce n'est pas interdit, et pour le maquillage c'est la même chose ce n'est pas interdit ou déconseillé en général ? 

Pour ce qui est du vernis j'avais demander conseil à une amie qui m'avait dit que si j'avais déjà le vernis sur les ongles je devait faire mes ablutions deux fois de suite pour qu'elles soient valides même avec le vernis mais bon je ne pense pas que l'on puisse faire ça :/

aleykoum salam,

le maquillage c'est comme le vernis, c'est pas interdit mais ça doit être que pour ton mari, sinon c'est pas autorisé dehors avec les étrangers.
il faudrait demander à ton ami qu'elle te ramène la preuve de ce qu'elle rapporte. La réponse à ce sujet t'a été donnée: il faut enlever le vernis pour pouvoir refaire les ablutions.
IMPORTANT !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:23:14    Sujet du message: Le vernis à ongles

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim