Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

L'épilation des sourcils
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur...
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/02/2013 17:23:02    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
J'ai entendu dire que épilé les sourcils est haram pourquoi Donc ??? Merci de me répondre  qu'Allah vous facilite

edit : j'ai modifié le titre ma soeur, pense à mettre un titre plus explicite la prochaine fois, bâraka Allâhu fiki 

edité par Chocopops

Publicité

MessagePosté le: 17/02/2013 17:23:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/02/2013 17:28:16    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
edit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 11/07/2015 13:05:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 17:28:31    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
salaam
merci de saluer par la formule "salam 'alaykum"
et de donner un titre plus précis
Fleur...
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/02/2013 18:28:23    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
salaam
Et les files dentaires aussi ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2013 00:41:58    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant

:assalam!

Concernant l'épilation des sourcils tu peux lire ceci ma soeur :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/epilation_m48038.html

Fleur... a écrit:
salaam
Et les files dentaires aussi ?

C'est à dire ?

::fleur::
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/02/2013 11:41:09    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
Fleur... a écrit:
salaam Et les files dentaires aussi ?

salaam

les  savants  ont  autoriser  l'epilation  entre les sourciles  , et le file dentaire c'est pour maintenire  les dents  non ? alos  pourquoi il sera haram ?
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Fleur...
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2013 13:23:41    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
  si j'ai bien compris l'épilation entre les sourcils n'est pas haram ?
Wa 3laykoum salâm
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/02/2013 18:11:31    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
Fleur... a écrit:
  si j'ai bien compris l'épilation entre les sourcils n'est pas haram ? Wa 3laykoum salâm

salaam

oui  ma soeur  , ya meme des reponses precises  sur le sujet dans un topic  quelque part sur le forum , avec des ahadiths  ou des  videos  je crois , je me souvient pas bien lol .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2013 18:21:38    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant

Points importants à retenir :

Citation:

Enfin la sagesse au-delà de ces divergences : est de garder pour la femme sa nature et sa beauté et la mettre en valeur pour son mari sans changer la création de Dieu ou tromper (tadlîs) ou imiter les perverses et pour l'homme garder son identité et ne pas prendre des allures ou des parures féminines...

Pour le musulman il s'agit de garder son identité et ne pas se comparer aux gens du péché ou des mécréants et ne pas dénaturer son physique.

( cf lien plus haut )

Qu' appelles tu par " fil dentaire " ma soeur ?
Mon frère Amin01 c'est l'appareil d'entaire qui maintient les dents...

w'Allâh A3lâ wa A3lam

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Layssalghareb
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2013 18:48:57    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi

Asalamou alaykom wa rahmatullahi 

L'épilation entre les sourcils est autorisé seulement dans le cas ou la sœur aurais des poiles Tres voyant gênant entre ces 2 sourcils Ou à un tel point que l'ont pourrais croire que ces 2 sourcils ce rejoigne et que cela forme une certaine difformité sinon cela n'est pas permis.

Selon l'avis du chaykh EDIT ( cf charte ma soeur : Le forum Muslim ne se réclame d'aucune secte, et ne compte faire l'apologie d'aucune d'elle c’est pour çelà que tout texte, tout liens internet comportant des citations de quelconques mouvements et ou de savants ( bien qu'on respecte les savants et chouyoukh ) qui prône pour un mouvement ou secte, seront immédiatement supprimé. )

... Mais si les sourcils sont trop long, gênent les yeux et constituent une certaines difformité, je ne vois aucun mal à raccourcir le surplus de poils.

Et ALLAH est plus savant

Wa asalamou alaykom!

edité par Chocopops

Takbiiir
Layssalghareb
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2013 18:51:50    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
Asalamou alaykom 

Je rectifie une petite erreur chaykh Edit ( cf message précedent ma soeur )

Wa asalamou alaykom
Takbiiir
Layssalghareb
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2013 21:05:40    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
 Asalamou alaykom 

Ah desolee, je tiens a preciser que je ne fais partie d'aucune secte mais je trouve cela dommage de n'a pas pouvoir donner des fatawas de savant réputé.. 

Cepandant je respecte le choix et la charte..

Wa asalamou alaykom 
Takbiiir
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/02/2013 00:17:20    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant
Layssalghareb a écrit:
 Asalamou alaykom  Ah desolee, je tiens a preciser que je ne fais partie d'aucune secte mais je trouve cela dommage de n'a pas pouvoir donner des fatawas de savant réputé.. 
Cepandant je respecte le choix et la charte..

Wa asalamou alaykom 

Aleykoum salam,ukhti, c'est tout à ton honneur de respecter la charte que tu as acceptée lors de ton inscription.Pour en venir aux "savants réputés" auxquels tu fais allusion, encore faudrait-il qu'ils soient reconnus comme tels par l'ensemble de la communauté d'ahlu sunna wal jama'a
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
As-şabîl (27/02/13), Nina81 (27/02/13)
Layssalghareb
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/03/2013 16:27:10    Sujet du message: .. Répondre en citant
Asalamou alaykom wa rahmatullahi wa barakatuh!

Akhy filLah il me semble justement que ce savant fais parti des Ahlul sunna wa l jama3a mais avec tout le respect que je te dois Akhy filLah je ne pense pas que l'ont soit sur la même longueur d'onde..)) 

Akhy filLah je ne fais pas partie de ceux qui divise la Umma, je ne fais pas partie de ceux qui donne des étiquettes.. Et qui ne cesse de faire  des mise en garde sur de grand savant.. Et parfois même sa va jusqu'à de la médisance.. ALLAHU l-Musta3an. Si je ne suis pas d'accord avec untel ou ceux sur quoi il ce base..et bien je respecte son choix et sa personne car le jugement revient à ALLAH azawajal.

Akhy filLah à vrai dire, je n'aime pas rentrer dans ce genre de débat.. Et je les évites car sa à mène des fois à des conflits.. Kheyr inchaa'ALLAH 

Baaraka'ALLAHu fik

Qu'ALLAH te préserve!
Takbiiir
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 01/03/2013 16:37:06    Sujet du message: L'épilation des sourcils Répondre en citant

Citation:

Akhy filLah je ne fais pas partie de ceux qui divise la Umma, je ne fais pas partie de ceux qui donne des étiquettes.. Et qui ne cesse de faire  des mise en garde sur de grand savant.. Et parfois même sa va jusqu'à de la médisance.. ALLAHU l-Musta3an. Si je ne suis pas d'accord avec untel ou ceux sur quoi il ce base..et bien je respecte son choix et sa personne car le jugement revient à ALLAH azawajal.
Il y a des divergences plus graves que d'autres... Je t'invite à contacter akhy sahib par MP
sur ce je clos le HS cf la charte

L'équipe de modération, comme son nom l'indique est là pour modérer. Si celle-ci, ou l'un des membres de l'équipe, prend la décision de supprimer, éditer ou modifier un message, la personne auteur du message, doit au cas, où elle ne comprendrait pas pourquoi, faire la demande auprès du Modérateur (qui aura mis son pseudo dans l'édition du message) uniquement en MP, afin de ne pas faire de hors-sujet dans le sujet, ni ouvrir un sujet uniquement pour cela.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 00:59:37    Sujet du message: L'épilation des sourcils

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim