Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Avoir un serpent pour animal de compagnie licite ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/02/2013 14:53:31    Sujet du message: Avoir un serpent pour animal de compagnie licite ? Répondre en citant
salaam

voila je pose une question au sujet des animaux...de compagnie?
j'ai mon aîné qui à 10 ans et qui est passionné d'animaux il voudrait devenir herpetologue plus tard...
seulement hier on a fait un petit tour en animalerie parce que moi aussi j'aime bien les animaux( je suis éleveuse)...et il a vu un elaphe à vendre (un serpent des blés: c'est totalement inoffensifs.)
seulement est-ce autorisée de détenir (religieusement parlant) un reptile dans sa maison parce qu'il faut le mettre en terrarium chauffé et lui donner à manger etc....étant petite j'en avait dans ma chambre (je suis convertie) donc ça ne me fait pas peur et je sais les manipuler et sait ce qu'il faut faire en cas de danger mais là c'est inoffensif...
seulement si l'islam dit que c'est haram hors de question de l'avoir la religion passe avant malgré tout....
merci de m'éclairer...

salaam

Titre édité par Abida: sois un peu plus précise dans ton titre ma soeur, animaux de compagnie c'est vaste, j'ai précisé "serpent", barak Allahou fik
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2013 14:53:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/02/2013 12:06:15    Sujet du message: Avoir un serpent pour animal de compagnie licite ? Répondre en citant
salaam

y'en  as  qui  on un seprent de mer  dans leurs aquaruim donc je ne vois pas ou est le probleme si  le serpent que  tu veux adopter est  inofensif et  qui ne ferra pas de mal a ton entourage ou  a d'autres persones !

ce  qui  est  ilicite  ou meme pas  desirable en islam  c'est  le derangement  avec les sons des  animeaux de compagnie  pour nos voisins et  sur tout le  danger  qui  represente l'animal pour l'autruits aussi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/02/2013 12:17:06    Sujet du message: Avoir un serpent pour animal de compagnie licite ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

y'en  as  qui  on un seprent de mer  dans leurs aquaruim donc je ne vois pas ou est le probleme si  le serpent que  tu veux adopter est  inofensif et  qui ne ferra pas de mal a ton entourage ou  a d'autres persones !

ce  qui  est  ilicite  ou meme pas  desirable en islam  c'est  le derangement  avec les sons des  animeaux de compagnie  pour nos voisins et  sur tout le  danger  qui  represente l'animal pour l'autruits aussi !

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Désolé abida, pour le titre...

amine77 
J'ai demandé à doctrine malikite pour être sur..... leur réponse est clair: aucun soucis du moment que l'animal ne représente aucun danger ni gêne et surtout qu'il soit bien soigné donc c'est authorisé...
Par contre pour le bruit..... hihi^^.... moi qui suis éleveuse d'oiseau je peut dire que ça me dérange pas et pour les voisins c'est bien insonorisé et ils m'ont dit que cela ne les déranger pas, de tout façon ils ont des chiens qui aboient toute la journée alors mais oiseaux à côté.....^^
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/02/2013 21:44:54    Sujet du message: Avoir un serpent pour animal de compagnie licite ? Répondre en citant
salaam

oui je comprend sa  lol  c'est un peux plus  la gene qui  est  mal accepter  dans  notre religion , moi aussi  j'ai  des voisins avec un chien qui soule mais bon on fait avec ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 03:05:22    Sujet du message: Avoir un serpent pour animal de compagnie licite ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim