Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aide sur organisation de mariage religieu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laîyna
Nouveau **

MessagePosté le: 15/02/2013 12:27:36    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
Salam aleykoum à tous,

Je dois me marier religieusement d'ici quelques mois Inch'Allah et je me pose une question.

Ma belle famille vient dimanche demander ma main, mais voilà après avoir fait la liste des personnes présentes il y aura pas loin d'une trentaines de personnes et chez mes parents l'appartement est trop petit.

Ma belle famille habite un pavillon assez grand donc j'aimerai savoir s'il est possible de faire le mariage religieu chez eux?

Je ne me vois pas dire à certains membres des deux familles qu'ils ne peuvent pas venir.

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2013 12:27:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/02/2013 19:20:05    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
salaam
Masha Allah
Félicitations pour ton mariage :)
laîyna
Nouveau **

MessagePosté le: 15/02/2013 19:23:26    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
Merci beaucoup, mais je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/02/2013 19:41:48    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
salaam
Malheureusement je ne peux pas aider, j'attends que quelqu'un te donne une bonne réponse :)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/02/2013 22:36:34    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
Salam

Félicitation pour ton mariage. Qu'Allah vous accorde la paix dans votre couple et une descendance pieuse.

Ce n'est que la demande en mariage, ce n'est pas vraiment utile pour l'instant d'inviter beaucoup de monde, invite uniquement la famille très proche.

Pour le mariage, moi perso, je trouve que ca le fait pas de tout faire chez la belle famille, il faut que ton futur époux te sorte de chez ton père. Une idée comme cela que je propose, vous n'avez qu'à par exemple vous faite le café gâteaux chez vous cela nécessite moins de place et le soir vous faite le repas chez la belle famille.

Après peut être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
laîyna
Nouveau **

MessagePosté le: 15/02/2013 23:23:51    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
Merci zitoune, non la demande en mariage ne se fait qu'avec les proche je parle du jour de la venu de l'imam.
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/02/2013 01:18:51    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
:assalam!

Bel Bâraka ma soeur :) qu'Allâh vous facilite

Voici la réponse de nos frères de doctrine malikite ( ne les oubliez pas dans vos invocations - qu'Allâh les Agréer et mette la bâraka dans leur temps ) :

Citation:

Wa ‘alaykum assalam

C’est libre et ouvert...vous pouvez la faire chez la belle famille ou ailleurs, la religion n’impose rien à ce niveau

Je t'invite à lire ceci ( un petit plus ) qui te servira surement in shâa Allâh :
http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
laîyna
Nouveau **

MessagePosté le: 16/02/2013 09:38:04    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
Merci de ton aide précieuse ma soeur.

Que Dieu te préserve.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2013 12:41:51    Sujet du message: Re: aide sur organisation de mariage religieu Répondre en citant
laîyna a écrit:
Salam aleykoum à tous, Je dois me marier religieusement d'ici quelques mois Inch'Allah et je me pose une question.

Ma belle famille vient dimanche demander ma main, mais voilà après avoir fait la liste des personnes présentes il y aura pas loin d'une trentaines de personnes et chez mes parents l'appartement est trop petit.

Ma belle famille habite un pavillon assez grand donc j'aimerai savoir s'il est possible de faire le mariage religieu chez eux?

Je ne me vois pas dire à certains membres des deux familles qu'ils ne peuvent pas venir.

Merci de vos réponses.

salaam

ma soeur  si  vous  avez  une mosquee ou un centre islamique  pret  de  chez  vous ,  vous  pouvez  faire  le mariage religieux  a l'interieur avec le cafe etc... il faut juste demandez a l'Imam d'etre present biensure et organiser  tout sa .

ensuite  si  tu  n'a  pas  d'espace et que  tu peux  louer  une salle des  fetes  tu peux aussi  faire  le mariage  religieux  dans la salle !

moi personelement  j'ai  fait  mon mariage religieux dans un centre islamique  au canada et el hamdoulah  tout c  bien passer  ! y'avais  quelques membres de ma famille et des amis  et  d'autres freres et soeurs  presents comme  temoins .

qu'Allah  (swt)  vous  facilite  et  vous  comble de bonheure inchallah !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 02:49:40    Sujet du message: aide sur organisation de mariage religieu

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim