Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
BENOIT 16


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 254
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 12/02/2013 23:46:39    Sujet du message: BENOIT 16 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Croyez-vous que la démission du pape Benoit 16 soit un signe de la venue de l'antéchrist??
C'est en tout cas ce qu'affirme les chrétiens selon la prophétie de Malachie...
Que dit l'islam à ce sujet??
Quel sont les signes de la venue du dajjal, et à quoi ressembleras t-il?? 
Wa 3laykoum salâm
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/02/2013 23:46:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 254
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 13/02/2013 22:58:12    Sujet du message: BENOIT 16 Répondre en citant
salaam
je up 
je ne crois pas à ce que disent les chrétien je m'en contre fiche je suis musulmane je ne prête pas attention à leur croyance érroné 
néanmoins je me dit que les signes sont proche et je voulais savoir si le prohète (asws) avait laisser des hadith sur les sigens avant la venue du dajjal (aoudoubillah)??
est-ce qu'en islam aussi il existe des signes annocant sa venu comme chez les crhétien?
Revenir en haut
Abida
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 2 325
Sexe: Féminin
Localisation: France

MessagePosté le: 14/02/2013 00:13:41    Sujet du message: BENOIT 16 Répondre en citant
:assalam!

Cours audio sur les signes de la fin des temps ici : http://muslim.xooit.com/t6800-Cours-Audio-sur-Aslama-a-telecharger.htm#p187…

::fleur::
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (14/02/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GUIDARA.M.A


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2013
Messages: 1
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 14/02/2013 00:22:49    Sujet du message: Les signes précurseurs de la venue du Dajjal Répondre en citant
salaam

je ne Crois pas que la démission du pape Benoit 16 soit un signe de la venue de l'antéchrist 
 
 
 
Parmi les signes de la venue du Dajjal: 
 
  • Premièrement : les signes cités par Al-Jassasah (l’Espionne) :
 
 
Les palmiers de Baysan ne donneront plus de fruits. Baysan se situe entre la Jordanie et la Palestine comme il est indiqué dans la version du hadith de At-Tirmidhi 
 
Le lac de Tibériade s’assèchera, ce lac se situe dans la région de la ville de Tibériade en Jordanie.
  • Deuxièmement : la haine et les mauvaises relations se répandront entre les hommes, et la religion faiblira :
Conformément aux propos rapportés par Ma’mar ibn Rashid dans le recueil Al-Jami’ (20 828), selon Qatada : « Un héraut s’est écrié à Kufah : « Le Dajjal est parmi nous ! » Un homme vint voir Hudhayfah ibn Usayd et lui dit : « Tu es assis là alors que les habitants de Kûfah combattent le Dajjal ? » Hudhayfah lui répondit : « Assieds-toi ! » Puis, un deuxième homme vint et dit : « Vous êtes assis là alors que les habitants de Kûfah se battent contre le Dajjal ? » Hudhayfah lui répondit : « Assieds-toi ! » Après un moment, un troisième vint et dit : « C’est encore une invention de Sabbâgh ! Parle-nous du Dajjal Hudhayfah car tu ne nous as pas arrêtés sans en avoir quelque science. » Hudhayfah dit : « S’il était apparu aujourd’hui, les enfants l’auraient enfoui sous leurs jets de pierres. Mais il ne sortira que lorsqu’il n’y aura que peu d’hommes, peu de nourritures, de mauvaises relations entre les hommes et une baisse de la religion. On étendra pour lui la terre comme le pelage d’un bélier. » (Shaykh Al-Albâni l’a authentifié dans Qissat ul-Masih Ad-Dajjal (p.106)).

  • Troisièmement : l’apparition de charlatans se faisant tous passer pour des messagers d’Allah, comme prémices à l’apparition du Dajjal :
 
 
Cela est confirmé dans le hadith rapporté par Abu Hurayrah où le prophète a annoncé : « L’Heure ne viendra pas avant l’apparition de charlatans au nombre de trente environ ; tous se prétendant messager d’Allah. » Rapporté par Al-Bukhari (3608) et Muslim (157).Jabir ibn Samurah rapporte également : j’ai entendu le Messager d’Allah dire : « Il y aura de grands menteurs à l’approche de l’Heure. » Et dans une version Jabir a ajouté : « méfiez-vous d’eux ! ». Rapporté par Muslim (1822, 2923).
  • Quatrièmement : la guerre des romains contre les musulmans occasionnant des pertes énormes dans les deux camps :

Un tiers de l’armée des croyants sera vaincu, un tiers périra, et le dernier tiers se dressera pour vaincre les romains. Cette bataille aura lieu à Al-A’mâq ou à Dâbiq qui se trouvent toutes deux dans la région du Shâm, près d’Alep en Syrie. Le déroulement de ce combat a été rapporté en détails dans les hadiths d’Ibn Mas’ûd et d’Abû Hurayrah, tous deux rapportés par Muslim.
Dans le hadith d’Abû Hurayrah notamment, il est fait mention que ce dernier tiers des troupes va conquérir Constantinople. Dans un autre hadith d’Abû Hurayrah, soixante-dix milles hommes de Banî Ishâq envahiront Constantinople construite en partie sur la terre et sur la mer. Ils la conquerront en disant : « Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah ! Allah est le Plus Grand ! » Puis apparaîtra le Dajjal. Mais voici le détail du hadith :
Premier hadith : d’après Abû Hurayrah, le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit :
« L’Heure ne viendra pas avant que les romains n’arrivent à Al-A’mâq ou a Dâbiq. Une armée de Médine constituée des meilleurs gens sur terre à cette époque sortira à leur rencontre. Quand les deux armées seront en ligne, les romains diront : « Laissez-nous combattre seuls ceux qui ont fait prisonniers des nôtres ! » Les musulmans répondront : « Non ! Par Allah ! Nous ne vous laisserons jamais seuls à seuls avec nos frères. » Suite à ce refus, les combats commenceront. Un tiers à qui Allah ne pardonnera jamais, fuira le combat. Un tiers, les meilleurs martyrs auprès d’Allah, périra. Un tiers, qui ne sera jamais éprouvé aura la victoire, et ils conquerront Constantinople. Pendant le partage du butin, ils auront pendues leurs épées aux oliviers, un démon criera parmi eux : « Le Dajjal est dans vos demeures ! » Ils lèveront le camp alors que cela était faux. Mais lorsqu’ils arriveront au Shâm, il apparaîtra réellement. Et alors qu’ils se prépareront au combat et se mettront en rang, l’heure de la prière arrivera et ‘Isa fils de Marie descendra du ciel, et présidera la prière. Quand l’ennemi d’Allah le verra, il fondra comme le sel fond dans l’eau. S’il le laissait ainsi, il se dissoudrait totalement jusqu’à périr, mais Allah le fera mourir des mains de ‘Isa, afin qu’il leur montre son sang sur sa lance. »
Deuxième hadith :

Selon Yasîr ibn Jâbir : un vent violent s’est déchaîné à Kûfah. Quand soudain, un homme arriva n’ayant rien d’autre à la bouche que : « Ô ‘Abdullah ibn Mas’ûd ! L’Heure est venue ! » Abdullah ibn Mas’ûd s’est alors assis – alors qu’il était accoudé – et a dit : « L’Heure ne viendra que lorsqu’il n’y aura plus aucun partage d’héritage ni aucune joie liée au butin. » Ensuite, il pointa son doigt en direction du Shâm et dit : « Un ennemi se réunira contre les musulmans, qui se réuniront à leur tour contre eux. –Sont-ce les romains ? –Oui, ce sont les romains ! Il y aura pendant ce combat des apostasies. Les musulmans enverront un escadron vers la mort, ne devant revenir que victorieux. Les combats se poursuivront pour finalement s’interrompre à la nuit, chacun regagnant son camp sans la victoire, l’escadron disparaîtra. Ensuite, les musulmans enverront un nouvel escadron vers la mort, ne devant revenir que victorieux. Les combats reprendront alors jusqu’au soir, chacun regagnant son camp sans la victoire, et l’escadron disparaîtra. Le quatrième jour, le reste des musulmans les rejoindront pour prendre part aux combats. Allah fera alors tourner la bataille en leur défaveur et ils subiront de lourdes pertes (ou bien a-t-il dit : comme on en a jamais vu ou bien comme on n’en verra jamais). Les combats seront si violents que tout oiseau passant sur le champ de bataille tombera raide mort. Sur cent membres d’un même clan, il n’en reviendra qu’un. De quel butin pourront-ils se réjouir ? Et quel héritage vont-ils se partager ? A ce moment, ils entendront une nouvelle encore plus alarmante. L’écho leur parviendra que le Dajjal est dans leurs demeures. Ils laisseront alors ce qu’ils ont entre les mains et reviendront sur leur pas en dépêchant un peloton de dix éclaireurs. 
 
Le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit :« Je connais le nom de chacun, celui de leurs pères, ainsi que la couleur de leurs chevaux. Ils seront les meilleurs cavaliers sur terre à cette époque (ou bien a-t-il dit : ils seront parmi les meilleurs cavaliers sur terre à cette époque). » Rapporté par Muslim (2897).Troisième hadith :
Selon Abû Hurayrah, le Prophète (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit :
« Avez-vous entendu parler de la cité dont une partie est sur terre et l’autre sur la mer ? –Bien sûr ! Ô Messager d’Allah ! –L’Heure ne viendra pas tant que soixante dix mille membres de la tribu Banû Ishâq ne la conquissent. Lorsqu’ils y arriveront et dresseront leur campement, ils ne combattront pas avec les armes et ne lanceront aucune flèche. Ils diront simplement : « Il n’y a aucune divinité digne d’adoration en dehors d’Allah ! Allah est le Plus Grand ! » Ce qui provoquera la chute d’un de ses côtés (Thawr a ajouté : Je ne pense pas qu’il est dit autre chose que le côté sur la mer). Ensuite, ils diront une deuxième fois : « Il n’y a aucune divinité digne d’adoration en dehors d’Allah ! Allah est le Plus Grand ! » Et l’autre côté tombera. Ensuite, ils diront une troisième fois : « Il n’y a aucune divinité digne d’adoration en dehors d’Allah ! Allah est le Plus Grand ! » Et la ville leur sera ouverte et ils y pénétreront pour s’emparer du butin. Mais durant le partage, un écho leur viendra disant : le Dajjal est apparu ! Ils délaisseront tout et reviendront chez eux. » Rapporté par Muslim (2920).
  • Cinquièmement : selon Anas ibn Mâlik, le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit :

« Avant le Dajjal, il y aura des années traîtres (ou trompeuses). On démentira la personne sincère et on croira le menteur, on accusera l’honnête homme et on aura confiance au malhonnête. Et les Ruwaybidhah (les gens vils et insignifiants) parleront. –Qui sont-ils ? –Le pervers qui parle sur des sujets  graves (ou les affaires communes). » Rapporté par Ahmad dans son Musnad (220/3), ce hadith est sahih si l’on tient compte des autres hadiths qui confirment son sens.
  • Sixièmement : selon Râshid ibn Sa’d : quand Istakhar a été conquise, un héraut cria :

« Le Dajjal est apparu ! » Sa’b ibn Juthâmah les rencontra et leur dit : « Si vous n’aviez pas prononcé ces paroles, je vous aurais informé que j’ai entendu le Messager dAllah (SallAllahu’alayhi wa salam) dira : « Le Dajjal ne sortira pas avant que les gens l’aient oublié dans leur conversation, et que les imams n’en fassent plus mention sur leurs chaires. » Rapporté par Ahmad dans son Musnad (71/4) avec une chaîne de transmission dha’if.
qu'Allah vous facilite
Revenir en haut
Abida
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 2 325
Sexe: Féminin
Localisation: France

MessagePosté le: 14/02/2013 00:26:59    Sujet du message: BENOIT 16 Répondre en citant
:assalam!


GUIDARA.M.A, svp lorsque vous copier un texte (dont vous n'êtes pas l'auteur) il faut mentionner la source

barak Allahou fik
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 254
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 14/02/2013 22:32:05    Sujet du message: BENOIT 16 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

pour vos réponses
macha Allah je savais bien qu'il y avait quand même quelques chose à ce sujet....
merci encore.... salaam
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/11/2018 22:00:25    Sujet du message: BENOIT 16
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim