Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Urgent Baisse de foi.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/02/2013 20:34:01    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je viens vers vous parce que j'ai vraiment mais vraiment besoin d'aide, de conseils ... (je vais essayer de faire cours) 

Voila je suis reconvertis depuis maintenant 5 mois, j'ai appris à faire la prière avant de me convertir et ma conversion n'ai absolument pas un cou de tête ( je vous étale un peu le tableau histoire de vous mettre ou pas dans le contexte) 

je ne loupe pas une prière, je lis énormément de livre, fait beaucoup de recherche ect .. je suis "drogué" par la recherche de science, en si peu de mois j'ai appris à prendre les choses avec foi et sérenitée la religion mais apporté beaucoup de choses dans ma vie et ma aider à me soigner de beaucoup de maux, à me faire prendre conscience de beaucoup de choses, j'ai appris à mettre ma confiance en Allah. Des que je commet un pécher ou que je sens que quelque chose n'ai pas bien je le regrette, en le faisant je pense a Allah et je me dit que ce n'ai pas bien, je ressens une culpabilité,(personne n'ais parfait ) Et je suis arriver aujourd'hui au bout de mon cheminement pour porter le hijab (inch Allah ce n'ais plus qu'une question de jours) MAIS malgré tout ca  (oui parce que malgré tout ca il y a un mais) 

je n'arrive pas à etre à 100% dans ma priére une partie de moi pense à Dieu et un autre pense a autres choses (souvent aux problèmes de la journée ou par exemple en ce moment au port du hijab ...), Quand j'entend parler des salafiste ou des gens qui se radicalise par rapport à la religion, j'ai peur et je ne cesse d'y penser, ca prend une énorme place dans mon esprit j'ai peur qu'il deviennent la partie de la communauté la plus suivis et que cette haine des non musulmans ou des musulmans qui ne sont pas aussi radical qu'eux se propage et prennent entière place sur terre, j'ai peur aussi des gens qui eux sont radical mais dans le sens inverse c'est à dire haineux des musulmans ou des religions en générales (je sais qu'il y en a toujours eu et il y en auras toujours mais les médias donnent des proportions démesurées et les gens tombent dans le panneaux), touc cela prend une telle place dans ma tête que j'en suis arriver à me demander si je suis vraiment croyantes, si j'ai vraiment la foi, et c'est devenue invivable, je m'en veux de penser ca et je ne veux absolument pas tomber dans la mécréance. tout cela me fait énormément souffrir. de plus j'ai depuis quelques semaine la trés forte envie d'envoyer des lettre, des mails, à des personnes de l'Etat pour leurs faire comprendre que lk'isilam n'ai pas l'image que les medias en donne et qu'il faut faire quelques chose à trés haute échelle pour calmer toute cette haine, ou bien écrire au recteur de la mosuqée de Paris pour lui savoir si il mettent des choses en place et si non qu'il faut le faire pour que cette haine s'appaise et aussi trouver des alternatives aux problèmes qui gache la socièté  ou trouver des solutions pour contrer la radicalisation des gens et qu'il revienne au "vrais islam", vous allez vous dire mais elle va pas bien c'est du n'importe quoi = je sais que je ne suis qu'un petite personne mais je ressens un besoin profond de faire quelque chose pour que la radicalisation ce tasse et que la tolérance revienne (oui je sais je ne suis personne mon idée est stupide et ce n'ai pas moi qui vais changer quelque chose mais cela m'obsede) , j'ai aussi l'impression que tant que je n'aurais pas trouver l'homme qui mes destine je serais bloquer dans mon dine et j'en souffre car je rêve vraiment de me marié et je suis aussi trés perdu face à cela 

Bref j'ai vraiment besoin de vos avis de vos conseils car comme je vous l'ai dit j'ai vraiment besoin de me sortir de tout ça parce que ca m'obsède et me fait souffrir

Baarak Allah oufikoum pour votre aide 
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2013 20:34:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/02/2013 21:49:24    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
Aleykoum salam,

ma soeur il faut relativiser un peu. Certes le tableau n'est pas très gai concernant l'image de l'islam et des musulman(e)s en france mais

à notre niveau il faut pas trop dramatiser à en devenir malade: c'est malheureusement ce qui peut vous arriver si vous ne contrôlez pas votre

"rebellion".  On sent votre bonne volonté et c'est un bon signe que vous avez une foi encore vivante wAl hamdoulillah.
 on est à peu près conscient de ce qui nous entoure et le mieux est de faire un peu à son échelle comme participer

à des associations caritatives, se rendre utile pour la société et la communauté, et aussi et avant tout de s'occuper de soit: méditer sur soi, s'entourer de personnes au bon comportement, chercher les cercles de rappel (dhikr) et de science), se relaxer et passer du temps en famille et/ou entre amis.

l'islam est une religion du bon sens et elle place le bien être et la sécurité de l'humain avant toute chose !

pour votre célibat, faites des dou'as à ALLAH en lui demandant qu'Il mette sur votre chemin un homme pieux et bienveillant. Parlez-en à votre entourage (amies, soeurs, etc) n'éprouvez pas de gêne dans ce qu'Allah a encouragé.

Qu'Allah vous facilite , amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 07:58:37    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam

Citation:
  Quand j'entend parler des salafiste ou des gens qui se radicalise par rapport à la religion, j'ai peur et je ne cesse d'y penser, ca prend une énorme place dans mon esprit j'ai peur qu'il deviennent la partie de la communauté la plus suivis et que cette haine des non musulmans ou des musulmans qui ne sont pas aussi radical qu'eux se propage et prennent entière place sur terre, j'ai peur aussi des gens qui eux sont radical mais dans le sens inverse c'est à dire haineux des musulmans ou des religions en générales

Et bien si tu as appris à t'en remettre à Allah c'est le moment de le faire :)
A propos du nombre de wahabi
à lire : http://www.sunnisme.com/article-les-salafis-sont-ils-majoritaires-107385238…

Citation:
 Sayyiduna ‘Abd Allâh ibn ‘Umar
rapporte que le Messager d'Allâh
a dit : « Certes, Allâh n'unira jamais cette communauté dans l'égarement. La Main d'Allâh est avec la majorité, vous devez donc suivre le groupe le plus large, car celui qui en dévie est guidé vers l'enfer. »
Ne t'en fait pas pour ca donc.
En ce qui concerne les non musulmans, une minorité seulement est haineuse.

Citation:
touc cela prend une telle place dans ma tête que j'en suis arriver à me demander si je suis vraiment croyantes, si j'ai vraiment la foi, et c'est devenue invivable, je m'en veux de penser ca et je ne veux absolument pas tomber dans la mécréance.

Le raisonnement n'est pas juste, en tout cas je ne l'ai pas compris.
Dis toi que tu pries alors que personne ne te vois, pour qui ferais tu ca, tu crois tout simplement, tu est musulmane trés content. Plus loin c'est du waswas.

Citation:
  tout cela me fait énormément souffrir. de plus j'ai depuis quelques semaine la trés forte envie d'envoyer des lettre, des mails, à des personnes de l'Etat pour leurs faire comprendre que lk'isilam n'ai pas l'image que les medias en donne et qu'il faut faire quelques chose à trés haute échelle pour calmer toute cette haine, ou bien écrire au recteur de la mosuqée de Paris pour lui savoir si il mettent des choses en place et si non qu'il faut le faire pour que cette haine s'appaise et aussi trouver des alternatives aux problèmes qui gache la socièté  ou trouver des solutions pour contrer la radicalisation des gens et qu'il revienne au "vrais islam", vous allez vous dire mais elle va pas bien c'est du n'importe quoi = je sais que je ne suis qu'un petite personne mais je ressens un besoin profond de faire quelque chose pour que la radicalisation ce tasse et que la tolérance revienne (oui je sais je ne suis personne mon idée est stupide et ce n'ai pas moi qui vais changer quelque chose mais cela m'obsede) ,
Il ne faut pas exagérer la situation oukhty, on vit plutôt bien ici. Je vais te donner un conseil, si tu veux oeuvrer pour la oumma il faut que ton coeur soit blindé d'abord, surtout pour ce genre de travail. Ce n'est que mon avis, mais si tu te lance dans la psychologie par exemple tu devra te préparer à cotoyer beaucoup de personne qui ont des problèmes ! Si tu te lance dans la médecine tu verra plein de malades, si tu te lance dans la justice tu verra plein de voleur etc.
Donc premièrement trouve la tranquilité d'abord.
Il m'est arrivé la même chose que toi avec le wahabisme, je me minait le morale toute la journée et à chaque fois que j'apprenait quelque chose de nouveaux j'y pensait toute la journée.
L'Islam c'est pas ca! Il faut prendre du recul et attaquer les choses sous le bon angle.

Dis toi que le wahabisme c'est un waswas et que beaucoup de personnes y sont sujettes mais jamais la majorité, dis toi que les shouyoukh sont les seuls capable d'oeuvrer pour la science et que les dialogues avec les sectes leur sont réservé.
Il faut juste que tu retienne de ne pas faire confiance à n'importe quel sheikh ou prédicateur c'est tout, tu en aura retiré un grand bien.
Ce qu'il faut que tu retienne à propos du salafisme, c'est qu'ils sont musulman tout comme nous. Mais tu n'as pas besoin de plus te renseigner si tu en sais déjà assez, si tu as un proche alors là et seulement là il faudra essayer de donner le bon conseil, autrement essais de ne plus y penser tout simplement, ce n'est pas ta responsabilité et ai confiance en Allah.

En ce qui concerne le non musulmans, tu peux tout simplement oeuvrer à ton échelle, sois quelqu'un de bien avec les gens et tu verra certaines personnes changerons d'avis par rapport à toi ! :)

Pendant la prière il est important d'avoir al khushu', c'est ce qui est le plus important. Et c'est à toi de chercher l'humilité et la présence dans la prière, par contre en ce qui concerne la marche du monde, tu peux la laisser aux shouyoukh ou à Allah, mais ne te ruine pas le moral en te disant que tu peux faire tel ou tel choses. Je pense que pour prendre un responsabilité il faut être capable de la tenir, et c'est pas facile de se heurter à des soucis tous les jours.
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/02/2013 18:21:24    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Merxi beaucoupa akhy et dit moi comment a tu ressi a combattre tes waswas et a trouver la serenite ??
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 19:09:32    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam
J'ai pris des vacances trés content
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 19:19:19    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam
Il faut prendre conscience de ce qui relève de tes capacité et de ce qui est en dehors,
de ce qui relève de tes responsabilité et de ce qui est en dehors.
Et que finalement on a tous grosso modo la même croyance
tu verra des wahabi donner l'aumône aussi etc

le wahabisme est un problème pas les wahabi, pas toujours. essais juste de penser à autre chose, sinon Tu ne sera utile ni à toi même ni à la oumma
il faut viser le juste milieu, et là tout de suite, maintenant, pour toi, ca veux dire prendre du recul et relativiser c'est tout :)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/02/2013 01:26:20    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Excuse-moi khti astrid93, j'ai pas tout suivi, mais je crois comprendre que tu t'inquiètes pour notre communauté, et que tu n'arrêtes pas de penser à cela. 
Mais n'oublie pas qu' Allah soubhana wa ta'ala a dit : 

Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. [..]

Sourate 2 Al-Baqara verset 48

Je ne dis pas qu'il faut être égoiste, et ne pas penser à notre communauté, mais sache que le Jour de la Résurrection, tu ne penseras pas à tout ça ! Ce qui veut dire qu'il faut absolument, comme dit ma mère ^^, "travailler ici-bas pour l'au-delà". Fais toi ton possible pour être une très bonne musulmane, et ne laisse pas des doutes, et ces waswas t'envahir. 
Dis oudou billah mina shaytan ar rajim, fais des dou'as, lit très souvent le Coran InchaAllah, et tu verras que tu voudras vivre que pour la satisfaction d'Allah soubhana wa ta'ala ! Fini les doutes, et tu te sentiras plus épanoui InchaAllah ! 

Sinon, prends les conseils de notre frère Abdelmajid, il a souvent de bons conseils  trés content

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide. Amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/02/2013 01:50:04    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
Salam Alikom

J'ai lu avant moi que le sœur t'encourageait a faire de l'associatif... Personnellement je te le conseils aussi, al hamdoulillah on rencontre des gens super, on aide et on avance dans notre foi aussi. Sans parler des moments ou on rigole ^^

Pour le mariage bienvenue au club lol. restons en géostationnaire jusqu'à ce que notre chemin croise celui/celle d'un autre. :)

abdelmadjid a écrit:
salaam
J'ai pris des vacances trés content

Mdrrr désole mais la tu m'as trop fait rire ^^
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 15:12:52    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam
je viens au nouvelles oukhty, comment te sens tu depuis?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/02/2013 21:13:46    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam

Et bien pas beaucoup mieux akhy, je me sens toujours aussi perdue et aussi mal, j'ai pris du recul par rapport au "terroriste et autres sectes" je me dit que après tout comme vous l'avez dit Allah feras toujours des "meilleurs" la majorité de la communauté, donc j'essaye de prendre du recul comme tu ma dit mais c'est pas vraiment facil je m'accroche tant bien que mal à ma foi, mais la baisse et les waswas sont toujours aussi présente ce qui n'ai pas facile à vivre. je fait beaucoup de Dou'as et j'espere m'en sortir un jour et trouver la vrai sérénité incha Allah .

c'est gentil de venir aux nouvelles merci.

qu'Allah te préserve akhy

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/02/2013 21:32:15    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam

Ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais j'ai laisser tomber le fait de me préoccuper de la fitna pour plusieurs raison
1- Ce sont les savants qui sont chargés de dialoguer, nous les gens du communs n'avons pas toutes ces responsabilités,
2- Notre vrai devoir est ce qu'il y a dans notre coeur, c'est vraiment important
3- Ca ne sert à rien de se miner le moral

Ce qu'il faut que tu fasse, c'est que tu reste au milieu des sources de Ahlu sunna, tu verra que tu en oubliera même que les sectes existe tellement Ahlu sunna est vaste,
fais des recherches sur le moteur de recherche qui est dans ma signature

sinon est ce que tu préfère te renseigner sur l'Islam en utilisant des sites internet? des audios? ou des videos?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/02/2013 21:39:54    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

j'ai laisser tomber comme vous m'avez dit toutes ces choses qu isont du domaine de la communauté en général ect ... comme tu a si bien dit ils faut laisser ça aux savants. j' mais les waswas sont bien plus fortes que ça et je suis arriver au point ou je doute carrément de ma foi, de la religion toute entière qu'Allah me pardonne pour mes paroles. alors que au fonds je craints et je crois mais c'est plus fot que moi et dur a vivre .

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/02/2013 21:41:45    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
salaam
Douter de la religion toute entière? Qu'est ce qui t'a fait douté?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/02/2013 21:52:38    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
Waleykoum salam.

Je ne sais pas du tout parce que les livres me motives et je les lis sans routine. Je sais que j'ai beaucoup de mal a faire la part des choses entre ma culture et la religion. Ca deja cest dur psychologiquement et ya pour le reste je ne sais pas cat quand je me suis convertis il y a 6mois jetaiy motiver plus que jamais tout ca c'est apparue en debut d'annee
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/02/2013 21:55:31    Sujet du message: Urgent Baisse de foi. Répondre en citant
et pour repondre a ton avant dernier messagr akhy je m'instruit en lisans les aufios je les ecouted que quand je fait beaucoup de routes et les videos sa m'endors lool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 05:03:34    Sujet du message: Urgent Baisse de foi.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim