Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Chips saveur Bolognaise et Barbecue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/02/2013 19:03:21    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
Salamalikoum est il permis de manger des chips Lays saveur barbecue et bolognaise?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2013 19:03:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 22:35:04    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci khti, pourrais-tu me donner le lien stp ? 
J'aimerai lire la suite.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2013 01:32:07    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
A la base ce sont des aromes et puisque il y a une partie de porc , moi je m'abstient dans le doute , je ne serai pas te dire si c'est halal ou non :) mais l'arome de bacon par exemple simule un peu le "vrai bacon" , et a la base l'arome de bacon est extrait du bacon 

Dieu est plus savant :)

:assalam!

...et cela dans tous les arômes ma soeur ?

rose
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 13:35:54    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Chocopops a écrit:
mareligion10 a écrit:
A la base ce sont des aromes et puisque il y a une partie de porc , moi je m'abstient dans le doute , je ne serai pas te dire si c'est halal ou non :) mais l'arome de bacon par exemple simule un peu le "vrai bacon" , et a la base l'arome de bacon est extrait du bacon 

Dieu est plus savant :)

...et cela dans tous les arômes ma soeur ?

rose

Oukhty, non pour répondre à ta question , seuls les aromes tirés d'animaux impures et illictes à la consommation (porc, etc) . je vais te donner un exemple du licite:

Les chips au paprika: le paprika est une épice en poudre de couleur rouge obtenue à partir du fruit mûr, séché et moulu du piment doux ou poivron (Capsicum annuum, de la famille des Solanaceae). Le terme désigne aussi le fruit en lui-même. (source wikipédia) . Elle n'est pas illicite car elle provient d'une plante , donc végétale.

Pour plus de détails voici le lien que j'ai trouvé sur la doctrine malikite : http://www.doctrine-malikite.fr/Interdits-alimentaires_r33.html

rose rose

salaam
J'ai pas trop compris tu a mis que les aliments fabriquer à partir aliment illicite qui ont subit une transformation chimique sont licite y compris la gélatine porcine et après tu met que les arômes issus d'animaux impurs sont pas consommable, pourtant les arômes sont issus de transformation chimiques...
salaam
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 13:54:20    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Excuse moi c'est vrai , en faite les deux sont illictes , faute de frappe  Embarassed  

salaam

Mais doctrine malikites dit le contraire pourtant....
wallah j'ai rien compris loool!!!
salaam
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2013 15:34:45    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant

Oui donc ce n'est pas tous les arômes qui sont illicites ( j'avais mal compris lorsque tu as dis "

A la base ce sont des aromes et puisque il y a une partie de porc " je pensait que tu parlais d'une manière générale d'ou m'a question Very Happy )

MORGANNE a écrit:

mareligion10 a écrit:
Excuse moi c'est vrai , en faite les deux sont illictes , faute de frappe  Embarassed  

salaam

Mais doctrine malikites dit le contraire pourtant....
wallah j'ai rien compris loool!!!
salaam

Pour éviter toutes confusions mes soeurs,  je vous conseille de leur poser directement la question en attendant voici une réponse assez clair : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/4537-ar%F4me-animals?highlight=chips%20ar%F4me

rose
Loading...
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 15:45:57    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Je vais te mettre ce que j'ai vu sur doctrine malikite: 

Quant à la gélatine ou autres colorants ou produits composants intrinsèques des aliments qui subissent des « transformations chimiques irréversibles », ils ne font pas partie de l’illicite parce que le produit de base qui était impur ou même porcin (par exemple) a changé d’état (du solide au gaz puis vers un autre solide ou liquide) et de nature vers un produit pur et bon (on a comme exemple et analogie à ce sujet la transformation irréversible du vin (le vin est impur et haram) en vinaigre (le vinaigre est pur et halal par Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui) ). Voir les références de cet avis en note de bas de page[13]. 

Attention, il s'agit également de mesurer le danger de ce type de nouveaux produits sur la santé et en cas de danger avéré il sera interdit à la consommation bien sûr. 

Il convient toujours au musulman de prononcer le Nom de Dieu (dire : « Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ») avant de commencer à manger ou boire et de le faire avec la main droite. 

salaam
tu as mis l'extrait là.....
 c'est bien clair pourtant....donc pourquoi on dit que la gélatine est haram??? je comprend pas....

Wa 3laykoum salâm
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 15:52:08    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Parce que c'est extrait du porc ... Mais j'ai quand même demander à Doctrine Malikite pour plus de détails , dès qu'ils me répondent je te dis la réponse

salaam
Dans l'extrait que tu as mis c'est écrit: "même porcin" porcin c'est du porc..... c'est ça que je comprend pas.....
Citation:
 ....parce que le produit de base qui était impur ou même porcin (par exemple) a changé d’état.....  

salaam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 19:35:31    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salaam
oulaaaaaaa
ca part dans tous les sens xD

tout simplement il n'y a pas unanimité c'est pour ca que doctrine malikite dit qu'il vaut mieux s'éloigner de la gélatine si on à le choix xD
il me semble que tous les malikite accepte le principe de la transformation

bref

vous allez peut être trop loin car je sais que certaines marques, pour donner le gout barbecue aux chips ou même de viande, ils font just bruler du bois et c'est la vapeur du feu de bois qui après avoir imbibé l'aliment lui donne un gout de viande.

Bref les procédés sont plutôt compliqué à comprendre et semblent diverger d'une marque à l'autre.
il nous faudrait un chimiste ici pour nous répondre
Wa Allahu e'lem
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 20:04:25    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salaam
pour tes explication...
Donc ne peut pas dire que la gélatine est haram si il y a divergence?
salaam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 21:27:53    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salaam
il te faut un repère, un sheikh ou une école que tu suis.
Et ce sera haram pour toi si tes références disent que c'est haram, sinon ce sera hallal si tes références disent que c'est hallal.

c'est comme pour la barbe, je suis doctrine malikite et donc ne pense pas que la barbe soit obligatoire, ca ne m'empêche pas de me tenir au fait des autres écoles mais au moins, on ne me reprochera rien au jour du jugement insha Allah puisque je fais ce que les shouyoukh disent sans faire de mixage ou mettre les choses à ma sauce etc...
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 21:38:12    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
il te faut un repère, un sheikh ou une école que tu suis.
Et ce sera haram pour toi si tes références disent que c'est haram, sinon ce sera hallal si tes références disent que c'est hallal.

c'est comme pour la barbe, je suis doctrine malikite et donc ne pense pas que la barbe soit obligatoire, ca ne m'empêche pas de me tenir au fait des autres écoles mais au moins, on ne me reprochera rien au jour du jugement insha Allah puisque je fais ce que les shouyoukh disent sans faire de mixage ou mettre les choses à ma sauce etc...

salaam
je suis malikite aussi alors que dit les malikites exactement?
Que c'est makrouh??

Wa 3laykoum salâm
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 22:12:35    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salaam
Bon j'ai pas trouvé que c'était l'opinion d'une école particulière

tu peux lire ca pour plus de détails
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/10680-G%C3%A9latine?highlight=g…
le plus simple c'est de choisir une référence, aslama ou doctrine malikite par exemple et de la garder pour toute les questions, tu n'aura plus de responsabilité face à ce que tu fait.

En attendant d'être formé en Islam c'est mieux.
wa Allahu e'lem
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/02/2013 10:44:49    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salaam
Finalement ils ont rejoint l'avis d'aslama?
MORGANNE
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/02/2013 22:33:52    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue Répondre en citant
salaam

pour vos recherche....
 donc ils sont changé d'avis!
c'est pareil pour les gélatine alors?
salaam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:12:42    Sujet du message: Chips saveur Bolognaise et Barbecue

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim