Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La Medisance aidez-moi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 10:42:35    Sujet du message: La Medisance aidez-moi ! Répondre en citant
salaam

Voila , je vous explique , Al hamdulLilah, pour Allah subh'anou ta ala j'ai Areter enormement de chose, Par Allah celui qui detient mon ame, que ce n'etais pas chose facile, j'ai malgrés tout combatu mon nafs , il me reste encore quelque petite chose a arreter , mais Insh Allah Avec l'aiide d'Allah aza wagel j'y arriverais  .  
j'essaye d'arrêter la medisance, quand je dis médisance , je parle de critiquer ou juger , ou parler sur une personne qui ne se trouve pas avec moi, ou de parler d'une personne que je ne porte pas spécialment dans mon coeur en mal.   

Par Allah , j'essaye d'arreter mais ji arrive pas ,  mais l'arreter devien compliqué puisque  de nos jours la société dans laquel on vit, Aime beaucoup parler et PIA PIA PIA , le seul moyen d'arreter sa, sa  serais de m'éloigner de tous les personnes qui m'entoure ce qui veut dire m 'esclure de la société , mais je n'ai pas envi de m'exclure.  
Parce qui si c'est pas moi qui parle sur les gents , c'est  les gents avec qui je suis qui parle , donc ben je me met aussi a parler des gents ! Qu Allah aza wagel me pardonne .  

Aujourd'hui ce que je vous demande c'est des conseil insh'Allah , ou si vous avec des site avec d'excellent rapel, ou des dou'rous que je pourais ecouter, ou meme des témoignage de personne qui ont carrément areter la medisance , parsque je vous assure j'en peu plus de parler sur les gents sa m'épuise.  

Publicité

MessagePosté le: 10/02/2013 10:42:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2013 12:54:16    Sujet du message: Re: La Medisance aidez-moi ! Répondre en citant
naylah56 a écrit:
salaam

Voila , je vous explique , Al hamdulLilah, pour Allah subh'anou ta ala j'ai Areter enormement de chose, Par Allah celui qui detient mon ame, que ce n'etais pas chose facile, j'ai malgrés tout combatu mon nafs , il me reste encore quelque petite chose a arreter , mais Insh Allah Avec l'aiide d'Allah aza wagel j'y arriverais  .   
j'essaye d'arrêter la medisance, quand je dis médisance , je parle de critiquer ou juger , ou parler sur une personne qui ne se trouve pas avec moi, ou de parler d'une personne que je ne porte pas spécialment dans mon coeur en mal.    

Par Allah , j'essaye d'arreter mais ji arrive pas ,  mais l'arreter devien compliqué puisque  de nos jours la société dans laquel on vit, Aime beaucoup parler et PIA PIA PIA , le seul moyen d'arreter sa, sa  serais de m'éloigner de tous les personnes qui m'entoure ce qui veut dire m 'esclure de la société , mais je n'ai pas envi de m'exclure.   
Parce qui si c'est pas moi qui parle sur les gents , c'est  les gents avec qui je suis qui parle , donc ben je me met aussi a parler des gents ! Qu Allah aza wagel me pardonne .   

Aujourd'hui ce que je vous demande c'est des conseil insh'Allah , ou si vous avec des site avec d'excellent rapel, ou des dou'rous que je pourais ecouter, ou meme des témoignage de personne qui ont carrément areter la medisance , parsque je vous assure j'en peu plus de parler sur les gents sa m'épuise.   

salaam

ecouter  les  conseiles  de  la soeur "mareligion"  ils  sont  tres utiles inchallah , il faut  comme tu  a dit ma soeur s'eloigner des  persones qui  medites  tout le temps  les  autres .

essaye  de parler  d'une facons respectable envrs c'eux  qui  te meprise aussi , il ne faut pas  rentree dans leurs  jeux !

comme Allah (swt)  ta  proteger  des regards des autres , a  toi  aussi  de proteger  les autres  de leurs fautes ! tu ne peux les juger !

le jour du jugement dernier , imagine l'exemple qu'on donne a propos de sa :

celui  qui  medise  une persone et que cette persone  n'a  pas  comis  ou  n'a  pas  dit  ce qui etais dite sur elle , le jour du jugement dernier  on lui demandera  de  faire sortir  cette parole , et cette aprole ne sortira pas  j'usqu a  ce que  le chameaux  passera  par  le trou  d'une aiguille (et ce qui est impossible ) !

donc comment  faire ? pour que tu  prouve a Allah(swt)  que  cette persone  que tu a  mediter  a dit tel et tels  choses ? en + peut etre sans que tu a des preuves !

fait des douaa ,ma soeur  et inchalah  tu aura  la benidiction d'allah soubhanou !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 15:56:08    Sujet du message: La Medisance aidez-moi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim