Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon mari a juré sur le coran

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argelina89
Nouveau **

MessagePosté le: 08/02/2013 13:14:42    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Salam alaykoum ... 
Mon mari a juré sur le saint coran qu'il ne va pas se marier avec une autre femme , ni maintenant ni plus tard ! je voudrais savoir si sa promesse est valable puisque il a juré sur le coran devant mes yeux ! 
Sincèrement , je sais que c'est Allah soubhanou qui a autorisé l'homme a avoir quatre femmes , mais c'est trop dure pour une femme de supporter ça ! je suis jalouse et j'aime mon mari et je le respecte ! Et je ne veux pas le voir avec une autre femme car je l'aime vraiment ! 
Alors , j'aimerais bien savoir si sa promesse sur le saint coran est valable ou pas ... Merci , baraka allaho fikoum ! 

qu'Allah vous facilite
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2013 13:14:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 09/02/2013 02:09:55    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Aleykoum salam,

Pour ce genre de question, je vous recommande vivement d'écrire aux savants à l'adresse mail suivante: malikite @ doctrine-malikite . fr (réponse sous 48h in sha Allah)

Si vous pouviez poster la réponse sur ce même post, baraka Allahou fiki

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (09/02/13)
Visiter le site web du posteur
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/02/2013 16:58:28    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Salam Alikom,

Il ne faut jurer que par Allah. Sinon cela n'a aucune réelle valeur.

Certains malikites disent que c'est du Shirk mineur et les hanbalites considère cet acte comme a réprouver.

Tu pourras trouver quelques informations ici (bien que le cas d'application ne soit pas le même, ils parlent un peu sur le fait de jurer ...):
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Expiation-serment_m36297.html

Wa Allahou a3lem
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Argelina89
Nouveau **

MessagePosté le: 10/02/2013 13:23:41    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
amin01 a écrit:
Salam Alikom,

Certains malikites disent que c'est du Shirk mineur et les hanbalites considère cet acte comme a réprouver.

Tu pourras trouver quelques informations ici (bien que le cas d'application ne soit pas le même, ils parlent un peu sur le fait de jurer ...):

Wa Allahou a3lem

salâm alaykoum
 Je ne vois pas pour quoi jurer sur le coran est un CHIRK BILLAH !!! c'est insolite ! Le coran c'est les paroles d'Allah soubhanahou wa ta3ala ! 
Déjà , dans les tribunaux , avant d'ouvrir un procès , il faut jurer sur le coran , et chez les chrétiens sur la bible . 
D'ailleurs , aux premiers temps , a l’époque de notre prophète Mohammed  3alayhi salate wal salam , pour démasquer un coupable , il devait jurer sur le coran . 

Pour ma question , je veux seulement savoir si sa promesse doit réellement la tenir . Car une amie a moi , allah yadkarha bel khir ... m'a dis que je n'ai pas le droit d'imposer cette condition a mon mari " celle de ne pas le laisser se remarier " , moi je lui ai juste dis que s'il se remarie un jour avec une autre , je le laisserais et je demanderais le divorce . Après lui avoir dis ça , il a pris le coran de son plein grès et il a juré que jamais ne se remarieras avec une autre femme et que je resterais sa seule et unique femme .   

Donc , pour mon sujet , je sais que ce n'est pas chirk billah de jurer sur le coran , car c'est les paroles de allah soubhanahou wa ta3ala . 

Merci a vous . 

:Jazak Allahou Kheyran:
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/02/2013 17:00:41    Sujet du message: Re: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Argelina89 a écrit:
amin01 a écrit:
Salam Alikom,

Wa Allahou a3lem

salâm alaykoum
 Je ne vois pas pour quoi jurer sur le coran est un CHIRK BILLAH !!! c'est insolite ! Le coran c'est les paroles d'Allah soubhanahou wa ta3ala ! 
Déjà , dans les tribunaux , avant d'ouvrir un procès , il faut jurer sur le coran , et chez les chrétiens sur la bible . 
D'ailleurs , aux premiers temps , a l’époque de notre prophète Mohammed  3alayhi salate wal salam , pour démasquer un coupable , il devait jurer sur le coran . 

Pour ma question , je veux seulement savoir si sa promesse doit réellement la tenir . Car une amie a moi , allah yadkarha bel khir ... m'a dis que je n'ai pas le droit d'imposer cette condition a mon mari " celle de ne pas le laisser se remarier " , moi je lui ai juste dis que s'il se remarie un jour avec une autre , je le laisserais et je demanderais le divorce . Après lui avoir dis ça , il a pris le coran de son plein grès et il a juré que jamais ne se remarieras avec une autre femme et que je resterais sa seule et unique femme .   

Donc , pour mon sujet , je sais que ce n'est pas chirk billah de jurer sur le coran , car c'est les paroles de allah soubhanahou wa ta3ala . 

Merci a vous . 

:Jazak Allahou Kheyran:

Aleykoum salam,

Je vous ai dit ma soeur  (cf post + haut) de poser la question directement aux savants de doctrine-malikite à malikite @ doctrine-malikite . fr 
et vous serez ainsi fixée in sha ALLAH.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
foa2
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 18:26:10    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
:assalam!

A mon humble avis, le problème n'est pas de jurer ou non sur le coran, mais pourquoi pousser son mari à jurer qu'il ne se mariera pas avec une autre femme ; manque de confiance en toi, problème psychologique, questionnes-toi sur ta condition d'abord.

En toute sincérité.
Allah O3lem
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 18:45:23    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Salam Alikom,

Je pars simplement de ce qui est dit. Les gens de sciences ont statué et on dit ceci. Que tu l'acceptes ou non ça ne me regarde plus vraiment.

Le rapport est simple si on ne doit jurer par autre chose qu'Allah c'est que sa parole est caduque.
Wa Allahou a3lem.

Après comme dis plus haut tu peux toujours contacter le site.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Islamfikalbi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/02/2013 16:11:54    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim  

Le fait de jurer sur le Qu'ran, je rejoins ce qui est déjà dit, cela n'a aucune valeur, on doit jurer que sur Allah Soubhana wa t^ala , bien sur que le Qu'ran est la parole de Dieu  Soubhana wa t^ala mais c'est un livre et nous devons jurer sur Dieu Soubhana wa t^ala  pas sur le livre. C'est dans les écrits, les savants sont unanimes sur ce sujet, il faut savoir ma soeur aussi que dans l'Islam on n'a pas le droit de faire sa propre logique même si notre logique est bonne, on a pas le droit de le faire, on doit suivre les écrits car Allah Soubhana wa t^ala  est Le plus logique. 

Pour ton mari au niveau de la shari'a il a tout à fait le droit de se remarier si il arrive à être juste et équitable envers ses épouses. 

En fait il fallait le préciser au moment du mariage (soit dans un contrat ou verbalement avec témoin) que tu n'étais pas daccord pour la polygamie. Demande lui de jurer et cette fois-ci sur Allah Soubhana wa t^ala  

Pose tes questions sur le site donner plus haut et dis nous ce qu'ils t'ont dit sur ce fil incha'Allah. 

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/02/2013 17:44:27    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Salam

Je suis un peu d'accord avec mon voisin du dessus. Ceux sont des choses que l'on voit avant le mariage et pas après.
De plus ce qui est dommage c'est le "ni maintenant, ni plus tard" pourquoi jurer sur le plus tard? Le plus tard c'est à dire, même si tu venais à partir avant lui?
Islamfikalbi
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/02/2013 22:19:15    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim  

Ma soeur Zitoune, je suis une soeur, pas un voisin.  Very Happy  
Argelina89
Nouveau **

MessagePosté le: 18/02/2013 11:36:04    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Je suis un peu d'accord avec mon voisin du dessus. Ceux sont des choses que l'on voit avant le mariage et pas après.
De plus ce qui est dommage c'est le "ni maintenant, ni plus tard" pourquoi jurer sur le plus tard? Le plus tard c'est à dire, même si tu venais à partir avant lui?

salâm alaykoum

Ou est le mal de vouloir un mari rien que pour moi ? est-ce mal ? est-ce de l’égoïsme ? non désolée ; j'aime mon mari , je l'admire , je le veux rien que pour moi , a quoi bon le partager et avoir mal toute la vie ? a être jalouse et triste en voyant mon mari avec une autre épouse ? En plus de ça , je vous ai dis qu'il a juré de son plein grès , sans que je lui demande ! C'est lui qui a voulu ça pour me rassurer et me faire plaisir tellement il me respecte .  
De toutes façons , merci pour vos réponses , malgré que vous ne m'avez pas aidé , seulement incité a laisser mon mari se remarier en me disant que je n'ai pas le droit de refuser la polygamie   :)     
J'ai eu des réponses de Oulaama très grands et fiables . Ils m'ont dis qu'il doit tenir a sa parole a jamais , car il a juré au nom de dieu et sur les paroles de dieu le tout puissant . 

Argelina89
Nouveau **

MessagePosté le: 18/02/2013 11:39:42    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Islamfikalbi a écrit:
Donc , vous Madame , vous acceptez volontier que votre mari se remarie ?  c'est bien , bon courage  :)   

:allahaccordeparadis:

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/02/2013 14:45:00    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran Répondre en citant
Argelina89 a écrit:
Zitoune a écrit:
Salam

salâm alaykoum

Ou est le mal de vouloir un mari rien que pour moi ? est-ce mal ? est-ce de l’égoïsme ? non désolée ; j'aime mon mari , je l'admire , je le veux rien que pour moi , a quoi bon le partager et avoir mal toute la vie ? a être jalouse et triste en voyant mon mari avec une autre épouse ? En plus de ça , je vous ai dis qu'il a juré de son plein grès , sans que je lui demande ! C'est lui qui a voulu ça pour me rassurer et me faire plaisir tellement il me respecte .  
De toutes façons , merci pour vos réponses , malgré que vous ne m'avez pas aidé , seulement incité a laisser mon mari se remarier en me disant que je n'ai pas le droit de refuser la polygamie   :)     
J'ai eu des réponses de Oulaama très grands et fiables . Ils m'ont dis qu'il doit tenir a sa parole a jamais , car il a juré au nom de dieu et sur les paroles de dieu le tout puissant . 

aleykoum salam

al-hamdulillah vous avez eu votre réponse, donc je ferme ce fil de discussion.

Baraka Allahou fikoum.

IMPORTANT !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:10:13    Sujet du message: Mon mari a juré sur le coran

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim