Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question bizard sur la taille de l'enfer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/02/2013 22:52:47    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam

je vien de me renseigner sur la taille des étoiles et j'en ai trouvé des gigantesque 

par exemple , je me suis donc demandé vue que la profondeur de l'enfer equivaut la chute de 70 ans d'une pierre 

cette géante étoiles est-elle plus grande que l'enfer???? 

merci de m'éclairer 
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2013 22:52:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 01:28:17    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Salam alaykoum,

Nous ne pouvons comparer cette étoile à l'enfer.
Nous ne pouvons même pas imaginer comment sont réellement les choses qui font partie du monde invisible.
Nous nous basons que sur ce qui nous est parvenu (Coran+ Sounna).
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 01:41:09    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam

Merci pour la réponse je voie ce que tu veut  m'expliquer  Idea
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 03:58:08    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Salam Alikom,

Sans parler du fait que c'est 70 ans entre chaque portes de l'enfer (j'avais entendu cela je n'ai pas cherché plus de preuves désole)

Mais la réponse de la sœur est la meilleure Incha'Allah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/02/2013 06:08:06    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam
question bête !
et puis si tu veux vraiment réfléchir la dessus

pour connaître une distance à partir d'une durée il te faut une vitesse
hors en enfer les gens seront géant comme des montagne etc, la gravité sera sûrement plus forte pour que ce soit une torture etc.

IN-COM-PA-RABLE

xD

faut pas se lancer dans cette voie là

et puis je part sur le principe de v=mg mais en réalité rien ne nous permet de croire que les lois physique actuelles seront conservées
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 11:46:58    Sujet du message: Re: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam

je vien de me renseigner sur la taille des étoiles et j'en ai trouvé des gigantesque 

par exemple , je me suis donc demandé vue que la profondeur de l'enfer equivaut la chute de 70 ans d'une pierre 

cette géante étoiles est-elle plus grande que l'enfer???? 

merci de m'éclairer 

salaam

j'ai  enttendu  dans plusieurs videos par  des  sheikh !

le jour du jugement  l'enfer sera  trainer  par  700 000  anges c'est derniers treneron l'enfer a l'aide de 700 000 chaines !  donc si on compare  la taille des anges , et selons le  hadith qui parla des anges : gabriel "djibril aleyhi essalam , on remarque  que les anges on  une taille gigantesque , mais qui reste inimaginable pour l'homme !

par exemple . l'ange des montagnes  qui demanda  au Prophete (sws)  l'ors du conflit  avec les mecrants " si   tu veux  je vais eclater les 2 montagnes sur cette ville " la ville qui se situa entre 2 montagne !

donc la  on a une idee qui reste pas complete sur la taille des anges!

ensuite  on va se demandez  si  l'enfer  aura beaucoup  trop de place pour les  humains et les djjins ?

oui  car  deja  la taille  des  humains  le jour du jugement  serra superieur a c'elle d'aujoudrhuit ! 

mais  apres  tout sa  mon frere  , c'est vraie  il ne faut pas  trop  s'impliquer  dans  cette theorie  de la grandeur de l'enfer , mieux  ne pas  y penser  et  mieux penser  a  des choses positives  inchallah comme la taille du paradis !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 14:42:24    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Salam

Allah
a dit (selon le sens des versets coraniques) : « Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es- tu rempli ?" Il dira: "Y en a- t- il encore ?" » (S.50 / V.30).

D'après Otba Ibn Ghazwan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes une grosse pierre est jetée du bord de l'enfer, elle tombe dedans durant 70 ans sans en arriver au fond »
Et Omar disait: Rappelez vous souvent de l'enfer, car certes sa chaleur est intense, le fond de l'enfer est loin et ses massues sont de fer.

Qu'Allah nous en préserve.
Les membres suivants remercient Zitoune pour ce message :
amine77 (08/02/13)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 18:21:06    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
As-Salâm `Aleykoum

Lis sa, c'est intéressant.

http://www.at-tawhid.net/article-la-profondeur-de-l-enfer-et-son-ampleur-sa…

Wa-Salâm

Muhammad
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 21:57:22    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam

merci a tout ceux qui m'ont répondu !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/02/2013 03:13:06    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Zitoune a écrit:
Salam

Allah
a dit (selon le sens des versets coraniques) : « Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es- tu rempli ?" Il dira: "Y en a- t- il encore ?" » (S.50 / V.30).

D'après Otba Ibn Ghazwan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes une grosse pierre est jetée du bord de l'enfer, elle tombe dedans durant 70 ans sans en arriver au fond »
Et Omar disait: Rappelez vous souvent de l'enfer, car certes sa chaleur est intense, le fond de l'enfer est loin et ses massues sont de fer.

Salam 'alaykum
non justement j'ai entendu en commentaire de ce verset que l'enfer sera justement étonné qu'il y ait encore parce qu'il sera rempli
et qu'on le remplira encore plus

mais bref c'est pas important.
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/02/2013 03:21:43    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam

Moi j'ai entendu tout le contraire et jamais cette version : il aura largement la place pour contenir tout le monde et dira es-ce qu'il en reste ? 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 09/02/2013 10:03:35    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam
Il en a été aussi établi dans les deux Sahîh d'après Anas que le Messager d'Allâh a dit : " On continuera à jeter des damnés en enfer et il continuera à en réclamer encore plus jusqu'au moment où le Seigneur de la Puissance y pose son pied ; alors ses parties se replient les unes sur les autres et il dit : " Cela suffit ! Cela suffit ! Je t'en prie au nom de Ta Puissance et de Ta Générosité ! " Au paradis il restera toujours un surplus de places jusqu'au moment où Allâh créera des êtres et les y fera habiter. " [Al Bukhârî - Muslim]

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-17872.html

Je rappelle que le terme Pied fait parti des termes ambigües dont le sens n'a pas été révélé.

Bref depuis longtemps je vois l'enfer comme une sorte de poubelle géante.

Qu'Allah nous guide!
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 14:36:57    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Salam

abdelmadjid a écrit:

Zitoune a écrit:
Salam

Allah

Salam 'alaykum
non justement j'ai entendu en commentaire de ce verset que l'enfer sera justement étonné qu'il y ait encore parce qu'il sera rempli
et qu'on le remplira encore plus

mais bref c'est pas important.

As tu une source, ou un peu plus de détail min fadlek, parce que j'ai toujours naïvement pensé le contraire sans même avoir essayé de chercher.
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 16:51:04    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
salaam

Tu a la réponse a ta question juste au dessus de ton message 
( cf ma question deux message plus haut )

Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/03/2013 17:23:54    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer Répondre en citant
Salam

Autant pour moi, j'ai du aller trop vite.
Barak Allahou fikoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:01:38    Sujet du message: question bizard sur la taille de l'enfer

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim