Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naylah56
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/02/2013 21:26:45    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
Salam walicum rmatulLahu ta ala wa barakatuh , Voila je suis une soeur , et j'aurais aimé qu'on m'explique qu 'elle son les priere  obligatoire que l'on doit faire a voix haute et voix basse ?  

Publicité

MessagePosté le: 06/02/2013 21:26:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/02/2013 21:37:32    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
salaam
voix haute = s'entendre sois même mais personne nous entends
voix basse = bouger la langue en récitant mais on ne s'entend pas réciter

Les prières s'organisent comme suit
2 première rakat à voix haute et 2 suivantes à voix basse
SAUF pour dhur et asr (les deux prières qui ont lieu la journée) qui sont 100% voix basse

si tu as bien compris ca veux dire que fajr c'est 100% voix haute parce que 2 raka seulement :)
je pense que c'est plus simple à retenir de cette façon
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
ukhty (06/02/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/02/2013 11:44:47    Sujet du message: Re: Besoin d'explication Répondre en citant
naylah56 a écrit:
Salam walicum rmatulLahu ta ala wa barakatuh , Voila je suis une soeur , et j'aurais aimé qu'on mexplik qu 'elle son les priere  obligatoire que l'on doit faire a voix haute et voi basse ?    

salaam
el fadjr : voix haute (pour les femmes voix basse)

el duhr   et  asr  : voix basse (homme et femme)

el maghrib : 2 premieres unitees  voix haute ,(pour les femmes  voix basse)  la 3eme unitee : voix basse

el ichaa : 2 premieres unitees  voix haute (pour les femmes voix basse) les 2 dernieres voix basse .

echaaf3 et witr : voix basse .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/02/2013 18:42:02    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
salaam
amine77 a écrit:
naylah56 a écrit:
Salam walicum rmatulLahu ta ala wa barakatuh , Voila je suis une soeur , et j'aurais aimé qu'on mexplik qu 'elle son les priere  obligatoire que l'on doit faire a voix haute et voi basse ?     

salaam
el fadjr : voix haute (pour les femmes voix basse)

el duhr   et  asr  : voix basse (homme et femme)

el maghrib : 2 premieres unitees  voix haute ,(pour les femmes  voix basse)  la 3eme unitee : voix basse

el ichaa : 2 premieres unitees  voix haute (pour les femmes voix basse) les 2 dernieres voix basse .

echaaf3 et witr n'est pas obligatoire mais est une sunna très recommandée de plus on peut les faire à voix haute et à voix basse mais il est préférable de le faire à voix haute si tu va a salat tarawihr amine77 tu remarquera que l'imam les fait à voix haute
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 04:02:17    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
naylah56 a écrit:
Salam walicum rmatulLahu ta ala wa barakatuh , Voila je suis une soeur , et j'aurais aimé qu'on mexplik qu 'elle son les priere obligatoire que l'on doit faire a voix haute et voi basse ?

salaam
el fadjr : voix haute (pour les femmes voix basse)

el duhr et asr : voix basse (homme et femme)

el maghrib : 2 premieres unitees voix haute ,(pour les femmes voix basse) la 3eme unitee : voix basse

el ichaa : 2 premieres unitees voix haute (pour les femmes voix basse) les 2 dernieres voix basse .

abdelmadjid a écrit:
salaam

Les prières s'organisent comme suit
2 première rakat à voix haute et 2 suivantes à voix basse
SAUF pour dhur et asr (les deux prières qui ont lieu la journée) qui sont 100% voix basse

si tu as bien compris ca veux dire que fajr c'est 100% voix haute parce que 2 raka seulement :)
je pense que c'est plus simple à retenir de cette façon

Salam Alikom,

Il faut accorder les violons les frères. :)
Je pencherai pour celle d'abdelmadjid ^^
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 11:37:55    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
salaam

oui  l'orsqu'il  sagit  de la priere a la mosquee pendant  la periode du ramadhan ,le chaf3 et el witr  se fonts  a voix haute par l'Imam juste apres les tarawih .

mais si  tu va a la mosquee , a la priere d'el Isha ( hors ramadhan )   l'Imam derige la priere a voix haute , mais une fois terminer , les gens font separement el chaf3 et witr a voix basse ! mais tu peux prier

a la maison le chaf3 et el witr a  voix haute !

maintenant  passant  a la reponse que  j'ai donnez a la soeur  '' NAYLAH 56 ''  , j'ai donner une reponse tres simple  qui  montre en toute simplicitee la facons dont on pratique les prieres au cotidiens .

PS: N'OUBLIER  PAS  QUE  LES  SOEURS  NE PEUVENT  PRIER A VOIX HAUTE !

wa salam 3leykoum .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 12:32:31    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

PS: N'OUBLIER PAS QUE LES SOEURS NE PEUVENT PRIER A VOIX HAUTE !

wa salam 3leykoum .

Barakallahou fik, c'est juste qu'il manquait des précision sur ta définition de "voix haute" :)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 15:36:06    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
amin01 a écrit:
amine77 a écrit:
salaam

wa salam 3leykoum .

Barakallahou fik, c'est juste qu'il manquait des précision sur ta définition de "voix haute" :)

wafika baraka , mais si la definition etais mentionee akhi relis lol
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 08/02/2013 16:44:26    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
amine77 a écrit:
amin01 a écrit:
amine77 a écrit:
salaam

wa salam 3leykoum .

wafika baraka , mais si la definition etais mentionee akhi relis lol

En fait pour etre plus précis on ne savait pas si tu reprenais la même définition que abdelmadjid ou bien une autre propre a toi.
C'est juste un détail mais vaut mieux que tout soit le plus clair possible pour ceux qui lirait ce post dans 10 ans Inchallah :)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/02/2013 23:46:59    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Sujet déplacé dans la rubrique 'Questions-réponses: prière' et titre édité car il n'était pas très clair Wink

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 00:12:46    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam

......................................................

salam,
admettons qu'on va suivre cette définition, alors comment s'appelle la récitation de l'imam qui guide un groupe en prière et qui doit leur faire entendre sa voix récitant les versets coraniques ?!
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 01:57:28    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
Meed a écrit:
abdelmadjid a écrit:
salaam

......................................................

salam,
admettons qu'on va suivre cette définition, alors comment s'appelle la récitation de l'imam qui guide un groupe en prière et qui doit leur faire entendre sa voix récitant les versets coraniques ?!

A voix très haute :D

Plus sérieusement, le frère a simplement donner ces définition pour qu'on puisse le comprendre je pense même que le mot le plus adéquate ici selon la définition donnée n'est pas "voix haute" mais "chuchoter" ...

Et Dieu Seul Sait.
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 10:53:58    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
Salam aleykoum,
je ne savais pas que les femmes ne doivent prier qu a voix basse... Qu'en est il des prières en groupe? j ai vu des soeurs prier ensemble, je les ai entendu réciter à voix haute. Merci
Adila
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 10:55:20    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
Adila a écrit:
Salam aleykoum,je ne savais pas que les femmes ne doivent prier qu a voix basse... Qu'en est il des prières en groupe? j ai vu des soeurs prier ensemble, je les ai entendu réciter à voix haute. Merci

je veux dire une des 3 récitait à voix haute mais quoi je ne sais pas
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/02/2013 11:22:29    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ? Répondre en citant
Adila a écrit:
Salam aleykoum,je ne savais pas que les femmes ne doivent prier qu a voix basse... Qu'en est il des prières en groupe? j ai vu des soeurs prier ensemble, je les ai entendu réciter à voix haute. Merci

je  n'est  jamais  vue  une femme qui  derige  une priere ! sa  n'existe pas cela ma soeur ! il est contrairement a l'Islam , il  ne  peux avoir une femme Imam . il faut revenir  vers les regles de la priere et comprendre parfaitement  c'es  derniers afin de ne pas tomber dans l'erreur !

mais je me demande  ou tu a  vue sa l  ma soeur adila ?  de toutes facons a ma connaisance il n'existe pas non plus  une mosquee specialemet pour les femmes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 16:09:53    Sujet du message: Quelles prières doit-on faire à voix haute et à voix basse ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim