Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je me suis convertie et j'aimerais me rendre à la Mosquée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 22:27:11    Sujet du message: Je me suis convertie et j'aimerais me rendre à la Mosquée Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je suis convertie  Al hamdoulileh  et je souhaiterais aller a la mosquer et j'aimerais avoir des renseignement sur ce qu'il faut faire une fois la bas, ce qu'il y a a dire ( si ce n'est pas la méme  chose que la priere) et comment s'habiller en dehors du voile mettre  et si il faut apporter son tapis de prière, est si ces possible d'aller a la mosquer  alors que on ne ces pas trés bien faire la priére ( pas de jugement svp j'ai commencer depuis peu )

merci pour vos reponse Incha'Allâh
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2013 22:27:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/02/2013 00:43:00    Sujet du message: Je me suis convertie et j'aimerais me rendre à la Mosquée Répondre en citant
:assalam!

Tout d'abord félicitiation ma chère soeur Wink :coeurs:: al hamdu li Allâh

je suis convertie  Al hamdoulileh  et je souhaiterais aller a la mosquer et j'aimerais avoir des renseignement sur ce qu'il faut faire une fois la bas,

Lorsque l'on rentre dans la Mosquée il est sunna d'y entrer par le pied droit et d'en sortir par le pied gauche, il y a des invocations à dire ( en entrant et en sortant également ) que tu apprendras in shâa Allâh petit à petit ::fleur::

Ensuite ( une fois dans la Mosquée ) tu dis passe le Salam ^^ in shâa Allâh et tu effectues 2unités de prières ( on appelle cela tahiyat ul masjid ) à chaque fois que l'on entre dans une mosquée on effectue ces 2 unités de prières sauf lorsque l'on y entre entre la prière d'al 'Asr  et la prière d'al Maghreb ( c'est detestable )

Normalement ce n'est pas necesaire d'apporter son tapis de prière mais certaines personnes préfèrent l'apporter c'est comme tu veux ma soeur :)

La prière à la Mosquée est identique à  la prière que l'on effectue chez soi ( dans la gestuelle, la recitation... ) sauf que l'on suit l'imam ( c'est lui qui nous dirige )

et comment s'habiller en dehors du voile mettre  et si il faut apporter son tapis de prière, est si ces possible d'aller a la mosquer  alors que on ne ces pas trés bien faire la priére

On peux aller à la Mosquée même si nous ne savons pas très bien faire la prière in shâa Allâh, cela te permettra aussi de connaitre des soeurs qui t'aideront dans ta pratique...
( pour parfaire ta prière in shâa Allâh : http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html )

( pas de jugement svp j'ai commencer depuis peu )

Nous ne nous permettrons pas de juger qui que se soit ma soeur
Nous apprenons tous chaque jour, et soubhânAllâh plus on apprend, et plus on se rend compte de notre ignorance
Si tu as besoin de plus de précisions ma soeur n'hésites surtout pas ::fleur::

qu'Allâh te facilite ton apprentissage et te compte parmi Ses Bien aimés
rose rose rose

Je t'invites à consulter ces liens qui t'aideront et répondrons à tes questions tant sur la pratique que sur la croyance...in shâa Allâh

www.doctrine-malikite.fr/

http://www.doctrine-malikite.fr/Le-Culte-al-ibadat_a36.html

http://www.doctrine-malikite.fr/Le-Dogme_a31.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Sâhib (06/02/13)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 21:51:37    Sujet du message: Je me suis convertie et j'aimerais me rendre à la Mosquée

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim