Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

islam et darwinisme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 20:51:42    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
pendant le cours de science philosophie  nous avions entamé le thème du darwinisme et je vous assure que depuis ce cours j'ai eu une grosse baisse mais alors une énorme baisse de foi quitte a ne plus croire en dieu mais au fond de mon coeur j'y croit toujours parfois la nuit je me pose beaucoups de question jusqu'à n'en plus dormir vous pouvez m'aider,je souffre beaucoups :'(

(Abdelmadjid : j'ai édité ton titre en un titre plus explicite)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2013 20:51:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 21:06:00    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Quelles sont les questions qui te tracassent khoya ? 

Surtout, n'oublie pas de aoudoubillah mi na chitane rajim, et lis beaucoup le Coran. Fais des prières aussi !!!
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 21:19:40    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
Sache en tout cas que pour le darwinisme ce n'est qu'une THÉORIE parmi tant d'autres khoya ! Et les théories évoluent dans le temps, alors que la Parole de Dieu non !
Un jour les scientifiques te diront qu'on descend du singe, et le jour d'après on t'annonce le contraire (façon de parler). 

salaam  

[Boukhâri]
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 21:23:48    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
c'est ce que je vais faire quitte même a prier toute les nuits jusqu'à ce que sa pars,je vous promet que toute ces idées dans ma tete ou ces waswas me rendent fou jusqu'à en souffrir :'( les question d que je me pose c'est que je me dt que c'est impossible et logique qu'on ne soit pas les descendant d'adam et eve sinon la en ce moment l'humain serait vraiment trop parfait physiquement et intélligament , alors que je trouve cohérent qu'on soit issu du singe puisque depuis des millions d'année on a évolué...,et on a finit par conclure que les religion sont des mythes rien que pour rassuré la conscience humaine... wallah je vous jure sa me rend fou,je commence a adopté la logique des athées sa me désespère :'(
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 21:46:37    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
salaam
on en a fait à la pelle des thread sur le darwinisme
tu devrais faire une petite recherche sur le forum.

Bon, personnellement c'est tout les jours qu'en cours on nous sors du darwinisme mais pas seulement
j'entends même tous les jours leurs "preuves" enfin disons plûtot "pistes" qui leur font croire au darwinisme.
Bon je vais pas te les donnés pour ne pas baisser ta foi mais moi ca ne baisse pas ma foi.

il faut savoir plusieurs choses

Citation:

alors que je trouve cohérent qu'on soit issu du singe puisque depuis des millions d'année on a évolué...,

ca ca reste à prouver, tu sais, j'ai parlé à un étudiant en thèse à ce sujet, il m'a dit que ce n'était pas possible de prouver quoi que ce soit parce qu'il faudrait pouvoir observer l'humanité ou une autre espèce pendant des millions d'année et voir s'il y a des évolutions et que c'est irréalisable.
Tu t'imagine mettre des singe en labo, on ne vit même pas 100 ans.
Du coup ca reste théorique. Très théorique.

Tu sais, dans le temps on pensait que le soleil bougeait autour de la Terre, et puis il y a pas si longtemps on pensait qu'il était figé au mileu du système solaire, jusqu'à ce qu'on découvre qu'en fait le soleil à une trajectoire etc... notre savoir il est pas complet, ce qui fait qu'on peut croire des choses fausses, et si on avait un savoir complet, que seul Allah détient, et bien on ne douterais pas.

Tu sais, c'est pas un raisonnement scientifique de mettre la Parole de Dieu de côté! Les vrais scientifiques, ceux qui cherchent et s'attachent à la vérité la dedans, et bien c'est nous. Et c'est ca le gros point faible de la science occidentale.

Je pourrais te sortir des trucs hallucinant, par exemple un prof de cours d'évolution nous à dit que s'il croisait un ange il les étudierais pour les classer entre les oiseaux et les hommes dans la "chaîne de l'évolution".

Bref, ce dont on est sûr c'est que l'on vient d'Adam 'aleyhi salam, et tu sais, peut être qu'il est plus difficile de voir les limites de la théorie évolutionniste quand on a pas les cours, dans la bouche des autres elle semble infaillible... :/

donc tiens pour sûr ce qu'Allah nous à appris et pour le reste Allahu e'lem et c'est la meilleur chose à faire.
Je te garantis c'est possible de prendre des cours d'évolutions avec toutes les théories évolutionniste et arguments sans y croire pour autant...

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 05/02/2013 21:50:28; édité 1 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 21:47:04    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
Qu'on descende du singe, ça c'est plus d'actualité khoya ! =) 

Je reconnais que les scientifiques n'ont pas trouvé le corps d'Adam (as), mais quand je me demande pourquoi?, eh bien pleins d'autres questions me viennent à l'esprit comme, si Adam était un homme parfait physiquement, pourquoi pas nous? pourquoi il y a des gens égarés et des gens bien guidés? pourquoi l'homme a développé autant de technologies? pourquoi le monde semble si mauvais? pourquoi? pourquoi? pourquoi? ....  (bref pleins de pourquoi) 

Mais en y réfléchissant bien, je me dis que tout ça n'est que Volonté et Sagesse d'Allah soubhana wa ta'ala ! Et moi aussi avant j'avais des doutes comme les tiens, mais je me suis réellement rendu compte que tout était Volonté de Dieu, lorsque j'ai lu ces versets de ces sourates : 

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Sourate Al-Baqara verset 213 et 214

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. [..]  Sourate 5 verset 48

Lorsque je les ai lu, toutes mes questions sans réponses (toutes mes questions et celles des scientifiques aussi) ont eu du sens ! J'ai su aussi que c'était un genre de "test" que je devais passé, et je l'ai passé car maintenant je ne doute plus que TOUT est Volonté et Sagesse d'Allah soubhana wa ta'ala. 

Car tu verras, si tu connais bien les sciences, que les scientifiques ne sont pas en accord avec une théorie, mais avec plusieurs, aucune ne peut être validé ou peut être jugés meilleurs qu'une autre. En fait, les scientifiques eux-même sont dans des confusions troublantes, ils ne peuvent pas tout expliquer. Et quand tu lis qu'Allah soubhana wa ta'ala sait tout de tout éternité, rien ne Lui échappe, tout prend sens ! 

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te protège des Chayatins ! Amine.

salaam

[Boukhâri]
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 21:58:48    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
Salam khoya abdelmadjid,

J'ai rêvé ou t'as écrit quelque chose que tu as effacé ?

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 22:00:13    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
salaam
oui j'ai effacé, je préfère revérifier ce que je dis xD
je parlais de physique théorique et c'est un peu compliqué pour moi.

En gros je disait qu'à l'échelle subatomique on utilisais la théorie quantique alors qu'on utilise la théorie classique à l'echelle des astres xD
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 22:05:19    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
oui j'ai effacé, je préfère revérifier ce que je dis xD
je parlais de physique théorique et c'est un peu compliqué pour moi.

En gros je disait qu'à l'échelle subatomique on utilisais la théorie quantique alors qu'on utilise la théorie classique à l'echelle des astres xD

Non pas forcément des astres, à notre échelle c'est suffisant. Mais oui tu as raison. 

Une particule au niveau subatomique n'a pas de position définis (ce qui complique si on veut appliquer les lois de Newton (somme des formes = ma)), en fait la particule a plutôt une densité de probabilité (de présence). Ce qui est bien en contradiction avec l'échelle humaine. Les scientifiques ne savent pas encore relier les lois à l'échelle sub-atomiques et les lois de la mécanique classique. Ce qui est bien dommage car le but de la physique c'est de trouver des lois universelles. La loi de gravité universelle est donc loin de l'être. 

=) 

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 22:09:54    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
salaam
voilà c'est ce que je voulais dire trés content xD
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 22:15:02    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
salaam
t'es sûr que la mécanique quantique s'applique pas sur nous,
j'avais un prof qui avait dit que tout corps génère une onde electromagnétique en mouvement seulement les corps macroscopiques n’émettent pas dans le visible.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/02/2013 22:18:26    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
t'es sûr que la mécanique quantique s'applique pas sur nous,
j'avais un prof qui avait dit que tout corps génère une onde electromagnétique en mouvement seulement les corps macroscopiques n’émettent pas dans le visible.

je parle de gros objet à notre échelle comparé à des particules sub-atomiques (en dessous de l'échelle de l'atome). Et des particules sub-atomiques, il y en a partout. 

[Boukhâri]
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/02/2013 00:22:43    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
tout est dit dans ce verset concernant les scientifique qui émettent des théorie qui voue à l'égarement:

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » 
Sourate 31, Luqman, verset 6

Allah Akbar
mes message
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/02/2013 17:05:30    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant

Je te conseil les  sites de Harun yahya, tu tape sur google harun yahya darwin.

En effet il explicite clairement les contradictions de cette théorie, ainsi que plein d'autre truck intéressant.

Regarde sutout ça: (Abdelmadjid : site hors charte, on n'est pas darwiniste mais il ne faut pas oublier qu'harun yahya n'est pas du tout une référence, au contraire)

Wa 3laykoum salâm
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/02/2013 17:26:22    Sujet du message: islam et darwinisme Répondre en citant
De plus n'oublie pas que "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Coran, 6 : 116)"

Je te conseil également ce site, qui répondra vraiment à toutes tes questions je pense lis le intégralement ! 

(Abdelmadjid : pour la même raison qu'au dessus, ce sont des sites vitrines pour les livres d'harun yahya)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:04:36    Sujet du message: islam et darwinisme

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim