Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERES ,,,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 05/02/2013 18:32:20    Sujet du message: QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERES ,,, Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

LES 9 CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERE SONT =

1-être musulman
2-être saint d'esprit
3-avoir atteint l'âge de raison
4-être en état de pureté rituelle 
5-être exempt de toutes souillures
6-couvrire ses parties intimes
7-se trouver dans la plage horaire de la prières 
8-s'orienter vers la qibla
9-évoquer l'intention

ma question est sur la 5 eme conditions de validités de la prières qui est d'être exempt de toutes souillures

il s'agit de se debarrasser de toute souillure ,qu'elle soit sur le corps ,les vêtements ou le lieu de prière ,ceci en raison de la parole d'Allah "Et les vêtements,purifie les"

Désolés pour cette questions,,, Embarassed
 mais elle est comme meme importante puisqu'il s'agit la d'une des conditions de la validités de la prières...

imaginons que je vais au toilettes pour faire mes besoin,,,,,,il se peut  qu'une goutte d'urine tombe sur mon pantalons , ou bien que lorsque je remet mon calecon ,,il y est un peu d'urine qui soit résté et qui touche mon calecons.......  

es ce que je doit prendre un calecons que je garde uniquement pour la priere et que je met uniquement apres avoir fait mes ablutions ??
et pareille pour le pantallon,es ce que je dois garder un pantalon que je met sous la djellaba ,,es ce que je doit mettre ce pantallon uniquement apres avoiir fait mes ablutions pour la priere?

Embarassed

voila pour cette question pratique ....

j'aimerai une reponse qui suit la sunna et le coran

merci de vos reponses  et  qu' Allah vous recompense

youpi
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2013 18:32:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/02/2013 19:31:29    Sujet du message: QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERES ,,, Répondre en citant
salaam
Il faut en effet se débarasser de toutes souillures

il y a deux étapes :
1- après avoir fait tes besoins tu dois faire istinja, c'est à dire attendre un temps suffisament long après avoir uriné pour plus qu'aucune goutte ne sorte (environ 4 minutes) ensuite il y a une technique à faire pour les hommes que tu peux lire sur le site doctrine malikite.

2- après quoi tu peux utiliser le papier toilette tant que trois papiers suffise (si tu n'as pas fait qu'uriné) autrement il faut utiliser de l'eau.

Ensuite si avant la prière tu te souviens avoir été touché par une impureté tu dois l'enlever dans la mesure du possible la condition pour cette règle c'est de s'en rendre compte et de ne pas avoir oublié et d'être dans la capacité de l'enlever.
Par exemple si tu vas au toilettes à l'extérieur tu pourras pas être aussi propre que si tu avais été chez toi et c'est pas grave tu peux quand même prier.

Voilà
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/02/2013 20:25:18    Sujet du message: QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERES ,,, Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

mon frère pour ces precisions
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 07/02/2013 05:25:25    Sujet du message: QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERES ,,, Répondre en citant
salaam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 12:36:49    Sujet du message: QUESTIONS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITéS DE LA PRIERES ,,,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim