Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Regardez ce qui se passe dans notre corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 05/02/2013 06:42:44    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
salaam
Ceci est la représentation d'une cellule
regardez subhan Allah
au début on voit un vaisseau sanguin ensuite un leucocyte, puis on rentre dans la cellule pour voir comment c'est organisé !!

les couleurs sont arbitraires wa Allahu e'lem
ca fait pas bizarre? xD

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Sâhib (06/02/13), As-Siddîq (06/02/13)
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2013 06:42:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/02/2013 21:47:59    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
edit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 10/07/2015 17:55:43; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/02/2013 22:02:38    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
As-Salâm `Aleykoum

Soubouhan'Allah  ...

Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/02/2013 22:15:49    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
salaam
Personnellement il y a une chose qu'on apelle glycolyse qui correspond à la conversion du sucre en énergie qui me surprend!

Le sucre est manipulé, torturé dans tout les sens pour en sortir le maximum d'Energie possible et rejeter de l'eau et du CO2 par la respiration.

Il y a aussi la membrane de la cellule qui me surprend.
Elle est façonnée de façon à ce qu'elle bloque et laisse passer en même temps seulement ce qui est désirable et en quantité précise, on peut comparer la cellule à énormément de choses (une usine, une maison) tout y est extrêmement bien organisé et surtout on ne peut pas s'empêcher de dire que ca à forcément été "PENSé"

le corps humain utilise des systèmes de barrages nucléaires en utilisant les charge électrique plutôt que l'eau, il utilise des décharges électrique, il agit, et régule en même temps, et un ensemble de réactions auquel aucun humain n'aurait pensé etc etc subhan Allah
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/02/2013 22:27:47    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
Salam Alikom,

Le plus cool reste la fécondation, et tous les changement qu'elle implique.
l'Embryologie c'est fantastique !
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/02/2013 00:58:55    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
amin01 a écrit:
Salam Alikom,

Le plus ...

Alaykoum salam 

... compliqué reste le cerveau !! 

Ce qui me fascine c'est que lorqu'on est devant un problème quelconque de la vie courante, notre cerveau, en quelques dixième de seconde, a déjà résolu le problème !! Et je le remarque cela tous les jours, surtout quand je conduis. Habituée à mon trajet jusqu'à la fac, eh bien parfois je ne rends même pas compte que j'ai parcouru 10km (c'est pas bien, je sais, il faut faire attention :/ ). Mais c'est tout de même fascinant de se dire qu'on a un cerveau que l'on peut mettre en mode pilote automatique lol 

SoubhanaAllah !

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 19:29:34    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
salaam
Je dirais même plus
en physiologie on a vu que si une femme entends le cri de son bébé elle se réveille en pleine nuit alors que si tu met la télé ou n'importe quoi aussi fort que le cri du bébé elle ne se réveille pas subhan Allah

le prof a dit que la mère reconnait les cri de son enfant, le cerveau reconnait le cri et transmet à la conscience trés content
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/02/2013 20:07:10    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
Oui, c'est impressionnant, mais cela relève quand même de l'instinct. Alors que dire que le cerveau résout des problèmes bien avant que tu en es conscient, ça c'est spectaculaire !! 
Par exemple, tu as une équation mathématiques à résoudre, eh bien ton cerveau connaît la solution, bien avant que tu les trouvais consciemment ! 

De toute manière, si on regarde le corps humain, il y a tout est extraordinaire SoubhanaAllah !

Mais vu que tu es en bio, n'hésites pas à nous faire partager des découvertes, ça m'intéresse  trés content

salaam

[Boukhâri]
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/02/2013 20:41:34    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
salaam
Pas de soucis trés content
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/02/2013 05:38:47    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Oui, c'est impressionnant, mais cela relève quand même de l'instinct. Alors que dire que le cerveau résout des problèmes bien avant que tu en es conscient, ça c'est spectaculaire !!
Par exemple, tu as une équation mathématiques à résoudre, eh bien ton cerveau connaît la solution, bien avant que tu les trouvais consciemment !

De toute manière, si on regarde le corps humain, il y a tout est extraordinaire SoubhanaAllah !

Mais vu que tu es en bio, n'hésites pas à nous faire partager des découvertes, ça m'intéresse trés content

salaam

Tu insinues que durant toutes mes années de prepa math mon cerveau connaissait déjà les réponses et qu'il ne me disait rien !?!?!? :O
Comme dirait 3ami : hiikhh would l'hram ! (A mon cerveau) lol
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 09:27:46    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
salaam
Le cerveau est vraiment compliqué amin,
tu sais ton cerveau est conscient à chaque instant de la température exacte, il sait si la température à monté de 1 degré, si tes cellules sont en bonne santé ou pas, bref il est conscient d'énormément de choses dont toi n'est pas conscient sur l'état et le fonctionnement de ton corps :)

pour la résolution d'équation je n'étais pas au courant non plus que les cerveaux n'aimaient pas qu'on copie sur eux xD
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2013 21:17:30    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps Répondre en citant
amin01 a écrit:
Invitéio a écrit:
Oui, c'est impressionnant, mais cela relève quand même de l'instinct. Alors que dire que le cerveau résout des problèmes bien avant que tu en es conscient, ça c'est spectaculaire !!

De toute manière, si on regarde le corps humain, il y a tout est extraordinaire SoubhanaAllah !

Mais vu que tu es en bio, n'hésites pas à nous faire partager des découvertes, ça m'intéresse trés content

salaam

Tu insinues que durant toutes mes années de prepa math mon cerveau connaissait déjà les réponses et qu'il ne me disait rien !?!?!? :O

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Oh j'ai mal formulé khoya, mdr. 

Je veux dire que lorsqu'on a, par exemple, une opération mathématique à faire, eh bien le cerveau a déjà fait et résolu l'opération bien avant que tu en es conscient. Bien évidemment, il ne peut résoudre des choses que tu n'as jamais apprise  trés content

Tu comprends ? 

Et quand je parlais aussi d'équation, j'ai oublié de dire que je ne parlais pas seulement de math :/ Mais d'équation en général, enfin moi je dis ça comme ça. Equation dans le sens de problème (par exemple, conduire en voiture). 

Citation:

Mdrrr, tu m'as tuée !! Et moi aussi j'ai fait une prépa maths au fait, et j'aurai aimé que mon cerveau me donne les réponses plus vite, malheureusement c'était souvent en retard   trés content

salaam

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:27:38    Sujet du message: Regardez ce qui se passe dans notre corps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim