Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Explication du verset 48, de la sourate 16

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 19:48:42    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Voila, dans le verset 48 de la sourate 16: " N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?", (avec une traduction approximative).

Pour les "choses" qui sont dans une couverture par exemple, où il y a absence de lumière, comment l'ombre s'allonge-t-elle à gauche puis à droite ?
Wa 3laykoum salâm
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2013 19:48:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 20:01:50    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam
Tu va trop loin
et ton raisonnement est faux

toute chose matérielle possède une ombre que l'on observe en dirigeant de la lumière vers cet objet.
Le coran est fait pour faire réfléchir
ne rentre pas dans le jeux des mécréant qui cherche à tout prix trouver un contradiction
dans ton cas tu l'a créé la contradiction

et je dirais même plus que même sous une couverture un objet possède une ombre mais peu voir pas perceptible
il faudrait se trouver dans une chambre noir pour ne aps avoir d'ombre
wa Allahu e'lem
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 20:03:43    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam

exact résonnement faux car si tu dit absences de lumière bah il y a pas d'ombres 

qu'allah te guide 
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 20:38:30    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam

exact résonnement faux car si tu dit absences de lumière bah il y a pas d'ombres 

qu'allah te guide 

Je parlais de l'intérieur de la couverture ou il n'y a justement aucune ombre,vu qu'il y a absence de lumière. Et sinon merci, mais ces questions je l'ai ai comme ça, elles viennent et me hante l'esprit, c'est pour ça que je cherche une réponse pertinente.
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 20:39:59    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam

oui voila on dit que les ombres se prosternent et tu dit mais la ou il y a pas d'ombre , sa veut rien dire ^^
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 20:52:24    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
Brouillon a écrit:

salaam

oui voila on dit que les ombres se prosternent et tu dit mais la ou il y a pas d'ombre , sa veut rien dire ^^

Tu as raison sa veut rien dire. 

Néanmoins ce que je n'ai pas compris c'est que dans le verset 48 de la sourate 16: 
N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche, en se prosternant devant Allah, en toute humilité?", (avec une traduction approximative).  

C'est que comment les ombres d'objet qui ont une ombre à la lumière, s'allongent à droit et à gauche lorsqu'il n'y a pas de lumière comme dans une cave.

Mais sinon, c'est bon je ne m'obstine pas à comprendre, je pense que ça passera. Merci d'avoir porter un intérêt à ma question.
Wa 3laykoum salâm
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 20:57:42    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam

C'est que comment les ombres d'objet qui ont une ombre à la lumière, s'allongent à droit et à gauche lorsqu'il n'y a pas de lumière comme dans une cave.

tu vien de redire la même chose akhi il n'y a pas d'ombre dans une cave sans lumière ^^ 
Abderrahman.
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 21:07:29    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
Brouillon a écrit:

salaam

tu vien de redire la même chose akhi il n'y a pas d'ombre dans une cave sans lumière ^^ 

Je pense que tu n'a pas compris",tu vien de redire la même chose akhi il n'y a pas d'ombre dans une cave sans lumière ^^", ça je le sais bien, mais comment" les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche" dans une cave vu qu'"il n'y a pas d'ombre dans une cave sans lumière ^^"  . Mais sinon aurais-tu un remède contre mes questions qui surviennent comme ça, et qui me font perdre du temps.
Wa 3laykoum salâm
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 21:19:21    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam

je pense oui ne pas avoir compris car sa tourne en rond ^^ tu vien de me dire que tu comprend que sa veut rien dit de dire sa mais tu le repète juste après ^^ 

sinon fait du dkhir je pense que sa t'aidera 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 21:49:47    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam
je vais te donner un exemple

Allah nous interdit la chair de porc

POURTANT
si tu te retrouve dans le désert sur le point de mourir de faim et qu'il y a un porc devant toi tu fais quoi?
et bien il faut le manger.

les ablutions sont obligatoires mais si tu n'as pas d'eau? tu fais tayamum ca veux dire que les ablutions ne sont pas obligatoire parce que t'as fait tayamum???

Tu n'as pas le bon angle d'attaque pour les questions.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 21:51:49    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
salaam
Et puis histoire d'enfoncer le clou

(48. Have they not observed things that Allah has created: (how) their shadows shift from right to left, prostrating to Allah while they are humble)

La traduction anglaise dit bien
COMMENT LEURS OMBRES

on ne peut pas faire du mot à mot en français
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 03/02/2013 21:54:24    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant

Citation:
 all humble themselves before Him. He tells us that everything that has a shadow leaning to the right and the left, i.e., in the morning and the evening, is by its shadow, prostrating to Allah. Mujahid said, "When the sun passes its zenith, everything prostrates to Allah, may He be glorified.'' This was also said by Qatadah, Ad-Dahhak and others.
D'ailleur le balancement de l'ombre fait référence au coucher et au lever du soleil.
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/02/2013 11:35:26    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant
Salam aleykoum, Abderrahman, c'est shetan qui te fait te poser des question comme sa pour te faire douter, la meilleure chose c'est de ne pas y faire attention, sava te rendre fou sinon..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/02/2013 20:58:59    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16 Répondre en citant

Je pense que le meilleur moyen c'est que tu comprennes le verset tel qu'il est présenté par les savants, et non tel que le présente certains non-musulmans. Ces derniers ont la particularité de mettre en évidence des erreurs dans le Coran, alors qu'il n'y en a pas ! Tu sais j'ai entendu tous leurs arguments sur leurs prétendues erreurs scientifiques dans le Coran, et je peux t'assurer qu'ils n'ont aucune science. Ce n'est pas avec une recherche sur 2 pages de wikipédia qu'ils comprendront les sciences !! 

Bref, tout ça pour te dire, que parfois moi aussi ils m'ont mis un doute, mais soubhanaAllah tous mes doutes ne le sont plus, et ce ne sont plus que des certitudes. 
C'est pour cela que je te conseille d'essayer d'au mieux de comprendre le verset, et ne pas le lire à la va-vite, dis Bislmil-Lâh y rahmen y rahim et lis-le attentivement. 
Si tu as toujours des soucis, j'essaierai avec l'aide d'Allah soubhana wa ta'ala de t'aider InchaAllah. 

Surtout ne doute pas, c'est seulement Chaytan, qui te met ce doute, n'entre pas dans son jeu !

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:11:59    Sujet du message: Explication du verset 48, de la sourate 16

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim