Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Sourate & dou'a qui guérisse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/02/2013 19:24:56    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Salam aleykoum , ma mère a une maladie depuis biento 5ans hamdoullah ces pas mortel, et je voudrais savoir quel son les sourates qui guérisse, je sais qu'il y a la fatiha mes je crois qu'il y a d'autre verset mes je ne sais pas lesquels, et est-ce que il y a des douas aussi pour guérrir des maladie ? et je voulais aussi savoir si je peu réciter le Coran sur une mécrante car ma mère et chrétienne?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2013 19:24:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/02/2013 19:40:02    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

اللَّهُمَّ ربَّ النَّاسِ ، أَذْهِب الْبَأسَ ، واشْفِ ، أَنْتَ الشَّافي لا شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاؤُكَ ، شِفاءً لا يُغَادِرُ سقَماً         

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,          

chifâ an lâ youghâdirou saqaman."         

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."  

Une autre:      

As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"         

"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)  

Bien sur que tu peux invoquer un non musulman(e) , regarde un exemple

Sourate 19

19.43. Cher père ! J'ai reçu une part de science qui ne t'est point parvenue. Suis-moi ! Je te guiderai vers le droit chemin. 

19.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.
19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»
19.47. – «Adieu, répondit Abraham. J'implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard. (==> édité par 'Nina81': ne pas utiliser la couleur rouge et un caractère trop grand Wink . Cfr. charte)

19.48. Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l'invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !» 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Ma60 (03/02/13)
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/02/2013 00:46:48    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Merci ma soeur pour les douas JazakAllahukhayran ! :coeurs::
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 01:50:55    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
:assalam!

Ma chère soeur " mareligion10::fleur:: on ne dois pas tirer un hukm ( jugement ) nous même à partir d'un Verset du Qurân ou à partir d'un hadith nous n'en avons pas la capacité loin de là. qu'Allâh te preserve ::fleur::

Citation:

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Ma60 (03/02/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 10:35:00    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Merci ma soeur pour les douas JazakAllahukhayran ! :coeurs::

De rien oukhty qu'Allah te comble de bonheur à toi et tes parents ainsi qu'à toute ta famille 

Rosee  trés content !! si t'as besoin d'aide tu peux m'envoyer un e mail au cas où sa ne vas pas !!
Ma60 (03/02/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 10:35:45    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Chocopops a écrit:

Ma chère soeur " mareligion10::fleur:: on ne dois pas tirer un hukm ( jugement ) nous même à partir d'un Verset du Qurân ou à partir d'un hadith nous n'en avons pas la capacité loin de là. qu'Allâh te preserve ::fleur::

Citation:

Ah excuse moi oukhty franchement je ne prenais pas cela pour un jugement , je me suis toujours basé sur le Coran pour me justifier
Ma60 (03/02/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 12:37:24    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant

Ne t'excuses pas ma soeur ::fleur::

L
e fait de dire "
" et cité une preuve par un  Verset du Qurân, c'est donner  un jugement donc une réponsesur la question ^^

Hier soir je faisais une recherche sur un sujet précis et je suis tombé sur le sujet suivant : " parler sans science " soubhânAllâh, ( aucun rapport avec ma recherche initiale, mais il tombait très bien ) je te met ici le plus important :

Citation:

Nabi
a dit : « Celui qui interprète le Qour’an à sa guide ou sans connaissance qu’il soit prêt pour occuper sa place à l’Enfer. » [Hadith rapporté par At-Tirmidhi, An-Nissai et Abou Daoud].

Quant à l’Imam At-Tirmidhi, il rapporte que Nabi
a également dit : « Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il commet une erreur même si ce qu'il a dit est correct ».

Cela signifie que la soumission à Allâh Ta’ala est le noyau et l'essence de la religion et qu’il ne faut pas comprendre à travers notre intelligence et notre connaissance. Si le Deen devait dépendre de l'intelligence, alors il ne serait pas nécessaire d’envoyer des Ambiyaa ou des Écritures Divines. En outre, il n'y aurait pas besoin du Tafsir de ces Kitaabs par Révélation divine (Wahi) et Nabi
n’aurait pas eu besoin de dire qu’après lui, il y aura ceux qui seront ses héritiers et qu’ils enseigneront le Qour’an et la Sunnah.

Ainsi, une personne qui parle de la Religion par conjecture et qui conçoit cela comme étant le Deen alors que cela n'a aucun lien avec le Kitab de Allâh, ni avec ce que Allâh Ta’ala a voulu ou exposé à travers la langue Bénie de Nabi
, n'est pas non plus en conformité avec le chemin des pieux prédécesseurs. En effet cette personne commet un grand péché car elle parle selon sa propre opinion et ce même si son opinion est correcte (coïncide). A contrario, la personne qui parle selon le Qour’an Majeed et la Sunnah sera récompensée, même si elle se trompe, et si son avis est juste, elle sera alors grandement récompensée.

Le réponse réside donc dans le fait de posséder une connaissance valide, apprise auprès de gens compétents, aptes et autorisés par ijaza à enseigner et transmettre les sciences Islamiques. Il est ensuite possible de transmettre à son tour et à son entourage proche ce savoir acquis, à condition d'être certain d'avoir bien compris ce qui a été appris et de se limiter à la transmission de ce savoir acquis et dont on est certain d'avoir très bien compris le sujet que l'on s'apprête à transmettre.

Il est crucial de se limiter à cela et à ne pas s'aventurer dans des salles demeurées obscures car on ne les a jamais explorées en présence d'éclaireurs avertis. Pour celui qui en a la possibilité, il sera bien plus judicieux d'aller directement apprendre auprès d'un enseignant qualifié plutôt que de se limiter à la transmission faite par un simple élève. A chacun son degré d'ignorance ou de science et en fonction de cela, à chacun sa capacité à transmettre ou à se taire.

Wassalam. http://www.aslama.com/forums/showthread.php/36138-parler-sans-science

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
ukhty (02/02/13), Nina81 (02/02/13), Ma60 (03/02/13)

Dernière édition par As-şabîl le 02/02/2013 12:43:02; édité 3 fois
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/02/2013 12:37:45    Sujet du message: Re: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Ma60 a écrit:
Salam aleykoum , ma mère a une maladie depuis biento 5ans hamdoullah ces pas mortel, et je voudrais savoir quel son les sourates qui guérisse, je sais qu'il y a la fatiha mes je crois qu'il y a d'autre verset mes je ne sais pas lesquels, et est-ce que il y a des douas aussi pour guérrir des maladie ? et je voulais aussi savoir si je peu réciter le Coran sur une mécrante car ma mère et chrétienne? 

salaam

ma soeur demande a un Imam d'une mosquee le jour de la priere du vendredi de faire des douaa en groupe juste apres la priere , meme si  ta maman est chretienne !

il ya aussi les versets 115 a 118  trs connue de la sourate 23 , contre les maladies .

noublie pas que  la maladie  est  un remede contre les peches ! si la persones biensure est musulmane !

fait des douaa pour elle avec une bonne inttention et montre lui toujours le bon exemple et ta gentillesse , c'est un remede aussi .

inchallah qu'allah la guerit le plus vite possible .

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Ma60 (03/02/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 12:43:55    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Merci beaucoup oukhty , je retiens pour la prochaine fois mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : ca veut dire que je n'ai pas le droit de donner des exemples du COran comme je l'ai fait ??
Ma60 (03/02/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 12:53:27    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant

Nous n'avons pas la capacité d'interpreter un verset du Qurân ( nous même ), ni t'en tirer un jugement donc le fait de donner une réponse en s'apuyyant sur un verset est à éviter car en quelques sortes cela veux dire que nous emmetons un jugement...la meilleure de
s choses à faire c'est demander à quelqu'un de science =)

Pour completer je te remet cela :

" Quant à l’Imam At-Tirmidhi, il rapporte que Nabi
a également dit : « Celui qui interprète le Qour'an selon son avis personnel, il commet une erreur même si ce qu'il a dit est correct »."

et :
" Le réponse réside donc dans le fait de posséder une connaissance valide, apprise auprès de gens compétents, aptes et autorisés par ijaza à enseigner et transmettre les sciences Islamiques. "

w'Allâhu a`lam

qu'Allâh te preserve ma soeur =)

rose

[ Sourate 52 verset 48 ]
Ma60 (03/02/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/02/2013 12:58:23    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
Ah d'accord   oukhty j'ai compris trés content merci de ton aide
Ma60 (03/02/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/02/2013 00:09:37    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse Répondre en citant
mareligion10 ; Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh, merci ma soeur amine, J'hésiterais pas t'inquiéte ces gentil merci qu'Allah te préserve 

chocopops ; Merci pour ce rappel barakAllahu fik oukhty

amine77 ; oui incha'Allah quand je pourrais aller a la mosquée je demanderais, merci akhi pour les verset jazakAllahu khayran, amine. Salam
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
ukhty (03/02/13), amine77 (03/02/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:58:10    Sujet du message: Sourate & dou'a qui guérisse

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim