Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 01:56:21    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
As Salâm Aleykoum Wa Rahmattulah Wa Barakatuh

Mes frères et sœurs en Allah, j'aurais quelques petites questions qui me sont venus a l'esprit ce soir... Si certains d'entre vous on les réponses avec des hadiths ou autres preuves, merci de me répondre.

Je me demandai si actuellement tous les Prophètes étaient déjà au paradis et est ce qu'ils y sont tous destiné?

Y a t'il déjà des personnes dans le paradis ou dans l'enfer ?

Quelle religion pratiquaient les gens avant l'islam?

Quelles sont les origines de la bible et la torah?
Viennent-ils d'Allah ? Nous musulmans devons nous lire ces livres ?

Barak Allahou fikoum.
As Salâm Aleykoum Wa Rahmattulah Wa Barakatuh.
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2013 01:56:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 02:41:30    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
salaam

je ne connais pas la réponse a toutes les questions que tu a poser , mais je pense pouvoir te répondre sur celles-ci : 

la Bible et la torah viennent d'Allah ,et non nous ne devons pas les suivre car Allah a parachevé notre religion avec la venu du Prophète mohammad ( :
: ) , notre religion est complète en suivant la sunnah et le coran 

l'islam n'a pas été fondée au 7 ème siècle si c'est ce que tu voulais dire , le premier prophète Adam ( :
: )  était musulman .

Pour les autres question je ne sais pas

Et Allah sait mieux

LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 11:35:31    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
Je me demandai si actuellement tous les Prophètes étaient déjà au paradis et est ce qu'ils y sont tous destiné?

Je pense que oui

Les prophetes et les martyr

Cela dépend ils veneraient des idoles

Les originels Bible et Torah viennent d'Allah mais les originaux ont été perdus et seul Allah sait quand et comment
Ces livres saint ont étes falsifier , tout est indiquer dans le Coran

En tant que musulman tu peux lire ces livres pour avoir des references et demontrer son infiktration mais tu ne dois pas prendre ces Livres falsfié comme étant la vérité, seul le Coran apporte la vérité
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 12:00:06    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
salaam

- Je me demandai si actuellement tous les Prophètes étaient déjà au paradis et est ce qu'ils y sont tous destiné?

actuellement persone  n'est dans le paradis , car  le 1er qui rentrera au paradis c'est bien notre prophete Mohammed (sws) ,et biensure que tout prophete est destinee au paradis .

- Y a t'il déjà des personnes dans le paradis ou dans l'enfer ?  

il n'ya persone dans le paradis ou l'enfer ,l'enfer  le jour du jugement serra porter par 700 000 anges !

- Quelle religion pratiquaient les gens avant l'islam?

y'avais les religions connue en se moment Judaiesime ,christianisme ,boudhisme et pour les arabes de l'arabie ils etaient payeins ,l'adoration des statuts .

- Quelles sont les origines de la bible et la torah?

ils  vienent d'Allah (swt) serte , nous ne devons pas les suivre car c'es  livres on etais falcifiers , et c'est pour sa que tu enttend parler de la bible selon Jean , selon  Mathieu  selon....  mais par contre on peux les lire sans croyez juste pour etre pret en cas  d'affrontement ideologique avec un mecreant ! mais c'eux qui on apris la thorat  et la bible par coeur , sont les savants musulmans comme Ahmed Didat etc..qui faosaient des seminaires et qui aider les non musulmans a se convertire

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 21:07:15    Sujet du message: Re: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
Sophia-S a écrit:

Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh
Sophia-S a écrit:

Mes frères et sœurs en Allah, j'aurais quelques petites questions qui me sont venus a l'esprit ce soir... Si certains d'entre vous on les réponses avec des hadiths ou autres preuves, merci de me répondre.

Personne n'est au paradis. Tous, depuis Adam (as) nous attendons le Jour de la Résurrection. Allah ou A3lem
Sophia-S a écrit:

Non
Sophia-S a écrit:

Avant l'Islam, les arabes adoraient des statues, c'étaient des polythéistes.
Sophia-S a écrit:

Sophia-S a écrit:

Allah soubhana wa ta'ala parlait à Moussa (as), et Ses paroles ont été retranscrite dans la Thora. Mais malheureusement, certains juifs la falsifièrent. C'est écrit dans le Coran.

Et la Bible est composé de la Thora et des 4 évangiles. Les évangiles sont la description de la vie de Isa/Jésus (as), c'est un peu comme des hadiths du prophète, sauf qu'il y a 4 versions de ces évangiles, et ne sont pas exactement les mêmes.

Oui, tu peux lire, mais sache qu'avant tout Allah soubhana wa ta'ala a protégé seulement le Coran. Les autres Livres ont été falsifié. La Thora est falsifié cela est écrit dans le Coran, et les évangiles, on a découvert plusieurs versets ajoutés, versets qui justifiait certains croyances chrétiennes.

Sophia-S a écrit:

Barak Allahou fikoum.

Wa fiki barakallah

Salam alaykoum
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/01/2013 23:53:35    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
:assalam!

Svp ma soeur
Sophia-S, la prochaine fois, procède ainsi :

1 question = 1 sujet

car sinon on s'y pert avec toutes les questions abordées dans un seul et même sujet

que Allah te récompense

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (01/02/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 31/01/2013 13:15:45    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah Répondre en citant
wa alekum salam wa rahmatu Allah

on va essayer
Dieu seul sait. mais il ya des hadiths prophètiques qui nous informe de la visite de notre prophète au paradis et de l'enfer (Hadith du voyage nocturne de la Mecque à Jérusalem)
dans le même Hadith , il est mentionné que chaque prophète est logé à un ciel parmi les 7 cieux .
et bien sur que tous les prophètes sont destinés aux paradis ! où veux tu qu'ils aillent -_- 

Dieu seul sait. mais peut etre les houris et des ouildanes (serviteurs) du paradis.
Cela dépend de ces gens : il ya ceux qui ont suivi leur prophètes et messagers et il ya ceux qui ont suivi leur passions.

Livres envoyés par Dieu. mais malheureusement ont perdu leur authenticités.

Barak Allahou fikoum.
Barak Allahu fik toi aussi , wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/01/2013 20:49:17    Sujet du message: Barak Allahou Fikoum Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Barak Allahou Fikoum a tous pour vos reponses. 
Les membres suivants remercient Sophia-S pour ce message :
amine77 (01/02/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:35:40    Sujet du message: Questions sur paradis/prophètes/enfer/bible/torah

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim