Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

selem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amelia693

MessagePosté le: 27/01/2013 21:32:08    Sujet du message: selem Répondre en citant
Slm moi c'est amelia , alors voila mes parents sont athés et sont daccord sur le fait que je me convertie a l'islam,  je pratique la prière , lis le coran mais je ne suis toujours pas passer devant l'imam  et je voulais savoir comment je devais faire pour avoir contacte avec.
Jaimerais aussi avoir plus de renseignement sur la religions ::: ce qui est interdit et ce qui ne l'ai pas , si on pouvais rattrapé la priere? avant que  jai eu la foi je me suis devierger mais depuis que Allah est dans mon ccœur je nai plus eu de rapport intimes suis-je vierge pour allah ? comment apprendre l'arabe rapidement ? Quest ce qu' une bonne musulmane?
Merci pour vos reponses
Les membres suivants remercient amelia693 pour ce message :
sondos (29/01/13)
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2013 21:32:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/01/2013 22:20:04    Sujet du message: selem Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatullah ma soeur.Bienvenue sur le forum Bienvenue

Ma sha Allah, félicitations pour ta conversion, après ta conversion, ALLAH le Miséricordieux t'a pardonné tous tes péchés antérieurs, ne divulgue pas tes anciens péchés, ALLAH te les a cachés, donc cache-les et ne divulgue à personne, même pas à ton futur-prétendant (si tu n'es pas mariée). Désormais pour ALLAH tu es chaste et il faut poursuivre dans cette voie en s'éloignant de l'interdit.

Oui la prière peut se rattraper si tu as des excuses. Pour poser tes questions à ce sujet, le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet.

Al-hamdoulillah, ALLAH t'a facilité ta pratique. Pour prendre rdv avec l'imam ce serait bien d'appeler la mosquée de ta ville.

qu'ALLAH guide tes parents à l'islam ils sont apparemment ouverts, c'est une très bonne chose.

Sur le forum, il y a beaucoup de rubriques sur la religion en particulier. Je te recommande d'y aller pas à pas dans ton apprentissage.

Je peux te conseiller de commencer par apprendre la croyance islamique, puis les règles de la pratique in sha ALLAH, en même temps tu peux apprendre la vie de notre Prophète bien-aimé (paix et salut sur lui).

Voici quelques liens importants: http://muslim.xooit.com/f99-Aquida-Tawhid-Unicite.htm
                                              http://muslim.xooit.com/f134-Descriptifs-des-5-piliers.htm
                                              http://muslim.xooit.com/f56-Muhammad-Sallalahou-Alayhi-wa-Salam.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
amelia693 (28/01/13)
Visiter le site web du posteur
amelia693

MessagePosté le: 28/01/2013 21:07:23    Sujet du message: selem Répondre en citant
Merci beaucoup pour tes liens , ils apprennent plein de chose . :)
Sa ne te derange pas si , a chaque fois que Jai une question ou que je ne comprend pas kelke chose je madresse a toi ? 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/01/2013 01:38:07    Sujet du message: selem Répondre en citant
Aleykoum salam,

Non ça me gène pas ma soeur au contraire, on est là pour s'entraider dans la communauté. 
Bien entendu, si ce sont des questions plutôt pour femme, les soeurs du forum seront très heureuses de te répondre.

N'hésite pas surtout à poser des questions quand tu comprends pas des trucs.

A bientôt in sha ALLAH.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
amelia693 (29/01/13)
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/01/2013 12:24:55    Sujet du message: Re: selem Répondre en citant

rose Bienvenue rose à toi ma chère amelia693

rose macha' Allâh tu es sur la bonne voie !! hamdouliLâh

PS : je te contacte inchAllâh via E-mail

rose Bisouu :coeurs::

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 18:00:45    Sujet du message: Re: selem Répondre en citant
amelia693 a écrit:
Slm moi c'est amelia , alors voila mes parents sont athés et sont daccord sur le fait que je me convertie a l'islam,  je pratique la prière , lis le coran mais je ne suis toujours pas passer devant l'imam  et je voulais savoir comment je devais faire pour avoir contacte avec.Jaimerais aussi avoir plus de renseignement sur la religions ::: ce qui est interdit et ce qui ne l'ai pas , si on pouvais rattrapé la priere? avant que  jai eu la foi je me suis devierger mais depuis que Allah est dans mon ccœur je nai plus eu de rapport intimes suis-je vierge pour allah ? comment apprendre l'arabe rapidement ? Quest ce qu' une bonne musulmane?
Merci pour vos reponses

salaam

bienvnue parmis  t'es  freres et soeurs !

pour  se convertire  c'est tres simple , tu va juste a la mosquee la plus proche de chez toi  ,avant cela ya une douche sperituelle a faire et  si tu connais quelques musulmans  tu va avec eux , si non tu trouvera des soeurs la bas a la mosquee qui vont te montree !
ta pas  besoin de RDV pour voir l'Imam , par  fois sur tout apres la priere du vendredi  l'imam lui meme ne sait pas si y aura quelqun qui va se concertir , donc met toi alaise de se coter .

l'orsque tu te convertira inchallah , t'es  peches serons effacer et tu deviendera  une musulmane (net d'impots) lool donc  tu commencera ta nouvelle vie comme le jour ou tu es  venue au monde , une page completement vierge .
ma femme est passer par la aussi !

pour repondre  aux autres questions le  sujet est  trop vaste mais simple a la fois ! une bonne musulmane c'est juste une musulmane qui a la foi en ce qu'elle crois ! et puis ya la religion a apprendre et petit a petit l'oiseaux ferra son nid !

inchallah  qu Allah te facilite ton cheminement !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 19:47:42    Sujet du message: selem Répondre en citant
As-Salâm `Aleykoum

Bienvenu sur le forum cher sœur,

Muhammad
amelia693

MessagePosté le: 29/01/2013 22:45:52    Sujet du message: selem Répondre en citant
salaam
Merci a tous , je vois qu'ici on peut compter sur les gens sa fait plaisir. 

Bonne soirer a tous,  et si jai une question je n'hesite pas Wink
b'slama
Les membres suivants remercient amelia693 pour ce message :
amine77 (30/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 06:15:22    Sujet du message: selem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim