Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Peut-on prier en présence d'un chien ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 19:39:47    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh, se matin j'ai vue le message de la soeur "ChaimaSixela" convernant les chiens. Je suis reconertie et mes parent ne le savent pas, chez moi il y a 3chiens, j'essaye de tout faire pour qu'il ne me touchent pas et rien qu'en leurs disant "touche moi pas" (même s'il ne comprenne pas ces un réflex.. bref) rien qu'en disan sa mes parent m'engueul, et sa fait 7mois que je prie hamdoulillah, j'ai appris aujourd'hui qu'on ne pouvez pas prié dans une maison ou yavais des chien, on m'a dis que mes salats on quand même étai accepté incha'Allah puisque je ne savais pas, mes maintenant queje sais je ne sais pas du tout quoi faire, j'habite a la campagne, mes parent ne veul plus vraiment que je sorte avec des musulman, étant raciste/islamophobe, je ne peu donc pas allé a la mosquée ou allé prié chez une soeur, je ne peu pa snonplu faire sortir les chien dehor quand je veux, car si je les fait sortir alors qu'il n'ont pas demandé a aller dehor mes parent vont m'engueuler é au bout d'un moment il vont se demandé pourquoi je les met toujour dehors. Je suis complétement perdu, ces innimaginable pour moi d'arrété mes priére j'arriverais pas a tenir, et ce qui me fait peur aussi ces pour le sobh, car sa sera encore plus impossible de les faire sortir vue l'heur.. Est-ce que j'ai le drois malgré tout de prié alors que les chiens son dans la maison, car vraiment je n'ai aucune autre solution, svp répondez moi au plus vite. BarakAllahufikoum

Edité par Abida: ma soeur j'ai renommé ton sujet car le titre donné n'était pas claire barak Allahou fik

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 19:39:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
bouh med
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 22:46:03    Sujet du message: chiens dans la maison Répondre en citant
selem chère soeur certe que la presence des chiens dans la maison fait fuire les onges mais ta prière reste valable.en plus de ca tu vis  dans une famille mecreante tu dois patienter.pour la priere tu dois laisser ta chambre tout le temps fermée" et tu peu simuler au premier temps que t a une allergie envers les chiens ou une phobie  
allah on vous invoque echaheda
Les membres suivants remercient bouh med pour ce message :
Ma60 (27/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 23:08:34    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
Salam,

Vaut mieux ne pas mentir. C'est haram.

Salam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Ma60 (27/01/13)
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 23:26:31    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Intéressée par les réponses à cette question, je demande tout de même de préciser la source et les preuves, barakallahu fikoum ! 

Wa 3laykoum salâm  

Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
bouh med (26/01/13), Ma60 (27/01/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/01/2013 00:04:01    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
:assalam!

Dans l'école Malikite les poils des chiens, sa salive... ne sont pas impure contrairement aux 3 autres écoles

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quand-un-chien-nous-renifle-et-le-fai…

rose
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Ma60 (27/01/13)
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 11:19:51    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
Merci barakAllahufikoum, Quelqu'un a d'autre réponse..?
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/01/2013 12:47:26    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant

Moi j'interviens en disant que Dieu et très pardonneur et que la soeur n'a pas beaucoup de choix qui se présente a elle.
On se doit de pratiquer au maximum selon ses propres moyens. Mais la soeur est dans une telle famille et bien elle doit faire le maximum , c'est a dire qu'elle doit faire ses ablutions soignesement pour prier. bien veiller à ce qu'elle ne possede pas de poil de chien sur elle.

Ma soeur , tu ne vas pas dormir sous les ponts ou envoyer les chiens a la S.P.A , tu es encore jeune et la patience est une vertue importante dans la religion. Ne te met pas ta famille a dos et pratique la religion comme tu le peux en attendant d'être indépendante. Allah sait le contenu des poitrines, profite aussi de ton temps pour étudier la religion et consolider ta foie.

Je viens d'une famille dans le même genre que la tienne, je sais combien il est difficile d'être musulman dans une famille qui ne supporte même pas le mot. Ce n'est pas facile et plus la difficulté est grande plus la récompense est importante, n'oublie pas Allah , continue sur cette voie et Allah te recompensera inch'Allah.
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Les membres suivants remercient kevin38 pour ce message :
Ma60 (27/01/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 13:11:05    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
salaam

oui ma soeur  il faut patiente  et  de ne pas abondonner ta priere , Allah (swt) sait mieux que les humains  se qu il ya  dans les coeurs ,  si  ton inttention  est bonne pour la priere  , les chiens ne vont pas te deranger certe , il  faut juste fermer la porte et prier !

et l'orsque  tu serra capable de vivre aileur  que soit avec tn mari  ou toutes  seule , tu pratiquera  la religion librement ! Allah (swt) est mesiricordieux  t'inquiete pas ma soeur !

qu allah te faiclite inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Ma60 (27/01/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 15:16:15    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
Merci de me comprendre, vous m'avez rassuré barakAllahufikoum !
Les membres suivants remercient Ma60 pour ce message :
amine77 (27/01/13)
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 23:40:59    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Je vois que l'on est plusieurs avec ce probleme. 
grave a vous j'ai trouvé mes reponses. 
je tenais a m'excuser pour mon post dernier je viens de voir toutes vos reponses et je n'avais recu aucunes notifications ce qui est bizarre.
Les membres suivants remercient ChaimaSixela pour ce message :
amine77 (28/01/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/01/2013 00:31:37    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh , oui oukhty ont est plusieurs..
Moi nonplus je ressoi plus les notification ces vrai que ces bizarre ..
bouh med
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/01/2013 22:34:23    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
il est calire que le chien set sal et il doit etre evité 
et vous essayer a laisser la chabre ou vous faites la preiere ferme pour qu il ne rentre pas 
et faise attention aux photos des personnages 
allah on vous invoque echaheda
Les membres suivants remercient bouh med pour ce message :
Ma60 (01/02/13)
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/02/2013 00:19:08    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ? Répondre en citant
oui je fais tout pour pas qu'ils rentrent dans ma chambre pour sa cava hamdoullah, et les photos j'ai tout enlevé , barakAllahufik merci de ta réponse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:39:31    Sujet du message: Peut-on prier en présence d'un chien ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim