Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleur...
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 18:00:33    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
Bon Voila Ma Maman est catholique j'essaye en vains a la rendre au chemin mais elle ne veux pas elle dit qu'elle ne peut pas renié sa religion et que tous sa famille  était ainsi pourriez vous me donner des idées pour l'aider j'aimerais bien être avec elle au paradis  :Jazak Allahou Kheyran:

Edité par Abida: ma soeur essaye de donner un titre plus explicite à tes sujets la prochaine fois svp merci :)
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 18:00:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 19:04:55    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
salaam

Tu ne peut pas obliger quelqu'un a se convertir, tu peux lui montrer a quelle point l'islam est une belle religion mais en aucun cas lui forcer la mains, tu sais je suis convertis et personne de ma famille ( soeur frere mere pere ) n'ai musulmans ca fait mal de se dire que les gens qu'on aime ne sont certainement pas sur le bon chemin, mais dit toi une chose es-ce que toi meme en tant que musulmane tu iras au paradis ? pas sur tout se mérite donc pense déjà à faire des bonnes actions et tu pourras toujours en même temps parler de religions avec ta mère en esperant qu'elle suive ton chemin. dit toi aussi une chose c'est que le jours du jugements dernier on seras tous reunis et personne ne penseras a ses proches "l'homme fuiras son frere, son pere ainsi que sa compagne et ses enfants car chacun seras trop préoccupe se jour la pour penser aux autres" . On dit que Allah est pardonneur et miséricordieux et pour me rassurer je me dit que mes proches sont peut-être meilleurs dans leurs croyance et dans leurs sincerité de dieux et de l'invisible que certains musulmans et je me dit que il n'y a pas que les musulmans qui irons au paradis,( ce sont des hypotheses que j'ai tirer de ma lecture du coran en voyant à quel point dieux et misérocordieux et pardonneur) mais DIEU SEUL SAIS !  
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 20:10:58    Sujet du message: Re: MAman ... Répondre en citant
Fleur... a écrit:
Bon Voila Ma Maman est catholique j'essaye en vains a la rendre au chemin mais elle ne veux pas elle dit qu'elle ne peut pas renié sa religion et que tous sa famille  était ainsi pourriez vous me donner des idées pour l'aider j'aimerais bien être avec elle au paradis  :Jazak Allahou Kheyran:

Salam ma soeur,

Oui effectivement, tu ne peux rien faire à part montrer la voie du mieux que tu peux. Seul Allah soubhana wa ta'ala guide qui Il veut et égare qui Il veut. Ta mère, d'après ce que tu me dis, ne veut quitter sa religion pour ne pas renier celle de ses parents et de toute sa famille.

Cela me rappelle ce que j'ai lu dans le Coran El-Karim :

10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet d'Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé? " [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

11. Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Allah favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.

Sourate 14

Je ne sais pas si je dis vrai, Allah ou A3lem, mais il n'appartient à personne de forcer quelqu'un à croire. Par contre, tu peux montrer à quel point notre religion est belle, et logique (la religion chrétienne ne l'est pas pour moi, et loin de là), et surtout tu dois faire des dou'as dans tes prières pour guider ta mère, pour qu'Allah soubhana wa ta'ala lui ouvre les yeux. InchaAllah !

Bon, sinon, si tu veux des conseils par rapport à sa religion, tu pourrais lui poser des questions, au lieu de lui dire la vérité âcrement.
Par exemple :

- Comment Dieu peut-il trois en un ou un en trois ?

(ils disent que Dieu starfillah est Dieu en trois personnes, et si elle te dit ça, dis-lui qu'une personne a un corps, or demande-lui si le Saint Esprit a un corps ? Et si oui, comment il est ? avec des preuves de la Bible bien sûr)

- Demande lui si Dieu s'est incarné en Jésus (as), Dieu s'est-il aussi incarné dans le Saint Esprit ???

- Demande lui aussi où il y a-t-il écrit dans la Bible, que le Saint Esprit c'est Dieu ? (car pour eux, le Père c'est Dieu, le Fils c'est Dieu, et Saint Esprit c'est Dieu (ya Allah c'est quoi cette logique!)

Voilà, mais même avec ces questions, seul Allah soubhana wa ta'ala guide, nous nous ne pouvons rien faire à part placer notre confiance en Allah, demander dans nos prières.

Salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/01/2013 00:21:19    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
:assalam!

Un seul conseil ma soeur, ai toujours un bon comportement envers elle et surtout fais beaucoup d'invocation pour elle

Qu'Allâh ouvre sa poitrine à l'islam amîn

rose
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/01/2013 03:09:46    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
astrid93 a écrit:
salaam

Tu ne peut pas obliger quelqu'un a se convertir, tu peux lui montrer a quelle point l'islam est une belle religion mais en aucun cas lui forcer la mains, tu sais je suis convertis et personne de ma famille ( soeur frere mere pere ) n'ai musulmans ca fait mal de se dire que les gens qu'on aime ne sont certainement pas sur le bon chemin, mais dit toi une chose es-ce que toi meme en tant que musulmane tu iras au paradis ? pas sur tout se mérite donc pense déjà à faire des bonnes actions et tu pourras toujours en même temps parler de religions avec ta mère en esperant qu'elle suive ton chemin. dit toi aussi une chose c'est que le jours du jugements dernier on seras tous reunis et personne ne penseras a ses proches "l'homme fuiras son frere, son pere ainsi que sa compagne et ses enfants car chacun seras trop préoccupe se jour la pour penser aux autres" . On dit que Allah est pardonneur et miséricordieux et pour me rassurer je me dit que mes proches sont peut-être meilleurs dans leurs croyance et dans leurs sincerité de dieux et de l'invisible que certains musulmans et je me dit que il n'y a pas que les musulmans qui irons au paradis,( ce sont des hypotheses que j'ai tirer de ma lecture du coran en voyant à quel point dieux et misérocordieux et pardonneur) mais DIEU SEUL SAIS !     

Salam aleykoum,

Ma soeur, dans la croyance islamique, les personnes qui ont reçu le message de l'islam et qui n'ont pas voulu croire en ALLAH et son dernier Messager Mouhammad (paix et salut sur lui), n'entrent pas au paradis. Notre croyance est centrale, et on se doit de l'apprendre auprès de ceux qui savent: on ne doit pas tirer des hypothèses en se basant comme cela sur sa propre interprétation du Coran, surtout dans le domaine de la croyance. La phrase que j'ai soulignée n'est pas dans notre croyance, et tu t'en aperceveras insha Allah :)ALLAH est certes Le Très Miséricordieux, Il est aussi Celui qui établit la Justice (Al 'Adl).

Je peux te conseiller ces liens : http://muslim.xooit.com/f99-Aquida-Tawhid-Unicite.htm

Si tu as des questions, n'hésite pas okhti, wassalam.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 13:17:24    Sujet du message: Re: MAman ... Répondre en citant
Fleur... a écrit:
salaam

ne  la  brusque pas et  ne  la force pas , il ya juste  une methode qui aide , c'est juste donnez  le  bon exemple . soit gentille avec elle et montre lui ce qui  est  l'islam , si elle entre dans  une discution sur l'islam il faut avoir une connaissance dans le sujet  afin que  tu ne derive pas  !

mais  avec t'es  comportements elle poura remarques  que  tu  es  devenue  une persone bien , soit  juste  ambassadrice de l'islam chez  toi !

bon  courage  et  fait lui des  douaa !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Fleur...
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 15:17:32    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
 Merci Pour Votre aide :)
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/01/2013 16:59:01    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant

salaam

Pour le Frère Sahid, la façon dont tu dit les choses e touche beaucoup car j'ai l'impression que tu remet en cause ma foi.

certes comme tu le dit il n'y a que les musulmans qui entreront aux paradis mais tu oublie une chose musulmans = croyants, certes les autres croyants ne font pas  tous ce qui es dit dans le coran (qu' Allah les guident) mais ont ne peut pas juger si allah les autoriseras un jour à rentrer au paradis ou pas, personnellement j'ai cette espoir, car Allah est miséricordieux, pardonneur et certe comme tu le dit c'est lui aussi qui établit la justice. comme je l'ai préciser c'est une HYPOTHESE pas une certitude car Allah seul sais, je ne tirent pas d'hypothése attivent des revelations d'Allah et de notre bien aimé prophète muhammad (salla allah aylahi wa salam), je ne le me permetrait pas, c'est juste une hypothèse ou une question sur laquel, je buttent et qui m'es venu dans mes lectures du coran, je ne fait AUCUNEMENT ma propre science, je laisse cela a nos savants,(que dieu les facilites), qui travaillents pour nous aider a mieux comprendre les révélations, mais je pense (et c'est mon droits et ma libertés) que à partir du moments ou musulmans veut dire croyants, ont peut ce poser cette question, et ça me blesse que tu me blame pour ça et que tu remette ma foi en doute. Et Allah seul a cette réponse et lui sais mieux .

Ps: tu serais à mon avis étonner de voir que certaine personnes qui ne sont pas dans l'islam, ont des croyance similaire aux notres.

Qu'Allah nous guide et nous préservent

Desoler pour le hors sujet !
bouh med
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/01/2013 18:05:15    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
selem 
loin de tout pessimisme il faut renforcer d abord tes croyance comme musulmane en basant surtout sur tawhid monoethisme'certe c est tres difficil d immaginer un des parent a lenfere c set pour ca il faut du travaille il faut leur donner lexemple de la vraie muslimane et qu ils sentent le changement radical
puis viens la dsicussion par des denats calme 
je me demande si tu etait une chretiene je peux te proposer des livres de debat qui ne sont pas encor dissponible au niveau du marche et sont tres utiles
allah on vous invoque echaheda
Fleur...
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/01/2013 00:53:10    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam Répondre en citant
Non Mon père est musulman :) merci comme même Je sais que le jours du jugement nous serons très occuper pour nous et oublierons nos proches mais Ils m'ont dit que quand on arriveras au paradis inchaellah les premiers  personne quand vas chercher son nos parents et je suis triste a l'idée que mes parents ne serons pas avec moi + C'est très dur d’Être la seul dans la maison qui fait la prière :P Mais  hamdulilâh  :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 07:56:24    Sujet du message: Ma maman est catholique comment la guider vers l'islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim