Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Travailler avec le voile

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/01/2013 22:32:35    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Voilà, je suis en 3ème et en cette période d'année scolaire, la dernière du collège, on parle beaucoup d'orientation et tout. 

Depuis toute petite, j'aime énormément les animaux et je compte avoir un métier dans ce secteur, surtout que je m'y connais pas mal ! 

Mais vu que je suis convertie, je dis maintenant que travailler avec les animaux nécessite surtout un contact physique avec les personnes, ce qui me dérange, étant malentendante (j'aimerais éviter de faire répéter certains clients quand même eh lol) et, avant tout, je doute qu'on acceptera le voile, chose qui est hors de question de négliger plus tard ! Donc j'aimerais savoir quels métiers sont disponibles, dans quel secteur, qui acceptent le voile, c'est sûr que ça dépend des employeurs mais bon, tant qu'il y a des chances, pourquoi pas. Les soeurs, si vous travaillez voilées, n'hésitez pas à m'en faire part Wink  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2013 22:32:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/01/2013 00:37:35    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Aleykoum salam,

Que dire ma soeur, satisfaire son Créateur en cherchant un travail autorisant le voile c'est très louable, qu'Allah te gratifie pour cela.

tu es jeune, es-tu plutôt bonne élève?

as-tu un stage à faire en 3ème?

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 11:19:16    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Aleykoum salam,

Que dire ma soeur, satisfaire son Créateur en cherchant un travail autorisant le voile c'est très louable, qu'Allah te gratifie pour cela.

tu es jeune, es-tu plutôt bonne élève?

as-tu un stage à faire en 3ème?

Wa alaykoum salam, 
Amîn, barakallahu fik, surtout que j'aime le voile masha'Allah, un jour le jilbab insha'Allah, mais je veux porter au moins le hijab au travail. 
J'ai 14 ans, 15 en juin. J'ai 14 de moyenne donc j'ai des assez bonnes notes (bon ok je l'avoue, je révise pas beaucoup et j'ai des bonnes notes, mais je me doute que ça sera pas le cas au lycée donc je m'y mettrai ^^) 
Oui, ma mère m'a inscrite dans un stage pour faire toiletteur canin beurk x) 
Etant malentendante et en ULIS, j'ai le droit à un nombre illimité de stage (pas trop quand même lol) tant que je trouve un "employeur". 

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/01/2013 13:03:40    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Aleykoum salam,
Wa fiki baraka.

Al-hamdoulillah, tu es bonne élève, donc en travaillant sérieusement puis en faisant des dou'as à ALLAH soubhanahou wa ta'ala tu trouveras

in sha Allah un métier qui te plait et satisfera notre Créateur.Si après avoir bien réfléchi, tu penses que c'est la branche dans laquelle tu veux travailler dans quelques années, ce serait bien de faire des stages en rapport avec le domaine choisi, et d'aller dans les forums d'orientation (style salon de l'Etudiant, etc) tout au long de ta scolarité pour t'informer au maximum sur les métiers proposés dans ce domaine: surtout il faut  pas hésiter à poser plein de questions car c'est ton avenir qui est en jeu.
Qu'Allah te facilite chère soeur.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 13:40:24    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Aleykoum salam,
Wa fiki baraka.

Al-hamdoulillah, tu es bonne élève, donc en travaillant sérieusement puis en faisant des dou'as à ALLAH soubhanahou wa ta'ala tu trouveras

in sha Allah un métier qui te plait et satisfera notre Créateur.Si après avoir bien réfléchi, tu penses que c'est la branche dans laquelle tu veux travailler dans quelques années, ce serait bien de faire des stages en rapport avec le domaine choisi, et d'aller dans les forums d'orientation (style salon de l'Etudiant, etc) tout au long de ta scolarité pour t'informer au maximum sur les métiers proposés dans ce domaine: surtout il faut  pas hésiter à poser plein de questions car c'est ton avenir qui est en jeu.
Qu'Allah te facilite chère soeur.

Wa alaykoum salam akhi, 
Ouiii insha'Allah. 
Mais en attendant, j'aimerais connaître quels métiers on peut exercer en ayant le voile (dans la majorité des cas), car je ne veux pas me diriger vers une voie qui me plaît mais qui ne satisfera pas Allah subhanahu wa ta'ala, donc je veux voir si parmis ces métiers il y en ait un qui m'intéresse pour que je puisse choisir une voie qui me plaira, ainsi qu'à Allah azzawajel. En tout cas pour l'instant j'ai puéricultrice en tête, j'ai jamais tenu de bébé de ma vie (pas dans mes souvenirs en tout cas) mais bon lol ! 
Amîn, barakallahu fik encore ! 

karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 13:52:53    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant

macha ALLAH tu es une bonne élève et tu sembles être motivée :)
en France le port du voile reste compliqué mais tu peux facilement quand tu es ton propre patron...en lisant ton temoignage j ai pensé à vétérinaire...Incha ALLAH apres tu auras ton propre cabinet et tu pourras porter ton voile comme bon te semble...
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 14:28:09    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
karine01 a écrit:

en France le port du voile reste compliqué mais tu peux facilement quand tu es ton propre patron...en lisant ton temoignage j ai pensé à vétérinaire...Incha ALLAH apres tu auras ton propre cabinet et tu pourras porter ton voile comme bon te semble...

Wa 3laykoum salâm  
Barakallahu fiki pour ta réponse oukhty ! 
Oui, le port du voile est compliqué, ça c'est sûr.. Etre son propre patron, avoir son propre cabinet.. Il faut être vraiment très très excellente pour ça quand même lol, ça a l'air dur o: 

karine01
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 14:42:04    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
a oui c est sur ce n est pas evident...Mais fais des douas et travaille bien à l ecole...ALLAH te facilitera
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 14:57:52    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
karine01 a écrit:
Wa 3laykoum salâm
a oui c est sur ce n est pas evident...Mais fais des douas et travaille bien à l ecole...ALLAH te facilitera

Oui, je garde ça en tête insha'Allah. Mais vu que je ne suis pas sûre de pouvoir aller jusque-la, des métiers pas très compliqués (laissez tomber scientifique de laboratoire ou je ne sais quoi lol) où on peut porter le voile, ça me tenterait bien :) Désolée je suis un peu chiante lol ! 
Qu'Allah vous accorde le Firdaws, amîn  :coeurs::  

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 16:23:43    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
karine01 a écrit:

Wa 3laykoum salâm  

Barakallahu fiki pour ta réponse oukhty ! 

Oui, le port du voile est compliqué, ça c'est sûr.. Etre son propre patron, avoir son propre cabinet.. Il faut être vraiment très très excellente pour ça quand même lol, ça a l'air dur o: 

salaam khti

Tu as l'air d'être une fille intelligente avec beaucoup de capacité. Alors si ton rêve est d'ouvrir un cabinet de vétérinaire, alors met tout en oeuvre pour réussir, et fait beaucoup beaucoup beaucoup de dou'as !! 

Et ne dis pas que c'est compliqué, ou que l'on doit être excellente. Si c'est ton souhait d'ouvrir un cabinet, avec l'aide d'Allah soubhana wa ta'ala, rien n'est impossible !!!

Ne renonce pas avant d'avoir essayé.

Regarde cette vidéo, elle est marquante : http://muslim.xooit.com/t28323-Comment-apprendre-Muhammad-Bajrafil.htm#p188332

Et surtout, ma soeur, pendant que tu es encore jeune, je vais te faire part de mon expérience. Tu as des bonnes notes au collège, mais sache (et comme tu l'as dit) qu'au lycée, ce n'est plus pareil !! Travailler de temps en temps, voire légèrement, ne t'amènera à rien au lycée, même si tu es intelligente. 
Alors je te conseille, une chose, ma soeur, commence dès maintenant à APPRENDRE A TRAVAILLER, (oui oui ça s'apprend =) ), car arriver au lycée avec tout ce que tu dois savoir, et si tu n'as pas de méthode de travail, tu n'arrives pas à t'en sortir. Je te dis ça, parce que ça met arriver ! Et j'ai beaucoup galérer pour récupérer tout mon retard.

Commence à travailler dès maintenant, même si ça te paraît simple, travaille pour apprendre à travailler, pour t'habituer à travailler. Si tu n'acquières pas cette habitude, tu seras perdu au lycée, ma soeur. Je ne veux pas t'alarmer, mais c'était un conseil que j'aurai aimé qu'on me donne à ton age =) 

Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'emmène loin dans les études, et dans la facilité. Amine 

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh 
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 16:59:53    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Bah les études de vétérinaire sont très longues et les sélections dures il me semble donc c'est un peu chaud lol, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ouvrir mon propre cabinet vétérinaire est mon rêve mais bon :p 
Haaay, t'inquiète on m'a dit pas mal de trucs sur ce sujet là, qu'il faut bosser et tout, je m'y mets petiiiit à petiiiiit lol, de toute façon en cas de problème, vu que j'irai en appartement éducatif l'année prochaine, y'aura les éducateurs pour m'expliquer ou je ne sais quoi, donc ça ira, surtout que j'aurai du soutien (comme j'en ai maintenant) et des cours à part (eh oui ça a des avantages d'être malentendante hihihi). M'enfin, je travaille pas plus de 5 minutes par jour donc je pense que je vais allonger de 5 ou 10 minutes par mois peut-être, c'est à voir xD 
Barakallahu fik mon frère de m'avoir avertie et de m'avoir donné des conseils, je les suivrai insha'Allah  Very Happy  

Amîn, barakallahu fik pour la dou3a, toi de même :) 

Wa 3laykoum salâm  

Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
Invitéio (26/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 17:49:03    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:

Bah les études de vétérinaire sont très longues et les sélections dures il me semble donc c'est un peu chaud lol, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ouvrir mon propre cabinet vétérinaire est mon rêve mais bon :p 

Haaay, t'inquiète on m'a dit pas mal de trucs sur ce sujet là, qu'il faut bosser et tout, je m'y mets petiiiit à petiiiiit lol, de toute façon en cas de problème, vu que j'irai en appartement éducatif l'année prochaine, y'aura les éducateurs pour m'expliquer ou je ne sais quoi, donc ça ira, surtout que j'aurai du soutien (comme j'en ai maintenant) et des cours à part (eh oui ça a des avantages d'être malentendante hihihi). M'enfin, je travaille pas plus de 5 minutes par jour donc je pense que je vais allonger de 5 ou 10 minutes par mois peut-être, c'est à voir xD 

Barakallahu fik mon frère de m'avoir avertie et de m'avoir donné des conseils, je les suivrai insha'Allah  Very Happy  

Wa 3laykoum salâm  

Oh c'est bien alors si t'as du soutien, moi j'en avais pas :/ 

Et je suis une femme =) 

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide. Amine.

Salam 

[Boukhâri]
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/01/2013 18:44:11    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Asmaa ~ a écrit:

Wa 3laykoum salâm  

Oh c'est bien alors si t'as du soutien, moi j'en avais pas :/ 

Et je suis une femme =) 

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous guide. Amine.

Salam 

Oui, j'ai de la chance lol, désolée j'ai pensé que tu étais un homme en raison de ton pseudo sans "ée" (j'aime l'orthographe, tu as dû le voir) donc je m'excuse. 
Amîn oukhty :) 

Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 19:37:39    Sujet du message: Travailler avec le voile Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
Oui, j'ai de la chance lol, désolée j'ai pensé que tu étais un homme en raison de ton pseudo sans "ée" (j'aime l'orthographe, tu as dû le voir) donc je m'excuse.

Amîn oukhty :)

Oh mon pseudo n'a rien à voir avec moi, enfin je veux dire qu'un jour, on m'a dit que le prophète Mohammed (saws) a dit que la vie c'était comme un arrêt à cheval pour abreuver le cheval, que nous sommes que des invités ici sur terre .. un truc comme ça. Depuis, je veux me rappeler que nous sommes effectivement que des invités dans ce monde, et que nous devons faire nos preuves pour l'au-delà. 

D'où mon pseudo =) 
invité et io correspond à mes initiales. 

Et tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien fait de mal en tout cas. 

Salam ma soeur.

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Asmaa ~ (26/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:56:09    Sujet du message: Travailler avec le voile

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim