Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les chiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2013 14:53:18    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   

J'ai un chien depuis bientot 6 ans je crois et j'ai lu que le fait d'avoir un chien était harram pour plusieurs raisons mais comment faire vu que je suis obligée de vivre avec lui. 

Est ce que je peux effectuer la priere dans ma chambre si il y est déja rentré ? Si non comment faire..  

Y a t'il d'autre interdiction sur les animaux sachant que j'ai aussi un chat et un lapin.  

Publicité

MessagePosté le: 24/01/2013 14:53:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2013 15:06:46    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
:assalam!

Je t'invite à consulter ces liens ma soeur :)

- http://www.aslama.com/forums/showthread.php/1302-le-chien?highlight=chien m…

- http://www.aslama.com/forums/showthread.php/14911-aidez-moi-inchAllah-et-Mo…

- http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19984-Les-anges-et-les-chiens?h…

- http://www.aslama.com/forums/showthread.php/30916-Chien-a-la-maison

rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/01/2013 17:50:57    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
Merci ma soeur  

Donc si j'ai bien compris mon chien ne doit pas être dans l'appartement au moment de la prière ? 

amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2013 12:41:32    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
ChaimaSixela a écrit:
Merci ma soeur   

Donc si j'ai bien compris mon chien ne doit pas être dans l'appartement au moment de la prière ?  

salaam

a ma connaissance  le chien n'est  pas admissible dans la maison , car  sa  salive est najassa ! et les  anges  ne rentreron pas la ou il ya la najassa ! comment veux tu que  ta priere soit valider ma soeur si  ya une najassa chez toi ?
donc une chose est sure , le chien doit rester dehors !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
ChaimaSixela
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/01/2013 18:40:59    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
salaam  

Je te remercie mon frère pour ta réponse.  
Il faut que je trouve maintenant comment faire..  

Les membres suivants remercient ChaimaSixela pour ce message :
amine77 (25/01/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/01/2013 23:33:39    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
amine77 a écrit:
ChaimaSixela a écrit:
Merci ma soeur    

salaam

a ma connaissance  le chien n'est  pas admissible dans la maison , car  sa  salive est najassa ! et les  anges  ne rentreron pas la ou il ya la najassa ! comment veux tu que  ta priere soit valider ma soeur si  ya une najassa chez toi ?
donc une chose est sure , le chien doit rester dehors !

Akhi la salive du chien, comme cité dans les liens plus haut, n'est pas impure dans l'école malikite contrairement aux autres écoles

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 12:18:40    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
salaam

ma soeur si on suit  la  sunna , le prophete (sws)  n'avais pas de chien chez lui a la maison !  alors  pour mon propre avie et persone n'est obliger de le suivre (mon avie)  il ne sagit pas d'ecole , mais il sagit aussi  d'une logique , esque  ce que mange le chien , mangera l'humain ?
je ne crois pas que OUI , mais  un grand NON , faut chercher de quoi sont fait les aliments pour chiens ainsi  on comprendra pourquoi c'est impure !

ecouter  mes soeurs ,  la mode  des  chiens a l'interieur de la maison  c'est  une mode qui a  etais cree par  les non musulmans , j'ai jamais enttendus  dire ou un  hadith  qui dit que les sahabas ou les prophetes avaient  des chiens chez  eux a la maison !

je sait une chose , une fois  que  les  enfants partent a l'age de 18 ans de chez  leurs parents , les parents  vont directement  acheter un chien car  ils se sentent seul !  et  un chien ne remplacera jamais un enfant !
c'est  la realitee ! le sujet peut etre est vaste car  sa rentre dans  le Ihssan  el walidayn ( l'amour envers les parents ) !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/01/2013 12:28:09    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
Aleykoum salam,

Mon frère, si on devait suivre notre propre avis et la logique, et ne pas se référer à ce qu'ont dit nos oulamas qui eux puisent dans le Coran et la Sunna avec des règles bien définies, (même si on ne l'impose pas aux autres), l'islam serait devenu depuis bien longtemps ce qu'est devenu aujourd'hui la religion chrétienne par exemple.
Baraka Allahou fikoum à tous les membres (et à moi-même) de lire ceci: http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h…

Fi amanillah
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 14:34:11    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

ma soeur si on suit  la  sunna , le prophete (sws)  n'avais pas de chien chez lui a la maison !  alors  pour mon propre avie et persone n'est obliger de le suivre (mon avie)  il ne sagit pas d'ecole , mais il sagit aussi  d'une logique , esque  ce que mange le chien , mangera l'humain ?
je ne crois pas que OUI , mais  un grand NON , faut chercher de quoi sont fait les aliments pour chiens ainsi  on comprendra pourquoi c'est impure !

ecouter  mes soeurs ,  la mode  des  chiens a l'interieur de la maison  c'est  une mode qui a  etais cree par  les non musulmans , j'ai jamais enttendus  dire ou un  hadith  qui dit que les sahabas ou les prophetes avaient  des chiens chez  eux a la maison !

je sait une chose , une fois  que  les  enfants partent a l'age de 18 ans de chez  leurs parents , les parents  vont directement  acheter un chien car  ils se sentent seul !  et  un chien ne remplacera jamais un enfant !
c'est  la realitee ! le sujet peut etre est vaste car  sa rentre dans  le Ihssan  el walidayn ( l'amour envers les parents ) !

salaam

Oula 
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2013 15:03:36    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant

amine77 a écrit:

salaam

Je ne vois pas le rapport akhi.
on ne cherche pas à connaitre ton avis, mais l'avis des savants. En donnant ton propre avis sur des questions d'ordre juridique tu prend une énorme résponsabilité car le fait d'induire des personnes en erreurs n'est pas rien.

As tu bien lu ce qui étais écrit akhi, la salive n'est pas impure dans l'école malikite et non pas le chien est permis dans la maison ce qui n'est pas la même chose

[ Sourate 52 verset 48 ]
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/01/2013 15:11:51    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant

Une réponse claire et détaillé sur le fait d'avoir un chien à la maison :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quand-un-chien-nous-renifle-et-le-fait-d-adopter-un-chien_m37395.html

Citation:
J'ai une deuxième question, j'en profitte à ce sujet : pourquoi alors certains disent qu'on ne doit pas laisser un chien à la maison, pour quelles raisons ?

On ne peut pas adopter un chien sauf s'il s'agit d'un chien de chasse ou un chien de garde ou un chien pour guider un aveugle , On ne peut pas adopter un chien sans raison. Ceci selon le Hadîth Sahîh qui nous informe que cela empêche les anges d'entrer dans la maison (s'il y a un chien) et que nos Hasanâs diminueront chaque jour...
Ceci pour les gens qui sont en ville.
Pour ceux qui sont dans la campagne avoir un chien est évidemment légitime (pour garder la maison, le troupeau, chasser..).
Voir Al-Muwattaa de l'Imam Mâlik sur ce sujet.

Voici pour les deux derniers points quelques arguments de la tradition authentique:
L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : 'Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son ?uvre diminuera chaque jour d'un 'Quirat', sauf les chiens des labours ou des troupeaux. '

Et d'après une autre version : 'Sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse.'

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté :
Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau.

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre 'Fath Al Bari' :
'L'imam Ibn Abdel Barre a dit : 'D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges.'

Pour résumer:
dans notre doctrine malikite si le chien vous touche ou même vous bave dessus, vous ne faites rien, vos habits restent propres ainsi que vos ablutions et vos prières.
Les malikites ne le considérent pas comme Najis : chaque créature vivante ainsi que sa bave n'est pas Najis (Kullu hayyin wa mâ yarshahu minhâ Tâhirun).

Par contre nos amis les chiens ne sont pas les bienvenus dans nos maisons (sauf pour une raison valable: précisée dans le post), car ils effraient l'hôte et dérangent les voisins et peuvent être atteints de maladies comme la rage et surtout ils empêchent les anges de rentrer...En effet il a été authentifié que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : les anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a une image(statue) ou un chien. (rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

[ Sourate 52 verset 48 ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 15:36:05    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
salaam

donc  en resumer  aussi  et  d'apres le  hadith rapporter  par el boukhari , le chien n'est  pas  admis  a la maison ! donc il est completement nadjis ! car  il  fait fouire les  anges !  apart  la  nadjassa  rien ne l'es  fera  fuire !!!!!

moi  personelement  je ne peux pas  sentir un chien 2 km a la ronde lol je suis allergique aux chiens meme si  je ne le suis pas vraiment !

j'evite tout contacte avec les chiens , je ne l'es  touche pas je ne joue pas avec etc... ainsi  mon habit reste propre , pas de salive , je derangerai pas les autres voisins avec l'aboiment etc...

apres  faite  se  que  vous voulais , vous etes libre de grader un chien chez vous  ,  mais  si  vous le faite , faite le sans avoir  du doute  qu'il est  impure si  vous pouver biensure !

salam .
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 16:32:30    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
salaam

akhy amine tu n'a pas compris je pense en fait au début tu a dit :

"a ma connaissance  le chien n'est  pas admissible dans la maison , car  sa  salive est najassa !"

alors que :

"Akhi la salive du chien, comme cité dans les liens plus haut, n'est pas impure dans l'école malikite contrairement aux autres écoles "

et une deuxième fois : "
As tu bien lu ce qui étais écrit akhi, la salive n'est pas impure dans l'école malikite et non pas le chien est permis dans la maison ce qui n'est pas la même chose "

on ta juste dit que tu t'es trompé en disant que la salive du chien est impur alors que non pas le chien 
lui même 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 17:50:05    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam

akhy amine tu n'a pas compris je pense en fait au début tu a dit :

"a ma connaissance  le chien n'est  pas admissible dans la maison , car  sa  salive est najassa !"

alors que :

"Akhi la salive du chien, comme cité dans les liens plus haut, n'est pas impure dans l'école malikite contrairement aux autres écoles "

et une deuxième fois : "
As tu bien lu ce qui étais écrit akhi, la salive n'est pas impure dans l'école malikite et non pas le chien est permis dans la maison ce qui n'est pas la même chose "

on ta juste dit que tu t'es trompé en disant que la salive du chien est impur alors que non pas le chien 
lui même 

barakallahoufika akhi  , la salive fait partie du chien aussi ! on ne peux equarter   la salive du chien !  tu sait l'orsque  le chien est atteint  de la rage , sa salive devient mortelle pour l'homme sans qu'il soit mordue !

enfin , la soeur chaima  qui  a poster se sujet  voulait  savoir  si  le chien est haram  dans  la maison , maintenant elle a  sa reponse  si elle  veux se manifester !

wa salam aleykoum .
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/01/2013 19:07:17    Sujet du message: Les chiens Répondre en citant
salaam

ahki c'est pas bien de donner un avis juridique sans science les malékite disent que c'est pas impur et sur ce forum je pense que tu le sait on s'inspire beaucoup des malékite 

je pense que tu est bien au courant que quand on ne sait pas on doit dire je ne sais pas , et dans cette situation tu ne sais pas donc attention 

je laisse quelque parole de compagnon 

Un compagnon a dit : (‘ajra’oukoum ^ala l-fatwa ‘ajra’oukoum ^ala n-nar) ce qui signifie : « Celui d’entre vous qui a le plus d’audace pour donner des avis de jurisprudence est celui qui s’expose le plus pour entrer dans le feu ».

^Abdou l-Lah Ibnou ^Oumar, que Allah l’agrée, lui et son père, a dit par ailleurs : (al-^ilmou thalathah : kitaboun natiq ; wa sounnatoun mouhkamah wa la ‘adri) ce qui signifie : « La science a trois sources : un Livre clair, une sounnah parfaite et « je ne sais pas ».

et hadith qui vont peut-être te guider

Le Prophète salla Allahou ^alayhi wa sallam a dit : (man ‘afta bighayri ^ilmin la^anat-hou mala’ikatou s-sama’i wa l-‘ard) ce qui signifie : « Celui qui donne un avis sans science, les anges du ciel et de la terre le maudissent ». 

Il a dit aussi : (man ‘afta bighayri ^ilmin fa^alayhi la^natou l-Lahi wa l-mala’ikati wa n-naci ‘ajma^in) ce qui signifie : « Celui qui donne un avis sans science, Allah le maudit, ainsi que les anges et tous les gens ». 

ce qui signifie : « Ne dis pas ce dont tu n’as pas de science ; certes, l’ouïe, la vue et le coeur, sur tout cela il sera interrogé » [sourat Al-‘Isra’ / 36].

si tu veut continuer a penser sa , fait comme tu veux mais ne viens pas donner ton avis 

c'est pas méchamment qu'on dit sa c'est pour ton bien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:20:15    Sujet du message: Les chiens

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim