Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/01/2013 15:06:48    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
:bismillah!    

salaam     
Alhamdoulillahi rabbi al'alamine, wa salatou wa salam 'ala sayyidina Mouhammad   
Louange à Allah le Seigneur des mondes, que la prière et la paix soient sur notre maître Mouhammad.   

Chers frères et soeurs, comme vous le savez dans l'islam l'amour du Prophète est une chose extrêmement importante.    

Allah soubhanahou wa ta'ala dit: « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Coran 33/56)   

Allah subhanahu wa ta'ala réserve à celui qui prie sur le Prophète,
, dix fois plus de récompenses.

Imam Al-Bukhari a rapporté dans un Hadith : «Celui qui prie sur moi une seule fois, Allah lui en décuplera la récompense». Imam Muslim a rapporté que le Prophète a dit: « Quiconque prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois en retour».    
Imam Tirmidhi d'après Anas ajoutent: «...., lui inscrira dix œuvres pieux, lui pardonnera dix péchés et l'élèvera de dix grades».   

Alors à l'approche du Mawlid An-nabawi charif ::fleur:: ,  on profitera de cette occasion pour rassembler sur ce post in sha Allah dédié à l'amour du Prophète
, des versets, des hadiths, des paroles de pieux, vos propres témoignages, ou encore des photos et des vidéos (anashid, etc) qui manifestent l'immense joie de la naissance de la meilleure créature d'Allah 'azza wa jal, l'élu d'Allah, le bien-aimé d'Allah, notre maître Mouhammad

Afin de préserver une ambiance fraternelle sur le forum, je prierai celles et ceux qui éventuellement auraient des doutes sur la légalité de la célébration de la naissance de notre Prophète
 de lire les paroles de nos grands oulamas qui l'ont autorisée:
http://muslim.xooit.com/t6624-Le-Mawlid-n-est-pas-une-bid-a.htm#p41298 et de regarder cette vidéo explicative sur la licéité du mawlid: http://www.autourdelislam.fr/etude-de-sira/sira-03-la-legalite-de-la-celebr…  
<ps: Merci de respecter l'intituler du post et d'éviter le H.S Baraka Allahou fikoum.>

Et je demande pardon à Allah, qu'Allah purifie notre intention.   
:coeurs:: A vous mes chers frères et soeurs ! :) :coeurs::    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (22/01/13), Øumayma (22/01/13), Muslim-93 (23/01/13)

Dernière édition par Sâhib le 22/01/2013 21:12:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2013 15:06:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 18:27:58    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
:assalam!

Qu'Allah te récompense amplement Sâhib mon frère, pour cette magnifique initiative ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

j'inaugure insha'Allah par un poème ::fleur::

:rooose

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (22/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 18:46:29    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

fleursbleu

fleursbleu

Øumayma (22/01/13), Sâhib (22/01/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/01/2013 22:02:18    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
Abida a écrit:

Qu'Allah te récompense amplement Sâhib mon frère, pour cette magnifique initiative ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Aleykoum salam wa rahmatullah okhti Abida, wa anti min ahli ljaza.

Baraka Allahou fiki, tu commences fort avec ce poème: ma sha Allah il est sublime :coeurs::  le nashid est aussi très beau.

::fleur:: Hadith ::fleur:: : Un homme des Ansars vint voir le Messager d'Allah (
) pour lui dire : « A vrai dire, je t'aime plus que ma propre personne, plus que mon fils, ma famille et mes biens et j'avoue que si je ne m'étais pas déplacé personnellement pour venir te voir et pour me rassurer je pensais que j'allais mourir. Ensuite, il s'est mis à pleurer. Le Prophète (
) lui dit alors : « Pourquoi pleures-tu ? » « Je me suis rappelé", dit-il, qu'un jour tu mourras et que nous aussi nous mourrons et que tu seras dans une position élevée avec les Prophètes, tandis que nous autres, si nous entrons au Paradis, nous serons tous dans une position inférieure à la tienne et de ce fait nous ne pourrons plus te voir ». Le Prophète (
) ne lui dit rien sur le coup. Peu après Allah, exalté soit-Il, lui révéla le verset suivant : « Quiconque obéit à Allah et au Messager […] ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là ! » (Coran 4/69).
Le Prophète (
) l’appela et lui dit alors : « Tiens, voilà donc une bonne nouvelle pour toi ! » (Rapporté par al-Bayhaqî dans Chu'ab al-Imân).

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Abida (22/01/13), Øumayma (26/01/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/01/2013 18:19:57    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

IMPORTANT !
Abida (23/01/13), Øumayma (26/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/01/2013 18:52:14    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah okhti Abida, wa anti min ahli ljaza.

Baraka Allahou fiki, tu commences fort avec ce poème: ma sha Allah il est sublime :coeurs::  le nashid est aussi très beau.

wa fik al baraka Sâhib, effectivement c'est un poème magnifique, traduit par notre frère Aboulqacim d'un extrait vidéo en arabe de Nourdine khourshid

::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Lorsque tu es né, la terre brillait
et le firmament contenait à peine ta lumière!
Grâce à cette splendeur, et à cette lumière,
et à cette voie bien guidée,
 nous pouvons espérer traverser le chemin.

(Poème composé par Al 3abbas, l'oncle du bien aimé Prophète
)

Sâhib (24/01/13), Øumayma (26/01/13)

Dernière édition par Abida le 04/02/2013 14:41:02; édité 1 fois
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/01/2013 20:10:40    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
As-Salâm `Aleykoum

Quelle belle initiative Sahib,  Baarak Allahou^fik !  Very Happy

Qu'Allah Ta'ala t'accorde son amour, et sa bénédiction.

:coeurs:: Allahumma salli `ala Sayyidinâ Muhammadin `Abdika wa Nabiyyika wa  Rasûlika-n-Nabiyyi-l-ummî wa âlihi wa sahbihi wa sallim tasliman :coeurs::   

Un petit rappel sur la modestie de notre bien aimé prophète Muhammad Alayhi Salat wa Salam :

Muhammad était un parfait exemple de modestie, de pudeur et d’humilité. Il ne parlait jamais fort ni de manière grossière.

Au marché, il passait toujours calmement parmi les gens, le sourire aux lèvres. Lorsque dans une assemblée il entendait quelque chose d’indésirable, il ne disait rien par respect aux individus, bien que la couleur de son visage laissait transparaître ses sentiments, aussitôt pris en compte par ses Compagnons. `Â’ishah rapporte n’avoir jamais vu l’Envoyé de Dieu rire exagérément de manière à laisser apparaître ses molaires, car il ne faisait que sourire.

Ibn `Umar rapporte qu’un Ansârite mettait son frère en garde contre la pudeur, lorsque le Prophète s’approcha et lui dit : « Laisse-le, la pudeur fait partie de la foi. »
Zayd Ibn Talhah rapporte que le Messager de Dieu dit : « Toute religion a une caractéristique et la caractéristique de l’islam est la pudeur. »

Le Prophète de Dieu mena une vie simple et modeste tant à La Mecque en tant que commerçant qu’à Médine en tant que chef d’État. Son changement de statut à Médine ne changea rien à la modestie de son train de vie. `Umar rapporte que le Prophète dit : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

Fraternellement,  

Wa-Salâm `Aleykoum

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Abida (23/01/13), Sâhib (24/01/13), Øumayma (26/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/01/2013 20:30:38    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

Barak Allahou fik As-Siddîq pour ce magnifique texte

une magnifique conférence sur l'amour du Prophète  : :
: : à l'occasion du Mawlid Nabawi charif :coeurs:: , cliquer sur l'image ci dessus pour écouter ::fleur::

As-Siddîq (23/01/13), Sâhib (24/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/01/2013 21:05:22    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

:coeurs:: :coeurs:: :coeurs::

Sâhib (24/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/01/2013 21:15:22    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

:coeurs:: Bilal et l'amour du Prophète :
:
:coeurs::

une vidéo qui ne peut laisser insensible les amoureux du bien aimé ::fleur::

As-Siddîq (23/01/13), Sâhib (24/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2013 00:50:16    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

:feuille:

Sâhib (24/01/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/01/2013 13:52:25    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
Aleykoum salam,

Wa fik baraka, amine wa anta kadhalik akhi As-Siddiq.

:allahaccordeparadis:

:bouquetbleu:
IMPORTANT !
Abida (24/01/13), As-Siddîq (24/01/13)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/01/2013 14:06:23    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

IMPORTANT !
Abida (24/01/13), As-Siddîq (24/01/13)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/01/2013 18:39:27    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant

As-Salâm `Aleykoum Very Happy

Le rayonnement et la lumière éclatante de son visage

par l'Imam Abdallah Sirajjudin al-Huseyn

Parmi tous les hommes, le Prophète (salallahu ’alaihi wa salam) avait le plus beau et le plus lumineux des visages. Tous les compagnons qui l’ont décrit s'accordent à dire que son visage était lumineux et rayonnant, resplendissant de lumière et de pur éclat. Certains comparent la brillance de son visage à la lumière émise par le soleil, d'autres la comparent à la lune. Et d'autres encore faisaient le rapprochement entre l’éclat de son visage aux rayons de la lune. Tous confirment donc l'éclat de son visage et sa lumière extrêmement vive.

Nous allons maintenant examiner cette évidence à la lumière de ces hadiths :

Tirmidhi rapporta que Abu Hurayra dit : « Je n'ai jamais vu de personnes aussi magnifique que le Messager de Dieu; c'était comme si le soleil brillait depuis son visage. » [1]

L'imam Ghazali a dit : Et ils avaient pour habitude de dire : « Il est comme son compagnon Abu Bakr (radhiAllahu ‘anhu) l'a décrit : 

« Honnête, l'élu qui appela vers la Bonté
Tel les rayons de lune lorsqu'elle pénètre l'obscurité »

Et selon Abi 'Ubayda ibn Muhammad Ibn 'Ammar ibn Yasir, qui a dit : « J’ai dit à Rubayyi’ bint Mu'awwidh : « Décris-moi le Messager de Dieu.» Elle répondit : « Oh mon fils, si tu avais pu le voir, tu aurais vu le soleil levant. »

Muhammad
Abida (24/01/13)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/01/2013 18:42:21    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer Répondre en citant
Abida a écrit:

:coeurs:: Bilal et l'amour du Prophète : : : :
: : : :
:coeurs::

une vidéo qui ne peut laisser insensible les amoureux du bien aimé ::fleur::

As-Salâm `Aleykoum

Très émouvente la video Embarassed

Muhammad
Abida (24/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:10:33    Sujet du message: Mawlid An-nabawi charif 1434 - Venez participer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim