Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le hlel

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 18:29:30    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
salaam

J'ai quelque petite histoire avec mon papa ( mes parent son divorcé ma mère marier depuis mon plus jeune age)  et les rapport son tendue voir on se dispute très souvent,  et je voulais savoir étant donner qu'il ne ma pas élever ( cela fait 1ans que l'on se re voix ) je voulais savoir si quand mon futur maris inchAllâh     va venir me demande si ces ma mère ou mon beau père qui peux donner son accord  pour notre mariage et être mon témoin à mon mariage, sachant que ma mère et française  et mon beau père aussi . Si aucun des deux ne peux comment je peux faire ??

Publicité

MessagePosté le: 21/01/2013 18:29:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/01/2013 20:21:01    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
salaam
Ce n'est pas par rapport à l'origine, le tuteur en Islam doit être musulman.
Si tu veux plus de détail tu peux demander à malikite@doctrine-malikite.fr
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 22:09:22    Sujet du message: Re: le hlel Répondre en citant
islam-ma-religion a écrit:
salaam
J'ai quelque petite histoire avec mon papa ( mes parent son divorcé ma mère marier depuis mon plus jeune age)  et les rapport son tendue voir on se dispute très souvent,  et je voulais savoir étant donner qu'il ne ma pas élever ( cela fait 1ans que l'on se re voix ) je voulais savoir si quand mon futur maris inchAllâh     va venir me demande si ces ma mère ou mon beau père qui peux donner son accord  pour notre mariage et être mon témoin à mon mariage, sachant que ma mère et française  et mon beau père aussi . Si aucun des deux ne peux comment je peux faire ??

salaam

si ton pere  est vivant et musulman  c'est lui qui doit  te representer  il  sera ton tuteur legale !  les autres ne sont pas musulman donc  ils  ne sont pas aptes a  te representer ma soeur !

mais  si  ton pere  n'est  pas musulman tu doit juste trouver un tuteur (musulman) ou l'Imam lui meme poura te representer ,qu'Allah vous comble de boneheure inchallah !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 13:37:52    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

merci pour vos réponses =) !!

tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/01/2013 20:50:56    Sujet du message: Re: le hlel Répondre en citant
sachant que ma mère et française  et mon beau père aussi . Si aucun des deux ne peux comment je peux faire ??

Hors sujet mais cela m'enerve quand on confond religion est origine je suis francais et musulman !

Francais ne veut pas dire non musulman tout comme un arabe ne veut pas forcement dire musulman 
Les membres suivants remercient tony1414 pour ce message :
kevin38 (10/03/13)
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2013 22:14:59    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
salaam

ca va frere tony on se calme lol

tu a  raison il ya des musulmans de toutes nationalitees  meme Israelienne , et  ya des Juifs de toutes nationalitee ainsi c'eux  qui sont arabes juifs et arabe chretiens comme les coptes etc...

donc  mieux  l'orsqu on poste  un sujet  faut preciser  la religion des  persones ! car  on peux se tromper sur les reponces si  on comprend pas les personalitees !

j'ai repondu si vous avez  remarquer par ( si ton pere est vivant et musulman  )  et donc j'ai pas comprit s'il est musulman ou pas !

barakallahoufikoum .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
tony1414 (27/01/13)
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/02/2013 14:49:48    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
salaam

tony  ma mére edt française a 100%  et non musulman pareille pour mon beau pére sinon je ne poserais méme pas la question !!
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/02/2013 14:52:16    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amune77 : mon pére n'est pas musulman il ne pratique pas du tout, pour sa je poser cette question
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2013 12:39:09    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
Amune77 : mon pére n'est pas musulman il ne pratique pas du tout, pour sa je poser cette question

Wa 3laykoum salâm

dans  se  cas  tu  sait ce qu'il te reste a faire lool !  bon courage et  qu'Allah  vous comble de bonheure inchallah ma soeur !
islam-ma-religion
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/02/2013 14:04:38    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
inchAllâh

choukran  mon frére!!!

Les membres suivants remercient islam-ma-religion pour ce message :
amine77 (12/02/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/02/2013 13:36:16    Sujet du message: le hlel Répondre en citant
:assalam!

Je profite du titre de ce thread pour partager avec vous la véritable définition du "hlel"

petite vidéo claire et concise => http://www.autourdelislam.fr/elle-lui/07-faire-le-halal-une-maniere-halal-d… 

::fleur::
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/02/2013 14:46:18    Sujet du message: le hlel Répondre en citant

salaam
Je répond très tardivement pour dire que le statut de musulman ou pas est très binaire et n'est pas fonction de la pratique
une personne peut être musulmane, avec peu de foi certe, mais musulmane sans pratiquer un shouya
donc désolé mais c'est toujours pas clair xD

si ton père est issu de parents musulmans, il n'a pas besoin d'avoir dit la Illaha illa Allah dans sa vie pour être considéré comme musulman

wa Allahu e'lem
ceci est vérifiable ici

Citation:

Quant aux enfants nés de parents croyants, ils sont eux-mêmes croyants même s'ils n'ont jamais prononcé la profession de foi, sauf s'il apparaît dans leurs actes et attitude une incompatibilité avec la foi.

http://www.aslama.com/introduction-a-la-aqida.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:45:45    Sujet du message: le hlel

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim