Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 16:16:32    Sujet du message: Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane Répondre en citant

salâm alaykoum

J'ai connu récemment une personne qui m'a parlé de Abdesselem Yassine fondateur de el aadl wel ihsane, je ne le connaissais pas auparavant, donc j'ai commencé à faire des recherches sur lui surtout que cette personne m'avais dit que c'était un grand savant et que ses livres étaient étudiés dans de grandes universités islamiques, je me suis dit un grand savant tel qu'elle me décrit!!!! et pas du tout connu!!!! je trouvais ça un peu dommage, sauf qu'après mes recherches j'ai trouvé beaucoup d'informations négatives sur lui et les membres de sa fondation, qu'ils sont innovateur, et surtout ce qu'il m'a choqué les récits de certains membre de la fondation ils voient le prophète :
:   partout  tantot accompagné de sa femme Khadija ou bien avec un des sahabas radhia allahou aanhoum jamiaane, je ne peux pas vérifier la véracité de ces sources donc est ce que c'est  bien la réalité,  ou bien c'est tout simplement de l'intox  alahou aalem? et j'ai eu comme l'impression que ce qu'il a fait c'était plus de la politique que religieux peut etre je me trompe dans mon jugement, je n'ai pas assez de science pour savoir si ce monsieur est vraiment un grand aalim (savant), cette personne me disait qu'après sa mort récemment, la oumma a perdu l'un des plus grand rénovateur de la religion.

Merci de m'éclairer sur le sujet , Barakallahou fikoum.
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2013 16:16:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/01/2013 20:28:04    Sujet du message: Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane Répondre en citant
salaam
C'est bien de s’intéresser avant de se jeter dans une direction. Et ce n'est pas qu'il fait de la politique mais que l'engagement social est un des deux pôles
Bon
voici ce que j'ai trouvé,
c'est un bon groupe fiable,
ils sont très proche du soufisme sans être a vrai dire une tariqa dans le sens où il n'y a pas de pacte entre étudiant et sheikh

tu trouvera ton bonheur ici
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/34071-PSM-Al-adl-wal-ihsan
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 22:58:16    Sujet du message: Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane Répondre en citant
  salâm alaykoum

D'accord, merci pour le lien. Ceci dit je continue mes recherches pour mieux discerner le vrai du faut, je vous cache pas j'ai encore dans la tete les images de  ces personnes prétendant voire le prophète et qu'il assiste à leurs assemblées, c'est comme meme étonnant.

Qu'Allâh te facilite
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 12:27:49    Sujet du message: Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane Répondre en citant

voici leur site officiel de sa fondation :
http://www.aljamaa.net/fr/index/

.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
moumina80
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 15:03:23    Sujet du message: Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane Répondre en citant

salâm alaykoum

merci meed pour le lien. c'était intéressant.

Qu'Allâh te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:25:18    Sujet du message: Qui connait Abdesselem Yacine et sa fondation el aadl wel ihsane

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim