Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cigarette électronique : très bien mais attention à l'alcool !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zeitoun
Nouveau *

MessagePosté le: 20/01/2013 20:24:04    Sujet du message: Cigarette électronique : très bien mais attention à l'alcool ! Répondre en citant
Salam Alaykoum,

Je voulais partager avec tous ma joie d'avoir réussi à me débarrasser du tabac et avertir chaque croyant qui voudrait utiliser la cigarette électronique.

Je fumais depuis plus de 20 ans environ 2 paquets par jour. J'ai essayé plusieurs méthodes pour arrêter de fumer ces dernières années mais je n'ai pas réussi. J'ai découvert la cigarette électronique dans les médias. Pour ceux qui ne savent pas ça ressemble à une cigarette mais c'est électronique, il  a une batterie qui chauffe un liquide qu'on aspire et ça fait exactement comme si on fumait en sensation sauf qu'il n'y a pas les substances cancérigènes. Moi ça m'a aidé à garder le geste et même si j'utilisais des liquides avec de la nicotine, j'ai diminué jusqu'à ne plus en prendre du tout.

Aujourd'hui je suis guéri de cette addiction. 

Mais je voulais avertir tout ceux qui voudraient se débarrasser de la cigarette avec une cigarette électronique que la majorité des liquides pour cigarette électronique vendus contiennent de l'alcool. Mais en cherchant sur internet j'ai trouvé des liquides italiens qui ne contiennent pas d'alcool dans cet article intéressant qui rappelle pourquoi la cigarette est haram et se pose la question sur la cigarette électronique : Eliquide pour cigarette électronique sans alcool

Je n'ai pas réussi par la volonté à arrêter le tabac, mais je conseille à tous les fumeurs d'essayer d'arrêter de fumer par la seule volonté, leur réussite n'en aura que plus de valeur. Et surtout pour les plus jeunes, n'essayez jamais la dangereuse tentation du tabac.

Qu'Allah aide les fumeurs à arrêter toute addiction.
Les membres suivants remercient Zeitoun pour ce message :
Sâhib (20/01/13), amine77 (21/01/13), soeurislam (21/01/13), (21/01/13), As-Siddîq (21/01/13), Øumayma (22/01/13), Muslim-93 (23/01/13)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2013 20:24:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/01/2013 20:18:46    Sujet du message: Cigarette électronique : très bien mais attention à l'alcool ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ya akhy pour ton rappel

j'aimerais te demander pourquoi as tu fumé la première fois, et est ce que la cigarette à rempli le rôle que tu attendais, peut être que cela fera réfléchir nos frères et soeurs.
Zeitoun
Nouveau *

MessagePosté le: 28/01/2013 21:13:51    Sujet du message: Cigarette électronique : très bien mais attention à l'alcool ! Répondre en citant
Salam Alaykoum,

J'ai commencé très jeune, alors que j'étais très influençable. Des amis plus âgés que moi fumaient et j'ai voulu faire comme eux pour m'intégrer.
Bien entendu ce n'était qu'un leurre mais une fois commencé, très difficile de s'arrêter. C'est un véritable poison et je n'ai pas réussi à avoir assez de volonté pour y arriver seul.

Je conseille donc à tous les jeunes de ne jamais essayer toute substance addictive qui les fera inévitablement souffrir eux et leurs proches.

Qu'Allah protège tous les jeunes de cette tentation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 22:27:19    Sujet du message: Cigarette électronique : très bien mais attention à l'alcool !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim