Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

entrée en islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jericho
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 14:56:57    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
salam aleikoum à tous, je suis nouveau sur le site, depuis quelque temps je m'intéresse de plus en plus à ce ke je considère comme la seule religion qui mérite d'ètre pratiquée, l'islam
je pense sérieusement à me convertir, je fais déjà les 5 prières, je mange hallal, je n'ai plus envie de vivre ds le peché, je veux rejoindre allah et qu'il me montre le chemin de la lumière et de l'espoir,
je vis à nantes 44 et j'aimerais savoir s'il y a des convertis dans ma region pour leur demander des conseils
Les membres suivants remercient jericho pour ce message :
sondos (29/01/13)
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2013 14:56:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 16:27:23    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
Wa alaykoum salam,

Bienvenue jericho =)

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum. Une conversion planifiée alors ine cha Allah ou encore en rélexion?

Sinon les nantais on attend que vous vous manifestiez =)
jericho
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 19:16:58    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
la conversion n'est pas planifiée, j'ai juste récité la chahada chez moi, mais la réflexion est bien entamée, j'attends pour çà des conseils de la part d'autres nantais convertis
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 20:18:52    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
jericho a écrit:
la conversion n'est pas planifiée, j'ai juste récité la chahada chez moi, mais la réflexion est bien entamée, j'attends pour çà des conseils de la part d'autres nantais convertis

Salam Alikom,
Mais si tu fais la prière c'est que tu es musulman ? ^^

Dire la chahaha avec intention = devenir musulman :)

Sinon je ne suis pas de nantes mais si tu veux converser alors sois le bienvenue :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
jericho
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 20:22:23    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
je fais mes 5 prières kom un musulman mais je ne le suis pas encore, peut-ètre que je ne dois pas le faire, ca me ferait plaisir de discuter avec toi pour avoir des conseils, à bientot
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 20:32:15    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
jericho a écrit:
je fais mes 5 prières kom un musulman mais je ne le suis pas encore, peut-ètre que je ne dois pas le faire, ca me ferait plaisir de discuter avec toi pour avoir des conseils, à bientot

Non il y'a pas de mal en sois, simplement que
tu fais déjà tous les actes prescrit par l'islam, il est dommage de ne pas en profiter vis-a-vis de Dieu du fait que l'intention ni soit pas (le prophète (sws) a dit que les actes ne valent que par leurs intentions) .

Puis comme j'ai dis plus haut, pour entrer dans l'islam il faut faire la chahada avec intention. Ce que je comprends c'est pourquoi retarder la chose vu ta situation ? :)

Avec plaisir si tu veux échanger :) mon mail est sur la partie "entre frères" tu pourras le récupérer après avoir fait la demande pour accéder a ce groupe privé :)
jericho
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 20:44:27    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
MERCI mais ils n'acceptent plus de nouveaux membres dans la partie privée, A moins que je suis allé au mauvais endroit, j'espère qu'allah me guidera
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 20:49:22    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
jericho a écrit:
MERCI mais ils n'acceptent plus de nouveaux membres dans la partie privée, A moins que je suis allé au mauvais endroit, j'espère qu'allah me guidera

Il faut avoir posté au minimum 5 messages puis en faire la demande sur une des rubrique principale (sur iPhone je ne peux mettre le lien). En fouinant un peu tu trouveras un post intitulé " accès rubrique frères " ou quelque chose dans le genre.
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 20:57:57    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
C'est dans rubrique : Les membres > section réservée pour les frères > tu postes une simple petite demande et puis patienter :)
jericho
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 21:23:09    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
j'ai bien cliqué sur la rubrique membres mais ensuite je n'ai pas trouvé la sections entre frères
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 20/01/2013 22:31:59    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullah mon frère,

Sois le bienvenu, je vais te contacter par email in sha Allah.

A très vite in sha Allah.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 22:33:42    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
jericho a écrit:
j'ai bien cliqué sur la rubrique membres mais ensuite je n'ai pas trouvé la sections entre frères
Voici le lien ou il te faudra poster une demande :)

http://muslim.xooit.com/t22-Section-réservé-pour-les-Frères.htm

Une fois ta demande validée par un modérateur, tu verras une nouvelle section apparaitre, et il y'aura un post en rapport avec les mails.
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 22:35:13    Sujet du message: entrée en islam Répondre en citant
As-Salâmou `Aleykoum

Sois le bien venu parmi nous akhy,

Muhammad
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/01/2013 12:41:17    Sujet du message: Re: entrée en islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

rose Bienvenue rose à toi jéricho :)
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 06:07:31    Sujet du message: entrée en islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim