Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Punition/coups de fouets

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 01:20:52    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
Salam Aleycom

En lisant le coran je suis tombé sur cette sourate

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (Sourate 24,Verset 2)

J'ai ensuite regardé comment était exécuté cette loi, et je suis tombé sur une vidéo qui m'a personnellement choqué (dites-moi si vous voulez le lien) qui montrait une femme fouetté en sanglot et les autres riaient. J'ai regardé les autres punitions, et sa m'a choqué. Et maintenant je suis en doute, j'ai des pensés négatives sur l'islam.  

J'aimerais qu'on m'aide. 
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2013 01:20:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 12:34:28    Sujet du message: Re: Punition/coups de fouets Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom
En lisant le coran je suis tombé sur cette sourate

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (Sourate 24,Verset 2)

J'ai ensuite regardé comment était exécuté cette loi, et je suis tombé sur une vidéo qui m'a personnellement choqué (dites-moi si vous voulez le lien) qui montrait une femme fouetté en sanglot et les autres riaient. J'ai regardé les autres punitions, et sa m'a choqué. Et maintenant je suis en doute, j'ai des pensés négatives sur l'islam.  

J'aimerais qu'on m'aide. 

a force  de regarder  c'es  videos  qui  diffusent  n'importe quoi sur l'islam  serte  tu  va t'eloigner  de la  religion mon frere , n regarde pas n'importe quoi !

pour le versset  , serte  Allah (swt)  a mis  le decret  du fouet , afin que  les  gens  preine concience de la gravite de l'acte  et  de ne pas pratiquer c'est choses ilicites , ainsi  que les  persones qui

sont  pas concerner  peuvent evitez  se peche  en prenant  l'exemple .

mais  je pense bien qu'a l'epoque du prophete (sws)  meme si  on chatier quelqun pour cela  , les gens ne riez  ps , au contraire  ils  font leurs possible pour que cette persone chatier ne  revient sur se pecher .

Omar (ra)  a decreter le fouet  sur son propre fils , et  a l'avant dernier fouet sont fils est decedez  suite aux blesures infliger , alors il a ordona qu'on finis le dernier fouet meme si son fils est decedez  afin qu allah (swt)  ne le donera  peut etre pas  le jour du jugement .
pour  fouetee ou lapider quelqun ilya des regles , comme avoir 4 persones temoins de l'action ,les doutes ne sufisent paset peux deriger les gens en erreur donc l'injustice .
c'est une question serieuse , mais  benefique !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !

Dernière édition par amine77 le 20/01/2013 16:52:03; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/01/2013 14:10:09    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
salaam
Tu sais, plus d'un sheikh critique l'état des pays musulmans.
Mais tu sais, je suis personnellement tombé sur une vidéo où l'on voyait une fille se faire lapider et ils mentaient en disant que c'était l'Islam.

En fait en cherchant un peu sur la vidéo, on trouve qu'en fait cette fille est d'un certain village sortait avec un village "adverse", bref la sentence à été exécuté en contradiction avec l'Islam car la fille n'était pas marié mais tout simplement pour régler les comptes entre deux bandes qui ne s'aimaient pas.
Et puis le policier présent avait visiblement peur de dire quoi que ce soit, bref les menteurs voulait faire croire qu'il sagissait d'une peine reconnu alors que c'étaient des villageois qui s'en prenaient à cette fille.

Donc en premier lieu quand tu vois quelque chose il faut te demander si les autorités ont organisés ca ou si c'est ce qu'on peut appeller une agression.

Ensuite écoute ce que dit tariq ramadan quand il appelle à un moratoire contre la lapidation.
C'est pas logique qu'il y ait des chatiments corporelle alors qu'il y a des clip de femmes délabrés qui passent sur les télé arabes. Et puis appliquer la loi de Dieu sur les chatiments corporelles c'est aussi parfois histoire de se faire une publicité et de faire oublier que dans d'autres domaines les dirigeants se fichent un peu de la shar'ia

Bref si tu veux connaître l'Islam fie toi à ceux qui connaissent l'Islam (les shouyoukh) et c'est tout.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/01/2013 14:17:38    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
salaam
en fait imagine un peu que tu te fasse agressé par un musulman pendant le ramadan parce que tu mange, tu va te dire que l'islam demande d'agresser les gens alors que non,
c'est une erreur de débutant de se fier a ce que font les gens. On est proche de la fin du monde et il y a de plus en plus de dégradation de la morale.
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 14:23:44    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
salaam
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 19:58:57    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
Salam Aleycom

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de m'éloigner de ce genre de vidéos. Mais vous, vous en pensez quoi de ces punitions.

samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 13:25:52    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de m'éloigner de ce genre de vidéos. Mais vous, vous en pensez quoi de ces punitions.

je nen pense rien je conai rien sur le sujet

ce que je sais c'est que allah voit tout soubhanah

et que tout le monde sera juger selon ces acte

mais tu sais de nos jours enfin depuis logtemps des truc de malade ce font c'est comme ça les humains ont une nature mauvaise sauf les guider!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 14:53:06    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom

Merci pour vos réponses.

Alaykoum salam, 

Pour déclarer qu'une personne est fornicatrice, il faut plusieurs conditions. Une fois ces conditions satisfaites, elle reçoit les coups de fouets. Ca peut être dur à accepter mais c'est le jugement d'Allah soubhana wa ta'ala. 
Si l'on situe cette punition dans le contexte de la révélation, tu comprendras qu'à l'époque (contraire à la notre), il n'y avait pas beaucoup de fornicateurs. Et la punition servait d'exemple. C'est dur, ça c'est vrai, mais ça été dur aussi pour le prophète. Je ne sais pas si tu connais l'histoire d'une femme qui a demandé à se faire fouetter. 

En tant que musulmans, on se doit de suivre la sunna, mais à l'heure actuelle, et au vu de ce qui se passe dans ce monde, il n'est plus aussi facile de la pratiquer, ce qui amène à l'apparition de nombreux vices et turpitudes. 

L'Islam a quand même des lois, mais ce sont pas seulement des lois d'interdiction mais aussi des lois de préventions. Ex : deux personnes de sexes opposés ne peuvent rester dans une même pièce enfermé. Tu comprends pourquoi. Et ceci à titre préventif. Et bien c'était la même chose, à l'époque du prophète, il y avait des coups de fouets pour celui ou celle qui était déclaré fornicateur, ceci à titre préventif pour ceux qui se risquerai à commettre ce péché (cela servait d'exemple). 

: Allâhou^alem :

Salam Alaykoum
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/01/2013 17:24:55    Sujet du message: Punition/coups de fouets Répondre en citant
:bismillah!

salaam  

On a rien a penser de ces peines si elles son appliqué sous un califat prononcée par des juristes compétant(ce qui n'existe plus de nos jours) mais si un califat revenait on ne pourrait que être pour car c'est Allah qui nous l'ordonne.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 20:28:47    Sujet du message: Punition/coups de fouets

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim