Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/01/2013 23:12:46    Sujet du message: Prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Je vais faire une rapide petite introduction pour que vous puissiez connaître déjà ma situation avant de répondre (si je ne le dis pas, ça pourrait changer votre réponse, puisque ça dépend des cas). 
Je suis une reconvertie de 14 ans, el hamdoulillah, mes parents ne sont pas au courant sinon ils me tueraient (et je dis ça presque sérieusement). Depuis une petite semaine j'ai commencé à prier dans la salle de bain (l'imam Malik a autorisé d'y faire la prière tant qu'il n'y a pas de souillure -najassa-), ce n'est pas sans risque car mes parents ouvrent parfois la porte avec le tournevis, j'ai failli me faire griller une fois mais hamdoulillah je m'en suis assez bien sortie lol ! Je dis à mes parents que je fais la douche,  je fais les prières rapidement pour éveiller un minimum de soupçons, mais est ce que c'est harâm ? Je veux dire, faire la prière rapidement, à contre-coeur (j'aimerais bien pouvoir prendre mon temps, mais il faut que je les rattrape toutes en une fois donc je dois accélérer, car 40 minutes -quand je prends mon temps- pour faire une simple douche rafraîchissante, et donc sans se laver les cheveux, c'est louche lol) ne l'annule pas ? Rassurez-moi.. Wa Allahu a3lem ! 

Wa 3laykoum salâm  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2013 23:12:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 12:22:50    Sujet du message: Re: Prière Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
Je vais faire une rapide petite introduction pour que vous puissiez connaître déjà ma situation avant de répondre (si je ne le dis pas, ça pourrait changer votre réponse, puisque ça dépend des cas).  
Je suis une reconvertie de 14 ans, el hamdoulillah, mes parents ne sont pas au courant sinon ils me tueraient (et je dis ça presque sérieusement). Depuis une petite semaine j'ai commencé à prier dans la salle de bain (l'imam Malik a autorisé d'y faire la prière tant qu'il n'y a pas de souillure -najassa-), ce n'est pas sans risque car mes parents ouvrent parfois la porte avec le tournevis, j'ai failli me faire griller une fois mais hamdoulillah je m'en suis assez bien sortie lol ! Je dis à mes parents que je fais la douche,  je fais les prières rapidement pour éveiller un minimum de soupçons, mais est ce que c'est harâm ? Je veux dire, faire la prière rapidement, à contre-coeur (j'aimerais bien pouvoir prendre mon temps, mais il faut que je les rattrape toutes en une fois donc je dois accélérer, car 40 minutes -quand je prends mon temps- pour faire une simple douche rafraîchissante, et donc sans se laver les cheveux, c'est louche lol) ne l'annule pas ? Rassurez-moi.. Wa Allahu a3lem !  

Wa 3laykoum salâm   

soeur asmaa , j'espere que tu va bien !

il  est  aussi  dans  ton cas  que  tu es exemptee en quelques sortes des annulations !  ecoute ma soeur , je sait que  tu n'y peux rien pour l'instant !

parcontre tu peux  la faire dans ta chambre assise sur ton lit si tu veux de ne pas reveillez les soupcons de  t'es parents  !

la priere  a  c'est propres regles , mais dans ton cas  tu n'y peux rien alors  ne te decourage pas et ne te sent pas coupable de quoi que soit , tu a fait  beaucoup  de sacrifices j'usqu a la !

et comme je te l'es  dit l'autre fois , un jour tu serra libre et la  tu poura pratiquer comme tu veux  l'islam inchallah !

qu'allah te facilite encors  plus .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/01/2013 13:23:34    Sujet du message: Prière Répondre en citant
mareligion10 > Barakallahu fiki oukhty, et oui ils sont stricts. Enfin, mon père est musulman (c'est une histoire compliquée, il est albanais et en Albanie il y a eu un sultan qui forçait les autres à se convertir, quelque chose comme ça) et trèèès anti-islam, même s'il connaît les ablutions, des passages du Qu'ran, même s'il connaît la religion, il est quand même anti-islam. Quant à ma mère elle est gentille mais ce qui est sûr c'est qu'elle sera certainement très triste.. Après les autres membres de ma famille du côté de ma mère en italie.. Ma grand-mère m'a dit qu'elle ne voudra pas que je vienne chez elle si je mets le hijab, et vu que tout le monde l'aime (disons que c'est la "mère" de famille, elle a eu 4 enfants, qui en ont eu aussi etc donc si elle décide d'un truc, les autres suivent aussi) je pense qu'ils penseront pareil. Du côté de mon père en albanie, les soeurs de mon père sont au courant mais même si elles ne comprennent pas trop mon choix, elles sont restées très gentilles hamdoulillah. Donc oui c'est compliqué lol. 

amine77 > On te voit partout toi lol  Mr. Green  Je vais bien el hamdoulillah, j'espère que toi aussi. Ouh je suis rassurée parce que je pense que même dans mon cas je dois faire des efforts, c'est pour ça. Impossible de la faire sur mon lit car il faut que je mette le voile, la jupe longue qui est dans le salon, mon père qui est juste dans la pièce à côté le soir et qui a l'oreille fine, etc. Bon j'ai ma réponse, barakallahu fik akhi encore :) Eh bien j'ai vraiment hâte de pouvoir pratiquer librement   insha'Allah, je dois attendre encore 4 ans, c'est dur mais je tiendrai bon avec l'aide d'Allah subhanahu wa ta'ala. De plus, l'année prochaine j'irai en appartement éducatif donc je pense que ça me facilitera les choses et me rendra plus patiente insha'Allah. Amîn, barakallahu fik. 

Qu'Allah vous accorde le Jenna à tous les deux insha'Allah, amîn ! 

« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
Les membres suivants remercient Asmaa ~ pour ce message :
amine77 (20/01/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/01/2013 14:32:45    Sujet du message: Prière Répondre en citant
salaam
J'ai peur pour toi oukhty
Je crois que tu as été dispensée par les shouyoukh de doctrine malikite.
A ta place je fairais du dhikr dans ma tête et méditerais en lisant le coran (dans ma tête aussi) en attendant qu'Allah me donne la possibilité de prier.

Qu'Allah te facilite, ne sois pas trop dure avec toi-même
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/01/2013 19:43:18    Sujet du message: Prière Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
J'ai peur pour toi oukhty
Je crois que tu as été dispensée par les shouyoukh de doctrine malikite.
A ta place je fairais du dhikr dans ma tête et méditerais en lisant le coran (dans ma tête aussi) en attendant qu'Allah me donne la possibilité de prier.

Qu'Allah te facilite, ne sois pas trop dure avec toi-même

Oh c'est gentil akhi, t'en fais pas quand même :) 
Je suis peut-être dispensée mais si j'arrêtais de prier et que je viens à mourir avant de reprendre la prière quand je serai libre de pratiquer, j'aurai tous les péchés sur mon dos, je ne serai pas purifiée etc. Et là, je doute fortement que j'irai au Paradis, enfin Allahu a3lem mais si j'ai une possibilité de pouvoir pratiquer je n'ai pas d'excuse pour ne pas saisir cette chance non ? 

Amîn, barakallahu fik akhi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:43:24    Sujet du message: Prière

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim