Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/01/2013 16:14:21    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
salam alaykom

j'espère que vous allez tous bien mes frères et soeurs, ce forum me manque, donc je suis venue aujourd'hui chercher des conseils pour rester sur la bonne voie, la voie d'Allah sobhanaho wa taala, j'ai vraiment besoin de conseils sur un sujet très délicat qui est le mariage, j'ai l'impression que mon entourage ne me comprend pas, je pense que je suis sur la bonne voie mais on me dit que j'ai tort!!! sans avancer des preuves claires de notre belle religion, alors sans trop tarder je vous explique ma situation.

j'ai 22ans étudiante en post graduation, je vis en Algérie, je pratique ma religion el hamdoulleh, quelques jeunes hommes se présentent à moi avec l'intention du halal mais ils me disent "on sort ensemble pour se connaître" moi je dis non mais mon entourage (camarades, cousines...) me disent que de nos jours tu ne vas pas trouver un homme qui se présente directement à tes parents!!! donc si tu continues comme ça tu vas te retrouver seule, alors que je veux fonder un foyez dans le halal, je leur dis c'est le destin qui décide, elles me disent, il faut provoquer le destin, je ne comprends pas ça, à ma connaissance on provoque le destin dans les études par exemple en faisant mon possible et atawakal ala Allah mais pas dans le mariage, donc j'aimerai avoir vos conseils et je vous remercie d'avance.

que dieu vous protège :)

Edité par Abida: svp ma soeur il est important de donner un titre claire au sujet, afin de faciliter les recherches, barak Allahou fik
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2013 16:14:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2013 18:44:54    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
salaam

soeur Haniya je suis aussi  d'originnes alegerienne et je connais l'histoire de sortir pour mieux te connaitre !

j'ai  2 soeurs  qui vivent  actuelement  a alger ,  quand  leurs  fiances sont venue  pour demandez leurs mains , mes soeurs ne l'es  on jamais  connue avant  ni  sortis avec !

surement  tu va dire  comment  sa  se fait ?

c'est simple  mes  soeurs  on etais proposees  par  des connaissances de  bouches a oreilles a leurs  fiances le mariage de l'une d'elles va etre en mois de Juin inchallah , et puis voila ! 

donc  il existe toujours un moyen de se marie sans etre tomber dans le peches ou d'etre victime d'une fausse promesse , ce'ux qui  on dit  que sa n'existe plus de nos jours elles on tors .

l'orsque  tu  a  la niya "la bonne inttention"  de  te mariee Allah (swt) te facilitera  tout , et  tu aura un homme pieux biensure si  tu es pieuse !

qu allah te facilite  et  ne tombe pas dans le piege  des autres !

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Haniya (16/01/13)
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/01/2013 00:05:04    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
         je suis totalement d'accord avec toi mon frère, merci pour ta réponse et pour tes invocations, je souhaite beaucoup de bonheur à tes sœurs et qu'Allah te protège.

salam alaykom

Les membres suivants remercient Haniya pour ce message :
amine77 (17/01/13)
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/01/2013 12:36:49    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Salam Alikom,

Ma sœur comme l'a dit mon jumeaux de pseudo, fais ce qui plait a Allah et non aux créatures.

Qu'Allah nous facilite et nous marie avec de bonnes personnes. Amin
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Les membres suivants remercient amin01 pour ce message :
amine77 (17/01/13)
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/01/2013 22:52:07    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
merci mes frères, vous avez raison, qu'Allah vous facilite

salam alaykom
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/01/2013 01:37:54    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
salaam  khti, 

Je me posais exactement les même questions que toi !! 

Moi non plus, je n'ai jamais permis à un homme de faire "ma connaissance", et je fais des études aussi.
En fait, pour moi, j'ai l'impression que c'est un tout petit plus délicat, je suis en bac+4, et j'ai 23 ans, j'ai l'impression de prendre de l'age et de ne pas avoir de "vie", en tout cas pas celle que j'aimerai. Il y a quelques années, c'était pas des questions que je me posais forcément. Mais maintenant, je m'interroge... et très souvent le doute s'installe. Mais je sais que c'est le waswas, que je combats du mieux que je peux ! Mais jamais (qu'Allah (swt) m'en protège Amine) je ne tomberai dans le haram et de sortir avec un homme. Et j'espère que jamais tu ne tomberas là-dedans ! 

Quoique ta famille/amis te dise, ne "fais pas connaissance" avec des hommes pour le mariage, c'est rarement vrai. 

Vaut mieux rester dans le droit chemin et faire des dou'as ! Et tant qu'à faire, demande à ta famille et à tes amis de te présenter un homme pieux... (moi perso je ne peux demander à personne) au lieu de te pousser à sortir avec des hommes.

De toute manière, je comprends une chose, faire connaissance d'un homme en vue d'un mariage, à quoi bon ? L'homme va se mettre sur son "trente-et-un", bien se comporter, .... etc. Mais tu fais vraiment connaissance que lorsque tu te marie et que tu cotois la personne au quotidien. Avant c'est juste un aperçu souvent trop flou. 

Qu'Allah (swt) t'accorde un homme pieu khti, amine.

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Haniya (21/01/13)
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 13:29:20    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam khti,

Moi non plus, je n'ai jamais permis à un homme de faire "ma connaissance", et je fais des études aussi.
En fait, pour moi, j'ai l'impression que c'est un tout petit plus délicat, je suis en bac+4, et j'ai 23 ans, j'ai l'impression de prendre de l'age et de ne pas avoir de "vie", en tout cas pas celle que j'aimerai. Il y a quelques années, c'était pas des questions que je me posais forcément. Mais maintenant, je m'interroge... et très souvent le doute s'installe. Mais je sais que c'est le waswas, que je combats du mieux que je peux ! Mais jamais (qu'Allah (swt) m'en protège Amine) je ne tomberai dans le haram et de sortir avec un homme. Et j'espère que jamais tu ne tomberas là-dedans !

Quoique ta famille/amis te dise, ne "fais pas connaissance" avec des hommes pour le mariage, c'est rarement vrai.

Vaut mieux rester dans le droit chemin et faire des dou'as ! Et tant qu'à faire, demande à ta famille et à tes amis de te présenter un homme pieux... (moi perso je ne peux demander à personne) au lieu de te pousser à sortir avec des hommes.

De toute manière, je comprends une chose, faire connaissance d'un homme en vue d'un mariage, à quoi bon ? L'homme va se mettre sur son "trente-et-un", bien se comporter, .... etc. Mais tu fais vraiment connaissance que lorsque tu te marie et que tu cotois la personne au quotidien. Avant c'est juste un aperçu souvent trop flou.

salaam

Question bête et pas obligé de répondre.
Mais pourquoi tu ne peux demander a ta famille ?

Salam Alikom.
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/01/2013 14:48:10    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
amin01 a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam khti,

salaam

Question bête et pas obligé de répondre.
Mais pourquoi tu ne peux demander a ta famille ?

Salam Alikom.

Wa 3laykoum salâm
Parce que d'une part je n'ai pas beaucoup de famille là où j'habite (très peu de cousin, que je ne vois presque jamais), j'ai que ma mère, mon père, mes petits frères et soeurs. 
Je peux pas demander à ma mère, car j'ai toujours senti qu'elle voulait que je reste le plus longtemps possible avec elle (car elle veut pas voir s'éloigner le peu de famille qu'elle a, elle est fille unique, tu comprends?), c'est aussi un peu pour ça qu'elle a voulu que je continue mes études, car en continuant mes études je ne peux pas me marier (ma mère ne le veut pas). 
Quant à demander à mon père, rien que d'y penser j'en rigole. Avec mon père, on se dit salam, comment ça va? C'est presque tout. Alors parler de mariage lol. 

Voilà. 

salaam

[Boukhâri]
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/01/2013 01:36:20    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Invitéio a écrit:
salaam  khti, 

salaam
salaam
               je te remercie ma sœur pour ton témoignage, je suis effectivement dans la même situation que toi, désormais, je ne peux pas demander à ma famille ou amies, pour les mêmes raison citées dans ton 2em message et aussi par timidité, même si le mariage est nisf din (la moitié de la religion), à mon tour, si tu permets, je te conseille de continuer tes études si cela est possible ou de faire des formations juste pour épargner la routine ennuyeuse qui favorise le wasswass que nous essayons de combattre tous les jours comme tu l'as bien souligné, en attendant, on multiplie les invocations, qu'Allah te protège et réalise tes souhaits...Amiiine

salam alaykom.
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 01:54:05    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Haniya a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam  khti, 

salaam

salaam

je te remercie ma sœur pour ton témoignage, je suis effectivement dans la même situation que toi, désormais, je ne peux pas demander à ma famille ou amies, pour les mêmes raison citées dans ton 2em message et aussi par timidité, même si le mariage est nisf din (la moitié de la religion), à mon tour, si tu permets, je te conseille de continuer tes études si cela est possible ou de faire des formations juste pour épargner la routine ennuyeuse qui favorise le wasswass que nous essayons de combattre tous les jours comme tu l'as bien souligné, en attendant, on multiplie les invocations, qu'Allah te protège et réalise tes souhaits...Amiiine

salam alaykom.

Alaykoum salam khti,

Amine pour tes dou'as.

Et merci pour tes conseils, barakAllah ofik, mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait tout ces études pour m'arrêter maintenant. Je veux avoir une indépendance financière, j'ai trop de fierté pour demander à qui que ce soit de l'argent (futur mari, mes parents, ..), c'est trop important pour moi ! Je donne sans compter, mais demander ça je peux pas. 

Quant à ta timidité, sache qu'il ne faut pas l'être, ça ne sert à rien. Je ressentais pareil avant, je me disais jamais je ne pourrais dire à quelqu'un que je souhaite me marier ! Mais j'ai pris conscience que ce n'était pas quelque chose de honteux, donc il ne faut pas en avoir honte. Maintenant, demander à ma mère c'est pratiquement impossible, mais si toi tu as la possibilité de le demander à une tante, une cousine, une voisine de confiance, n'hésite pas ma soeur ! 

Moi, j'aimerai être entouré et pouvoir demander, mais il y a pratiquement personne comme je l'ai dit. Je n'ai même pas beaucoup d'amies de confiance pour le leur demander. Alors, je place seulement ma confiance en Allah soubhana wa ta'ala. Je fais des dou'as et InchAllah, Il m'accordera un homme pieux à un temps donné, suffit de continuer à placer ma confiance en Allah soubhana wa ta'ala, de faire des dou'as, et d'avoir de la patience.

Alors, ne sois plus timide, le mariage est une bonne chose, c'est la moitié de notre religion, comme tu l'as dit. Alors si tu es prête à te marier, n'hésite pas à demander à des personnes de confiance de ton entourage de te présenter quelqu'un dans le dine. Mais surtout ma soeur, n'oublie pas de rester dans le licite, et ne pas tomber dans l'illicite. 

Bon courage (car je sais qu'il en faut :) ) 

salaam

[Boukhâri]
Haniya (21/01/13)
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/01/2013 02:29:09    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Haniya a écrit:
Invitéio a écrit:
salaam  khti, 

salaam

salaam

salam alaykom.

Alaykoum salam khti,

Amine pour tes dou'as.

Et merci pour tes conseils, barakAllah ofik, mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait tout ces études pour m'arrêter maintenant. Je veux avoir une indépendance financière, j'ai trop de fierté pour demander à qui que ce soit de l'argent (futur mari, mes parents, ..), c'est trop important pour moi ! Je donne sans compter, mais demander ça je peux pas. 

Quant à ta timidité, sache qu'il ne faut pas l'être, ça ne sert à rien. Je ressentais pareil avant, je me disais jamais je ne pourrais dire à quelqu'un que je souhaite me marier ! Mais j'ai pris conscience que ce n'était pas quelque chose de honteux, donc il ne faut pas en avoir honte. Maintenant, demander à ma mère c'est pratiquement impossible, mais si toi tu as la possibilité de le demander à une tante, une cousine, une voisine de confiance, n'hésite pas ma soeur ! 

Moi, j'aimerai être entouré et pouvoir demander, mais il y a pratiquement personne comme je l'ai dit. Je n'ai même pas beaucoup d'amies de confiance pour le leur demander. Alors, je place seulement ma confiance en Allah soubhana wa ta'ala. Je fais des dou'as et InchAllah, Il m'accordera un homme pieux à un temps donné, suffit de continuer à placer ma confiance en Allah soubhana wa ta'ala, de faire des dou'as, et d'avoir de la patience.

Alors, ne sois plus timide, le mariage est une bonne chose, c'est la moitié de notre religion, comme tu l'as dit. Alors si tu es prête à te marier, n'hésite pas à demander à des personnes de confiance de ton entourage de te présenter quelqu'un dans le dine. Mais surtout ma soeur, n'oublie pas de rester dans le licite, et ne pas tomber dans l'illicite. 

Bon courage (car je sais qu'il en faut :) ) 

salaam
salaam

merci encore une fois ma sœur pour tes conseils et tes invocations, baraka Allah fiki, tout est noté, je vais essayer d'être moins timide avec des gens de confiance sauf que j'avoue que je suis réservée et très prudente et si je dirai ça à ma famille, ils seront étonnés, ils me voient très jeune! Je tiens à te félicite aussi pour la sage décision que t'as prise, je raisonne de la même façon, je souhaite travailler pour me libérer financièrement inchaâ Allah.

j'espère que tu rencontreras bientôt un mari pieux, gardons confiance en Allah sobhanaho wa taala comme tu l'as bien dit. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton parcours professionnel et qu'ALLAH illumine ton chemin et t’octroie ce que tu désires AMINE.

salam alaykom. :Jazak Allahou Kheyran:
Invitéio (21/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/01/2013 15:15:12    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

Barakallahoufiki pour tes nombreuses dou'as, qu'Allah soubhana wa ta'ala te guide, te préserve dans le droit chemin et t'accorde ce que tu désires au fond de ton coeur, amine !

Et je suis d'accord avec toi, ta famille sera étonné certes. Mais c'est qu'une phase à passer, et je dirai que c'est même la plus simple car tout le monde veut se marier et trouver la personne avec qui l'on souhaite vivre pour fonder une famille, mais surtout vivre ensemble pour l'amour d'Allah soubhana wa ta'ala. C'est donc normal que tu veuille te marier à ton tour. Ils seront donc surpris un moment, puis cela paraîtra normal. C'est juste une petit étape à passer, une étape que tu dois franchir en mettant de côté ta timidité. Car cette timidité reflète une honte, qui ne devrait pas en être une. 
Alors prends ton courage à deux mains, comme on dit, et parles-en à tes proches, qu'Allah soubhana wa ta'ala t'a donné, Al-Humdoulillah.

Et je ne trouve pas si jeune que ça, tu as tout de même 22 ans. Toutes mes amies d'enfance se sont mariés et ont des enfants. Je pense que ton age est l'age normal pour se marier, et ta famille se rendra compte de ça. 
Moi, je t'avouerai que ma mère a été surprise quand elle s'est rendu compte que j'avais 23 ans, elle a encore dans son esprit la petite fille de 10 ans, alors forcément on est jeune lol. 

Il faut que tu regardes ce que tu ressens, si tu te sens prêtes à te marier, ne retarde pas les choses, en te disant que t'es trop jeune, car quand tu auras 30 ans (dans 8 ans donc, ça fait toujours bizarre de le penser ainsi lol =) ) ta famille peux toujours te trouver jeune jusqu'à l'age de 40 ans pendant qu'on y est. 
Donc l'impression de ta famille ne doit pas "compter ". 

Je sais que c'est dur d'avancer dans ce sens, moi j'y suis pas encore arrivé, alors c'est facile pour moi de te donner ces conseils, mais je t'assure qu'il faut en passer par là à un moment donné, autant que ce soit fait le plus tôt possible.

eh ben j'en écris des choses, c'est que je dois être inspiré lol :) 

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ma soeur, amine.

salaam

[Boukhâri]
Haniya (21/01/13)
Haniya
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/01/2013 23:38:56    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
Invitéio a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

Barakallahoufiki pour tes nombreuses dou'as, qu'Allah soubhana wa ta'ala te guide, te préserve dans le droit chemin et t'accorde ce que tu désires au fond de ton coeur, amine !

Et je suis d'accord avec toi, ta famille sera étonné certes. Mais c'est qu'une phase à passer, et je dirai que c'est même la plus simple car tout le monde veut se marier et trouver la personne avec qui l'on souhaite vivre pour fonder une famille, mais surtout vivre ensemble pour l'amour d'Allah soubhana wa ta'ala. C'est donc normal que tu veuille te marier à ton tour. Ils seront donc surpris un moment, puis cela paraîtra normal. C'est juste une petit étape à passer, une étape que tu dois franchir en mettant de côté ta timidité. Car cette timidité reflète une honte, qui ne devrait pas en être une. 
Alors prends ton courage à deux mains, comme on dit, et parles-en à tes proches, qu'Allah soubhana wa ta'ala t'a donné, Al-Humdoulillah.

Et je ne trouve pas si jeune que ça, tu as tout de même 22 ans. Toutes mes amies d'enfance se sont mariés et ont des enfants. Je pense que ton age est l'age normal pour se marier, et ta famille se rendra compte de ça. 
Moi, je t'avouerai que ma mère a été surprise quand elle s'est rendu compte que j'avais 23 ans, elle a encore dans son esprit la petite fille de 10 ans, alors forcément on est jeune lol. 

Il faut que tu regardes ce que tu ressens, si tu te sens prêtes à te marier, ne retarde pas les choses, en te disant que t'es trop jeune, car quand tu auras 30 ans (dans 8 ans donc, ça fait toujours bizarre de le penser ainsi lol =) ) ta famille peux toujours te trouver jeune jusqu'à l'age de 40 ans pendant qu'on y est. 
Donc l'impression de ta famille ne doit pas "compter ". 

Je sais que c'est dur d'avancer dans ce sens, moi j'y suis pas encore arrivé, alors c'est facile pour moi de te donner ces conseils, mais je t'assure qu'il faut en passer par là à un moment donné, autant que ce soit fait le plus tôt possible.

eh ben j'en écris des choses, c'est que je dois être inspiré lol :) 

Qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite ma soeur, amine.

salaam
salam alaykom,

ma sœur tout ce que tu dis est vrai, c'est très agréable à lire, je ne me vois pas jeune pour le mariage, je trouve que c'est l'âge idéal pour moi(22-23-24) et t'as raison, les parents ont tendance à nous voir toujours très jeunes,alors que si on rempli toutes les conditions du mariage, pourquoi attendre, je pense que tout ce qu'il nous reste à faire est de garder cette bonne intention et d'attendre la réponse du destin, je te remercie aussi pour tes invocations, qu'Allah t'accorde ce que tu désires, je te le souhaite du fond du cœur ma sœur, merci infiniment .

salâm alaykom :)
Invitéio (22/01/13)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 02:49:41    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant

"Connaitre quelqu'un avant de se marier avec" , cela s'appelle les fiançailles (al-khotoba) et c'est permis par notre religion, pour ne pas tomber sur quelqu'un avec ki il n ya aucune affinité . mais sortir avec, ne peut etre qu'avec une personne tierce pour eviter de se retrouver seule, c'est à dire éviter "L'kholwa".

par exemple on peut revenir à la Sira de notre prophète (salla Allahu alayhi wa salam) , pour savoir que notre Prophète a demandé la main de  notre mère Aicha  à l'age de 7 ans , mais le mariage n'a été consommé qu'à l'age de sa majorité corporelle.

et qu'Allah te facilte le bien dans ta vie , wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Invitéio (22/01/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/01/2013 12:25:15    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam Répondre en citant
haniya a écrit:
salam alaykom, 

ma sœur tout ce que tu dis est vrai, c'est très agréable à lire, je ne me vois pas jeune pour le mariage, je trouve que c'est l'âge idéal pour moi(22-23-24) et t'as raison, les parents ont tendance à nous voir toujours très jeunes,alors que si on rempli toutes les conditions du mariage, pourquoi attendre, je pense que tout ce qu'il nous reste à faire est de garder cette bonne intention etd'attendre la réponse du destin, je te remercie aussi pour tes invocations, qu'Allah t'accorde ce que tu désires, je te le souhaite du fond du cœur ma sœur, merci infiniment .

salâm alaykom :)

Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Pas de souci ma soeur, si j'ai pu t'aider qu'un tout petit peu, ça m'a fait plaisir, et surtout n'hésite pas si tu souhaites continuer à en parler. Dans ces moments, on peut se sentir bien seul =) 

Salam Alaykoum 

[Boukhâri]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:53:37    Sujet du message: Sortir ensemble pour se marier ou bien respecter les règles de l'Islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim