Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Doute sur ma croyance

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2013 12:54:27    Sujet du message: Doute sur ma croyance Répondre en citant
As Salam Aleykoum wa Rahmattulah

Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de savoir si certains d'entre vous on déjà connu ce que je ressens actuellement.. Je remercie d'avance ceux qui vont lire ce message car il est assez long..

Voilà en fait j'ai l'impression de ne plus vraiment croire a la religion, je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais bon, j'en peut plus je me sens mal. Sa a commencé pendant les vacances scolaires ou pendant 2 semaines je ne me suis pas réveillée une fois pour Sobh/Fajr ...
Ensuite j'ai eu mes menstrues donc je n'ai pas prier pendant 6jours, et la aujourd'hui je n'y arrive plus du tout, je n'ai plus la force Astaghfiroullah... Moi qui disait tout le temps que jamais je n'arrêterai la Salât de ma vie, que c'était la chose la plus importante en Islam et maintenant j'ai l'impression que sa s'est retournée contre moi..
Je suis devenue une mécréante en seulement 2 jours.. Et je me dis que malgré tout ce que j'ai beau faire je suis condamnée a l'enfer, alors a quoi bon prier.. J'ai peur de recommencer de prier également par ostentation ou par le sentiment que j'y suis obligée vis a vis de ma famille maternelle qui est très pratiquante.
Je ne sais plus ou j'en suis, sa ne m'est jamais arrivée, j'ai envie de mourir je ne supporte pas cette vie de tentations.. Je me dis que c'est peut être du waswas, nafs , et mon Qarine qui sont très puissant mais au fond c'est peut être moi qui ne croit plus en rien finalement.. Sad
J'étais tellement bien avant, je priais El Hamdoulilah, Allah m'avait accordé ce que je lui avait demandée, tout se passait bien, je me sentais bien.
Mais la, j'ai l'impression d'être un diable, je me supporte plus.. Et je supporte plus mes pensées.

Je vous demanderai s'il vous plaît de faire un maximum de du'aa pour moi, pour que je retrouve ma foi, j'en est vraiment besoin.

Barak Allahou fikoum
Publicité

MessagePosté le: 16/01/2013 12:54:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2013 14:20:54    Sujet du message: Doute sur ma croyance Répondre en citant
salaam

mais  non ma soeur tu na pas perdu ta religion !

il est  important  de prier pour Allah (swt) afin que  tu puisse repondre  a la 1ere question du jour du jugement dernier devant Allah (swt) !

on peux pas tous se reveilee  pour le Sobh /fadjr , je  l'avoue que je suis aussi quelqun  qui rate des fois  cette derniere !

tu n'a  pas a te preoccuper des autres , qeuqlues  soit famille pratiquante ou pas , occupe  toi de  ta priere seulement , car  le jour du jugement  tu ne peux pas dire  que  d'autres m'on dit de agire de tel facon etc...

pour que tu repreine confiance en toi  et combatre le diable qui  t'empeche de te reveillee pour le sobh et  pour faire n'importe quel  geste relgieux  ou pratiquee ... fait t'es  grandes ablutions et

recommence a faire ta priere  demande Allah (Swt) le pardon ,repentis toi c'est tout , dite que c'est un soulagement de concience !

fait le maximum de pratiques , lire le coran ,le jeunne de temps en temps , l'aumone etc... ne te decourage pas , Allah(swt)  nous donne des epreuves et ont ets obligez de surmonter sa !

fait confiance en Allah (swt)  si tu ferra 1 pats vers lui  il ferra 10  vers toi soubhan allah .

je ferai des douaa pour toi , donc  ne me decois pas ! salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Sophia-S (16/01/13)
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/01/2013 17:17:54    Sujet du message: Doute sur ma croyance Répondre en citant
Barak Allahou Fik pour ta reponse, j'ai suivi ton conseil j'ai était faire mes ablutions et j'ai rattraper mes prières, j'espère que cette fois je n'arrêterai plus jamais.. 
C'est toujours comme sa après ma semaine de menstrue.. J'ai " la flemme " d'aller prier... Sauf que je la faisais toujours quand même contrairement à aujourd'hui.. 

Je demande à Allah de te récompenser pour ta réponse et toutes les autres personnes à qui tu aurais répondu et aider. 

Vraiment je te remercie. 

Qu'Allah te facilite et t'accord le paradis. 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/01/2013 18:18:29    Sujet du message: Doute sur ma croyance Répondre en citant
salaam

hamdulilâh  pour tout cela , inchallah qu Allah (swt)  te facilite encors plus dans la religion , il faut certainement s'accrochee inchallah .

il faut essayee d'avoir  cette envie de prier pendant et apres la periode des  menstrue , c'est a dire  etre pressee que sa passe et  que tu recommence a priee ! sa marchera !

qu'Allah t'accorde aussi et a tout  les croyans inchallah le paradis amin ...

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/01/2013 03:57:52    Sujet du message: Doute sur ma croyance Répondre en citant
salaam
Je vais te dire ce que je pense oukhty

Le fait de penser que de toute façon tu ira en enfer donc ca sert à rien de prier c'est un waswas, en Islam on apprend que même le dernier des hommes à le droit de retourner à Allah.
Puis penser que tu pries par ostentation c'est encore un waswas qui te dit "non non ne pries surtout pas!"
Ca m'est arrivé déjà et en fait, l'ostentation dans la pratique des pilliers ne doit pas te faire l'abandonner (bien que cette raison c'est souvent un waswas)
Le mieux c'est de s'efforcer de purifier notre intention et Allah sait mieux que nous ce qu'il y a dans nos coeur, on ne peut pas abandonner un acte obligatoire ca c'est sûr.
Puis c'est vrai qu'il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas dans quel état on sera à notre mort (leçon d'humilité)
Et je te conseillerais de faire beaucoup de dhikr pendant les derniers jours de tes menstrues, ca pourrais t'aider à reprendre la prière en douceur insha Allah.

Et fais des invocations pour tout tes problèmes.

Qu'Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 14:27:07    Sujet du message: Doute sur ma croyance

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim