Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

recherche de frères pour me guider - Région de Metz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
agrumes
Nouveau *

MessagePosté le: 12/01/2013 20:42:15    Sujet du message: recherche de frères pour me guider - Région de Metz Répondre en citant
Salam Alaykoum !

Je suis nouveau sur le site. En fait c'est le premier site (Musulman ou pas) sur lequel je m inscris !

Je me présente : je suis un homme de 52 ans, d'origine catholique, ayant passé une bonne partie de ma scolarité dans une école catholique.
Je ne connaissais que la religion catholique, mais je n'ai jamais pu y adhérer : trop de contradictions, trop d'hypocrisies.
J'ai donc passé une longue période "athée". Pire que cela, je rejetais catégoriquement la religion.
Depuis un certain temps, et à la suite d'épreuves, j'ai commencé à réfléchir et à tenter de trouver un sens à ma vie.
Ne trouvant toujours pas de réponse dans le catholicisme, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam.
Et plus je me renseignais, et plus je remarquais des signes dans ma vie qui m indiquaient que je devais me tourner vers l'Islam.
Ces signes, mêmes s'ils semblent insignifiants ont été comme des cailloux blancs qui me traçaient une route.
Je passe beaucoup de temps sur internet pour en apprendre plus sur l'Islam, et je sais aujourd'hui que je vais me convertir.

A cause de changements dans ma vie, je vais me retirer pendant quelques mois, très certainement près de Metz, pour me concentrer uniquement sur ma foi qui grandit de jour en jour.

Ma requête :  j'aimerais rencontrer des frères de la région de Metz qui puissent me guider, m'assister dans ma démarche et m'éviter tous les faux pas que pourrait connaitre un reconverti.

A bientôt
inchAllâh
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2013 20:42:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/01/2013 23:38:55    Sujet du message: recherche de frères pour me guider - Région de Metz Répondre en citant
Salam :)

Je ne suis pas delà bas, mais peut-être que la Mosquee locale pourra aider Inchallah. Que Dieu te facilite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Les membres suivants remercient amin01 pour ce message :
agrumes (12/01/13)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/01/2013 12:00:54    Sujet du message: Re: recherche de frères pour me guider - Région de Metz Répondre en citant
agrumes a écrit:
Salam Alaykoum !

Je suis nouveau sur le site. En fait c'est le premier site (Musulman ou pas) sur lequel je m inscris !

Je me présente : je suis un homme de 52 ans, d'origine catholique, ayant passé une bonne partie de ma scolarité dans une école catholique.
Je ne connaissais que la religion catholique, mais je n'ai jamais pu y adhérer : trop de contradictions, trop d'hypocrisies.
J'ai donc passé une longue période "athée". Pire que cela, je rejetais catégoriquement la religion.
Depuis un certain temps, et à la suite d'épreuves, j'ai commencé à réfléchir et à tenter de trouver un sens à ma vie.
Ne trouvant toujours pas de réponse dans le catholicisme, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam.
Et plus je me renseignais, et plus je remarquais des signes dans ma vie qui m indiquaient que je devais me tourner vers l'Islam.
Ces signes, mêmes s'ils semblent insignifiants ont été comme des cailloux blancs qui me traçaient une route.
Je passe beaucoup de temps sur internet pour en apprendre plus sur l'Islam, et je sais aujourd'hui que je vais me convertir.

A cause de changements dans ma vie, je vais me retirer pendant quelques mois, très certainement près de Metz, pour me concentrer uniquement sur ma foi qui grandit de jour en jour.

Ma requête :  j'aimerais rencontrer des frères de la région de Metz qui puissent me guider, m'assister dans ma démarche et m'éviter tous les faux pas que pourrait connaitre un reconverti.

A bientôt
inchAllâh
:assalam!

las je ne connais pas du tout la ville de Metz

en tout cas nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous Agrumes  Very Happy

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
agrumes (13/01/13)
Nayma4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2013 15:28:38    Sujet du message: recherche de frères pour me guider - Région de Metz Répondre en citant

Peut être à la mosquée de là-bas comme l'a dit amin01, tu peux tjs essayer d'aller voir.

Et bienvenue et félicitaions pour ta reconversion, Allah yahdik
"Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare du droit chemin."
Les membres suivants remercient Nayma4 pour ce message :
agrumes (14/01/13)
youbench
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/01/2013 17:27:41    Sujet du message: recherche de frères pour me guider - Région de Metz Répondre en citant
Cher Agrumes, sache que tu es sur la bonne voie, continu comme sa et prie pour que dieu te protège.
Je suis heureux pour toi qu'a 52 ans tu ai eu la vérité,  Allah qu'il soit exalté guide vraiment qui il veut, Vas a la mosquée de Metz tu y trouvera ce que tu cherche, n'hésite surtout pas a leur posé toute les question que tu as sur le coeur. 
Je suis heureux pour toi, si tu as n'importe quelle question nous sommes la pour t'aider.
Allah y hafdek 
Soubhana Allah - Al hamdoulilah - Allahou Akbar
Les membres suivants remercient youbench pour ce message :
agrumes (13/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 05:03:41    Sujet du message: recherche de frères pour me guider - Région de Metz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim