Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Des colons extrémistes attaquent la mosquée de Nabi Daoud à Jérusalem


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludovic
Participant du forum
Participant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 94
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 09/01/2013 12:50:36    Sujet du message: Des colons extrémistes attaquent la mosquée de Nabi Daoud à Jérusalem Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

Des colons extrémistes attaquent la mosquée de Nabi Daoud à Jérusalem



Jérusalem occupée – CPI

Des extrémistes juifs ont pris d'assaut la mosquée historique de Nabi Daoud située dans le quartier d'Al el-Dajani dans le sud-ouest de la mosquée bénie d'el-Aqsa, et ont cassé ces trois façades ottomanes en céramique et marbre, qui remontent au XVIIe siècle. L'occupation avait déjà saisi la mosquée, tout en transformant le premier étage en une synagogue.

Cet incident a soulevé la colère et la condamnation dans les rangs des milieux concernés par les affaires des lieux saints islamiques, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que les extrémistes israéliens attaquent la mosquée.

De son côté, une délégation de la Fondation d'el-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine s'est rendue sur les lieux pour constater les ravages dans la mosquée, tout en écouta. Ils ont recueilli les témoignages de certaines personnes qui s'y trouvaient, et ont déclaré que l'attaque a été commise durant la nuit, causant de grands dommages, ce qui représente une violation flagrante de la sainteté de la mosquée.

La fondation a appelé les peuples arabo-islamiques à contrôler les choses pour maintenir les lieux saints islamiques dans la ville occupée de Jérusalem (el-Qods) particulièrement, parce qu'elle représente un symbole islamique très important.
Elle a également exhorté tous les côtés concernantés à la nécessité de travailler pour sauver le reste du patrimoine et l'architecture islamique face au danger des attaques israéliennes.

Il est à noter que la mosquée s'est exposée par le passé à plusieurs attaques, ce qui montre que les extrémistes juifs la ciblent dans une tentative de supprimer ses monuments islamiques dans le but d'en faire un site talmudique.

à voir
La Mosquée Nabi Daoud
.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 09/01/2013 12:50:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim