Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Une nouvelle soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AndreeaAnt
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/01/2013 19:33:47    Sujet du message: Une nouvelle soeur Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'ai toujours grandis avec la foi en Dieu,j'ai toujours cru au jugement dernier,et qu'on sera tous jugés pour nos actes dans ce monde ci bas. Mais durant mon enfance,j'ai grandis dans des religions qui semblaient ne pas me correspondre,trop contradictoires voir fausses.
En venant en France,on ma parler de l'Islam, je trouvais cette religion si pure et pieuse par sa manière de nous rapprocher de Dieu,par la prière,le ramadan,le pèlerinage a la Mecque . J'ai vécu ma vie d'adolescente,mais plus je grandissais moins ce monde me rendais heureuse,les gens autour me semblaient fous par leur manière de se comporter,plus de valeurs,plus de mœurs,la débauche totale... J'étais au plus bas dans ma vie,et l'unique chose qui faisait que j'arrêtais de pleurer,ou je souffrais c'était de lire le Coran. Je ne pouvais expliquer les bienfaits du livre saint sur moi,c'était comme ça. Plus je lisais plus c'était une évidence pour moi,jusqu'à ce que je songe a la reconversion,mais comment faire?je ne connais pas de musulmans femmes,a qui m'adresser,trop d'interrogations qui faisaient que je n'osais pas. J'ai poster des msg ici en indiquant que je cherche la gentillesse d'une soeur de ma ville pour m'aider dans l’accompagnement de la reconversion . En vain,alors j'ai essayer sur un réseau social, et SoubhânAllah au moment ou j'avais le plus besoin j'ai trouver une sœur, je l'ai rencontrer elle m'a diriger vers une sœurs qui s'occupe des futurs reconvertis tout s'enchaine,j'achète mon tapis de prière,des livres,la sœur m'apprends comment on fait la prière,j'étais juste impatiente de pouvoir dire la Chahada et devenir officiellement musulmane. On me confirme que ça allait se faire vendredi après la Joumou'a. Moi timide,dire que j'allais faire ça devant tout le monde j'étais tout simplement impatiente. Vendredi me voila voilé d'un beau voilé,on se rend a la mosquée. Le prêche de L'Imam commence,tout le monde écoute attentivement, moi j'étais toucher par chaque mot qu'il disait,je retenais mes larmes pour ne pas pleurer.Arrive l'appel a la prière,la je ne me retiens plus,je pleure. On fait la prière,j'étais fière de pouvoir l'accomplir en compagnie de toutes les soeurs. Ensuite l'Imam annonce,on me donne le micro on me demande de répéter,je répète timidement tout en essayant de retenir mes larmes,mais je pouvais plus,je pleurais en même temps que je disais ma Chahade,quel moment fort d'émotion,comme j'en ai jamais vécu de ma vie. Je pleure,je pleure toutes les larmes de mon corps parce que je suis heureuse,le vendredi 28décembre après la Joumou'a je suis devenue musulmane,j'ai enfin ouvert les yeux et je me suis rapprocher de mon Créateur. Des soeurs pleuraient avec moi,me félicitaient mes larmes ne cessaient de couler,quelle belle journée j'ai vécu. Et depuis dans ma vie c'est que du bonheur,je me suis jamais senti aussi apaisé,heureuse,épanouie dans ma vie,j’accomplis ma Salât tous les jours avec fierté,et j'ai prit la décision de porter le voile. L'annonce a ma famille concernant ma reconversion n'a pas était un grand choc,vu que je leur en parlais depuis des mois et les plus beaux mots de ma maman ont était 'Je t'ai vu changer grâce a cette religion,je t'ai vu aller mieux,donc moi a partir du moment qu'elle te comble je suis heureuse pr toi' Masha'Allah. En ce qui concerne le voile c'est une autre épreuve mais j'espère Incha'Allah qu'ils comprendront et s'habitueront a mon choix. Voila ma reconversion,voila le plus beau jour de ma vie,je ne remercierais jamais assez a Allah wa ta'ala pour tout ce qu'Il a fait pour moi,L'Unique qui m'a soutenu dans des moments très difficiles,l'Unique qui m'a sauver du pire grâce a sa belle religion qui est L'Islam. Je souhaite de tout cœur a tous ceux qui se sentent égarés dans leur vie,dans leur foi de s'intéresser a l'Islam et le recevoir dans leur cœur comme moi je l'ai reçu Incha'Allah.

Qu'Allah vous préserve mes frères et sœurs
Les membres suivants remercient AndreeaAnt pour ce message :
Asmaa ~ (12/03/13)
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2013 19:33:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nayma4
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/01/2013 00:37:06    Sujet du message: Une nouvelle soeur Répondre en citant
salaam
Macha allah qu'elle belle histoire, j'en avais des frissons :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare du droit chemin."
Ibtissem26
Nouveau **

MessagePosté le: 09/03/2013 01:06:53    Sujet du message: Une nouvelle soeur Répondre en citant
As salam alaykum,
Macha Allah moi aussi ton histoire m'a touché oukhty...
qu'Allah continue a te faciliter in sha Allah et qu'il nous donne a toute le courage et la patience pour etre sereines.
Et macha Allah pour ta maman son amour est précieux.
DouniaRina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 10/03/2013 14:59:20    Sujet du message: Une nouvelle soeur Répondre en citant
As-Salamou Aleykoum,

Bienvenue sur le Forum, Ma Shâ Allâh pour ta conversion.

Ton histoire ma beaucoup touché, Ma Shâ Allàh.
Qu'Allâh ta'àla te guide vers le droit chemin et te comble de ses bienfaits. Amiiiine.

Wa Aleykoum Salam Oukthy
C'est Lui le Vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif ! Louange à Allâh, Seigneur de l'univers ! [ Sourate 40-Verset 65 ]
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/03/2013 21:24:54    Sujet du message: Une nouvelle soeur Répondre en citant
salaam

macha' Allâh   pour ta convertion qu allah  te faiclite ton cheminement amin .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:08:59    Sujet du message: Une nouvelle soeur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim